Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucions-nous les uns des autres.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 27 octobre


Soucions-​nous les uns des autres, [...] encourageons-​nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher (Héb. 10:24, 25).
Nous sommes heureux quand nous apprenons que ceux que nous avons aidés dans le passé sont toujours fidèles. L’apôtre Jean a écrit : « Je n’ai pas de plus grand sujet de reconnaissance que ceci : que j’entende dire que mes enfants continuent à marcher dans la vérité » (3 Jean 4). De nombreux pionniers pourront en témoigner : cela fait très plaisir de savoir que quelqu’un qu’on a aidé à connaître la vérité il y a des années sert toujours Jéhovah fidèlement, peut-être même en étant pionnier. Alors quand un pionnier est découragé, rappelons-​lui toutes les bonnes choses qu’il a accomplies pour aider les autres. Beaucoup de responsables de circonscription disent que cela les encourage énormément de recevoir un petit mot de remerciement après leur visite dans une assemblée. Que dire des anciens, des missionnaires, des pionniers et des béthélites ? En les remerciant pour leur service fidèle, nous les encouragerons peut-être plus que nous le pensons. w18.04 23 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Paul se faisait ici l’écho des sentiments du psalmiste David qui a chanté : “ Je me suis réjoui quand on m’a dit : ‘ Allons à la maison de Jéhovah ! ’ ” — Psaume 122:1.
Pourquoi les chrétiens se réjouissent-ils d’être présents à leurs réunions ? Parce qu’ils ne sont pas de simples observateurs. En effet, l’occasion leur est offerte de mieux connaître leurs compagnons, de recevoir, mais surtout de donner et de s’inciter les uns les autres à l’amour et aux belles œuvres. C’est ce qui rend les réunions encourageantes. Qui plus est, c’est en partie par leur intermédiaire que Jésus accomplit sa promesse, à savoir : “ Venez à moi, [...] et moi je vous réconforterai. ” — Matthieu 11:28.

samuel

samuel
Administrateur

Ne pas assister aux rencontres chrétiennes équipe vaut à se couper de l'encouragement et de l'aides des autres croyants.

papy

papy

En Judée, les chrétiens ont vécu des moments particulièrement difficiles, et c’est à eux que Paul a écrit: “Observons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, sans abandonner le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns en ont coutume, mais en nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum