Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personne n'a quitté maison ou famille pour moi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 4 novembre


Personne n’a quitté maison ou [famille] pour moi et pour la bonne nouvelle qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant [...] et dans le monde à venir, la vie éternelle (Marc 10:29, 30).
Quand quelqu’un se met à appliquer ce qu’il apprend dans la Bible, ses relations avec ses amis ou sa famille peuvent changer. Jésus nous aide à comprendre pourquoi dans cette prière qu’il a faite au sujet de ses disciples : « Sanctifie-​les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité » (Jean 17:17 ; note). « Sanctifier » peut aussi vouloir dire « mettre à part ». Celui qui accepte la vérité est mis à part, ou séparé du monde, parce qu’il ne suit plus les mêmes normes. Même s’il s’efforce de garder de bonnes relations avec ses amis ou sa famille, certains vont peut-être s’éloigner de lui ou même s’opposer à ses nouvelles croyances. Ce n’est pas surprenant, car Jésus a dit : « Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille » (Mat. 10:36). Mais il a aussi affirmé que, quelles que soient les choses auxquelles on renonce pour la vérité, on reçoit bien plus en retour ! w18.11 6 § 11.



Dernière édition par Mikael le Jeu 5 Nov 2020 - 8:13, édité 1 fois

papy

papy

Mais les disciples reçoivent dès maintenant des récompenses, comme Jésus l’affirme en ces termes: “Nul n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans la présente période de temps, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle.”
Comme Jésus le promet, où que ses disciples aillent dans le monde, ils ont avec leurs compagnons chrétiens des relations plus étroites et plus précieuses que celles que l’on peut avoir avec sa propre famille. Le jeune chef juif ne saisit, semble-t-il, ni l’occasion d’obtenir cette récompense ni celle d’obtenir la vie éternelle dans le Royaume céleste de Dieu.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

CE texte du jour est tiré d'une Tour de Garde qui a pour thème « Achète la vérité et ne la vends jamais » (proverbes 23:23)

Et cela est bien vrai, il nous faut fournir des efforts pour apprendre à connaître la vérité contenue dans la Bible. Nous devons être prêts à tous les sacrifices pour elle. Et une fois que nous l’avons « achetée », que nous la connaissons, il nous faut veiller à ne jamais la « vendre », ou l’abandonner. Maintenant achète t'on la vérité, non, celle-ci est gratuite, mais nous pouvons acquérir, c'est à dire faire un effort afin d’obtenir une chose qu’on considère comme précieuse.

Mais qu'avons nous fait comme effort pour trouver, pour acquérir cette vérité ?

LE TEMPS: effectivement ce n'est pas sur un coup de cuillère à pot que nous avons appris, non, nous avons "rachetés" le temps, nous avons laissez tomber des choses de second ordre et même pour certains de premier ordre pour écouter le message du Royaume, de lire la Bible et les publications bibliques, de suivre un cours biblique avec les Témoins de Jéhovah, de se préparer pour les réunions et d’y assister.

LES CHOSES MATERIELLES: D'autres personnes vivaient sur un grand pied, ou bien avaient un travail très lucratif qui leur prenaient beaucoup de temps, ils ou elles ont renoncés pour acheter le temps, certains ont vendu leur bien pour vivre une vie plus simple.

LES COUTUMES ET LES PRATIQUES: Lorsque nous sommes seuls, il est parfois facile de renoncer, mais pour d'autres c’est très difficile. Ils ont peur de la réaction de leur famille, de leurs collègues ou de leurs amis.

Pour ma part, j'ai dû faire un effort avec le temps et les choses matérielles et j'en ai du temps à racheter encore maintenant, j'ai perdu plus de 20 années de ma vie pour des futilités comme dirait le Roi Salomon.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et le plus fort c'est de pouvoir l'acheter sans argent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum