Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celui qui fait confiance à son cœur est stupide.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 19 octobre


Celui qui fait confiance à son cœur est stupide (Prov. 28:26).
Se fier trop à soi-​même peut être un piège : nous pourrions penser que nous pouvons comprendre une situation sans avoir tous les faits. Il pourrait aussi nous arriver d’avoir du mal à analyser correctement une situation impliquant un frère avec qui nous ne nous entendons pas très bien. Si nous nous concentrons sur ce qui nous oppose à lui, nous risquons de commencer à douter de ses intentions. Et si nous entendons des choses négatives à son sujet, nous aurons peut-être envie d’y croire, même sans preuve. La leçon ? Entretenir des sentiments négatifs envers un frère peut nous amener à tirer des conclusions qui ne sont pas basées sur des faits réels (1 Tim. 6:4, 5). Alors, ne laissons jamais des sentiments comme l’envie ou la jalousie se développer en nous. Rappelons-​nous toujours que Jéhovah veut que nous aimions nos frères et que nous leur pardonnions de tout cœur (Col. 3:12-14). w18.08 6 § 15 ; 7 § 18.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Eve aussi a ecouter son coeur
Satan lui a miroiter quelques chose de beau
Aux yeux de Eve ....

Mikael aime ce message

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Une autre raison pour laquelle il nous faut marcher avec Dieu concerne la longueur du voyage que nous voulons effectuer. La Bible fait un triste constat. Figurément parlant, tous les humains imparfaits se dirigent vers la même destination. Concluant une description des douleurs qui viennent avec le grand âge, Ecclésiaste 12:5 dit : “ L’homme s’en va vers sa maison de longue durée, et ceux qui font la lamentation ont tourné dans la rue. ” Qu’est-ce que cette “ maison de longue durée ” ? C’est la tombe, où nous conduisent naturellement le péché et l’imperfection (Romains 6:23). Mais Jéhovah veut pour nous plus que ce bout de chemin, court et agité, qui sépare le berceau de la tombe (Job 14:1). Or, ce n’est qu’en marchant avec lui que nous pouvons espérer cheminer aussi longtemps qu’il l’avait prévu au départ : éternellement. N’est-ce pas ce que vous voulez aussi ? Voilà pourquoi il vous faut marcher avec votre Père.

samuel

samuel
Administrateur

Nous aimons les hommes et le femme déterminés et courageux,qui savent ce qu'ils veulent qui ne donnent pa forcément des conseils
Mais quel contraste avec le chemin prôné par Dieu.
Une totale indépendance nous condamne à l'échec.
Le sage lui il défend Dieu.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

À notre cœur symbolique, il est à vrai dire souvent en opposition avec notre esprit. D'ailleurs que nous dit Jérémie Le cœur est plus traître que toute autre chose et il est prêt à tout. Qui peut le connaître ? (17:9)

Et oui, le cœur n’écoute pas toujours l’esprit. Il lui arrive de l’emporter sur l’esprit, malgré toute la logique de ce dernier. Nous devons nous souvenir que notre cœur aussi raisonne, mais pas tellement selon la logique. Il se laisse plutôt guider par les mobiles, les affections et les désirs qui s’y développent, et qui acquièrent de la force, pour le bien ou pour le mal. Rappelez-vous le Roi David, il tellement trouvez Beth Scheba appétissante, qu'il l'a violé et fait tuer son mari. Et pourtant il aimait Jéhovah, mais voilà son cœur l'a emporté sur son esprit.

Et nous, combien de Frères et de Sœurs font parler leur cœur plutôt que leur esprit, il suffit de faire un simple calcul, par exemple prendre le nombres de Témoins de Jéhovah en 2018 ajouter le nombre de baptisés pour l'année 2018 et défalquer le nombre de TdJ en 2019 et vous obtiendrez le nombre d'excommunication.

Il est aussi à savoir que le cœur peut inciter l’esprit à rechercher certains prétextes ou excuses pour s’engager dans une mauvaise voie en suivant un faux raisonnement. Souvent et là c'est notre cœur qui parle, lorsque nous commettons une faute, nous disons presque invariablement ce genre de réflexion, pour se déculpabiliser " “Dieu est miséricordieux et, étant donné la faiblesse de ma chair, il me pardonnera certainement”.

Relisez et méditez (Marc 7:20-23). Pas mal n'est-ce-pas ? Il y en a de bien mauvaises choses qui peuvent être engendrées par le cœur. Mais Jéhovah connaît le cœur et ses besoins, et par nos études individuelles, nos participations, notre prédication, par notre esprit, notre cœur est instruit et discipliné, et même s’il a tendance à résister, il sera finalement gagné en goûtant aux excellents résultats obtenus en faisant ce qui est bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum