Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 26 octobre


La bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour qu’ils soient sauvés (Rom. 10:1).
Comment imiter Paul ? Premièrement, nous devons rechercher de tout cœur ceux qui sont dans « la disposition qu’il faut pour la vie éternelle ». Deuxièmement, supplions Jéhovah d’aider les personnes sincères à écouter quand nous leur prêchons (Actes 13:48 ; 16:14). Silvana, pionnière depuis presque 30 ans, dit : « Avant d’aller frapper à une porte, je demande à Jéhovah de m’aider à être positive. » Nous prions aussi pour que les anges nous dirigent vers les personnes disposées à écouter (Mat. 10:11-13 ; Rév. 14:6). Robert, pionnier depuis plus de 30 ans, dit : « C’est fascinant de collaborer avec les anges, car ils savent ce qui se passe dans la vie des occupants d’une maison. » Troisièmement, essayons de voir le bon chez les gens et de nous dire qu’ils peuvent eux aussi devenir des serviteurs de Jéhovah. Carl, un ancien, explique : « Je cherche tout signe qui pourrait indiquer que la personne a un bon état d’esprit, comme un sourire, un regard bienveillant ou une question sincère. » Si nous faisons cela, nous pourrons ‘porter du fruit avec endurance’, comme Paul. w18.05 15 § 13 ; 16 § 15.

Josué

Josué
Administrateur

Quand Paul écrit sa lettre aux Romains, Jéhovah a déjà rejeté la nation d’Israël. Cela n’empêche pas l’apôtre de déclarer : “ La bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. ” Il espère qu’individuellement des Juifs acquerront la connaissance exacte de la volonté de Dieu, condition nécessaire au salut (Romains 10:1, 2). D’ailleurs, Jéhovah désire que tous ceux qui, dans le monde entier, exerceront la foi soient sauvés. C’est ce qui ressort de Jean 3:16, où nous lisons : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” Le sacrifice rédempteur de Jésus a ouvert la voie à un grand salut. Comme à l’époque de Noé et aux autres jours de jugement qui ont eu lieu par la suite, Jéhovah fait proclamer une “ bonne nouvelle ” qui met l’accent sur la voie du salut. — Marc 13:10, 19, 20.

samuel

samuel
Administrateur

Qu'adviendra-t il des juifs qui croient en Dieu, mais pas en Christ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum