Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte et réflexion

+4
Amaytois
Rene philippe
Mikael
Luciee
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Découverte et réflexion  Empty Découverte et réflexion Mar 6 Oct 2020 - 21:51

Luciee



Bonsoir à tous,
Actuellement dans une situation plutôt complexe, je me permets de prendre contact avec vous afin d’être conseillée au mieux.
Remplis de motivation afin de comprendre ce qu’est un témoin de Jéhovah, je lis depuis peu des textes, articles et divers documents.
Je suis athée, mais baptisée catholique.
J’ai rencontré un homme qui est témoin.
Nous sommes en concubinage, ce qui a conduit mon conjoint à devoir s’éloigner de Jéhovah et la communauté.
Depuis peu notre couple connais des difficultés, car mon conjoint ressent un manque d’amour pour Jéhovah, un besoin de lire à nouveau la bible et de retrouver ses frères...
Je souhaite sincèrement faire tout mon possible pour trouver une solution !

2Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 6 Oct 2020 - 23:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir.
Cornélien comme situation,mais il a dans premier temps ce cas de figure si  il veut revenir à Jéhovah, c'est soit vous vous marier,soit vous vous séparer.
Ceci dit rien en attendant lui empêche de lire la bible.
Bon courage.

Luciee aime ce message

3Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 6 Oct 2020 - 23:41

Luciee



Je vous remercie pour cette réponse.
Effectivement, ce n’est pas facile comme situation.
Nous sommes justement dans la réflexion...
Je ne pensais pas que le mariage était possible car j’ai lu que seul les témoins peuvent se marier ensembles...? Et que seulement le mariage dans le seigneur est véritable et acceptable..?

4Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 6 Oct 2020 - 23:58

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Si j'ai bien compris tu vis en concubinage avec un témoin ? Pose tes questions, on essaiera de te répondre

Luciee aime ce message

5Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 0:21

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Complexe comme situation, mais elle n'est pas inextricable, loin de là. Le mieux pour toi et ton conjoint est de faire venir un couple de Témoin de Jéhovah chez vous, ici ton conjoint devrait reprendre contact avec son ancienne congrégation. J'emploie ici le mot congrégation car ton conjoint a certainement quitter il y a un bon bout de temps les Témoins de Jéhovah, mais sache que maintenant nous disons assemblée locale.

Un autre problème c'est la situation sanitaire actuelle, il est possible que vous soyez contacter par téléphone, par courrier, ou par zoom.

Je vais te mettre un lien: https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

Fais ou faites la démarche, il en va de votre salut. Je ne vais pas te cacher que cela peux durer longtemps, qu'il y aura des grincements de dents, certainement quelques disputes, mais tenez le coup.

Luciee aime ce message

6Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 0:32

Luciee



Merci à vous !
Et bien je souhaite faire les choses le plus juste et correct possible pour mon conjoint.
Je réfléchi beaucoup, pour lui, afin que son amour pour Jéhovah puisse exister sans qu’il soit jugé et que notre amour puisse être aussi pérenne.
Seulement je n’ai aucune idée de ce que cela peu engendrer.
Ce qu’il est possible ou non de faire.
Ce que je dois entreprendre pour que notre amour reste intact et qu’il puisse autant grandir et s’épanouir que celui pour conjoint envers Jéhovah...?

7Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 1:01

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Luciee, comme je l'ai écrit, si tu veux ou souhaites le mieux, le plus juste et correct, pour toi et ton conjoint, je te demande de prendre contact avec le lien que je t'ai mentionné.

Pour le reste, c'est à dire ce forum, il y a des Témoins de Jéhovah pour la plupart, mais aussi d'autres croyances sont présentes, ceux-ci pourraient influer sur tes décisions mais aussi pourraient se moquer volontairement ou involontairement.

Tu peux si tu le désir écrire à Mikael, René Philippe, ou moi même en MP pour nous demander des conseils, je peux t'assurer que nous ferons tout notre possible pour t'aider, mais sache que nous utiliserons la Parole de Dieu comme aide.

8Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 8:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Quoi qu'il advienne il faudra un jour ou l'autre réglé votre situation.

9Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

Luciee a écrit:Merci à vous !
Et bien je souhaite faire les choses le plus juste et correct possible pour mon conjoint.
Je réfléchi beaucoup, pour lui, afin que son amour pour Jéhovah puisse exister sans qu’il soit jugé et que notre amour puisse être aussi pérenne.
Seulement je n’ai aucune idée de ce que cela peu engendrer.
Ce qu’il est possible ou non de faire.
Ce que je dois entreprendre pour que notre amour reste intact et qu’il puisse autant grandir et s’épanouir que celui pour conjoint envers Jéhovah...?
C'est a votre ( ami) de faire les premiers pas.
(Isaïe 1:18) 18 « Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous, dit Jéhovah. Même si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que la neige ; même s’ils sont aussi rouges que de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.

10Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 11:53

Luciee



Merci pour vos réponses,
Je comprends vos réponses et tiens compte de tous vos conseils.
Josué, mon conjoint a repris contact et m’a dit qu’il me tiendrait au courant pour la suite.
Mikael, je suis d’accords et c’est pour cela que je recherche des solutions et des conseils.
Amaytois, j’en ai parlé à mon conjoint et pour l’instant il n’est pas prêt pour cette démarche il souhaite pour l’instant gérer de son côté.
Pour ce qui est de ma démarche, je ne souhaite absolument pas nuire sur ce forum ou risquer d’amener de la malveillance.
Je suis désolée si cela a pu être le cas, ce n’est pas mon but.
Je ne vais pas insister au risque de cela puisse gêner qui que ce soit.
J’aspire au bonheur et tout ce que la vie peut nous apporter de positif. Je vous souhaites à tous le meilleur.

11Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 12:08

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Les conseils donnés sont les meilleurs. Demander une visite, même virtuelle est la meilleure chose à faire. Après des années « dehors » beaucoup de choses ont changé qui peuvent le ralentir. Tu peux télécharger ça et le lire avec lui :

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/reviens-a-jehovah/

Ayez confiance en Jéhovah.

Luciee aime ce message

12Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 12:25

Luciee



Rene Philippe, le site JW est ma référence de lecture, je crois pouvoir trouver beaucoup de réponses et arriver à comprendre le mieux possible avec tout ce que je découvre.
Mais j’ai peur de mal interpréter ce que je lis, voilà pourquoi je prends contact avec des témoins.

13Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 13:12

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Il te faut bien sûr lire, mais aussi et surtout prier Jéhovah avant pour qu’il te donne son esprit saint pour bien comprendre et aussi méditer sur ce que tu lis

14Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 17:23

Josué

Josué
Administrateur

Il y a cette brochure a consulté en ligne.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/reviens-a-jehovah/

Amaytois et Luciee aiment ce message

15Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 18:16

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour luciee

Ton conjoint doit absolument faire la démarche, je comprends qu'il aille des appréhensions, et quoi de plus normal. Maintenant luciee tu peux toi entreprendre la démarche et demander de l'aide, comme tu le fais si bien sur ce site, car tes commentaires sont en qlqs sortes des appels au secourt.

Nous sur ce forum nous ne pouvons que te donner des conseils, pourtant je suis certain que plusieurs d'entre-nous aimeraient faire comme les anges, vous prendre la main et vous tirez hors de vos problèmes.

Luciee aime ce message

16Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 18:50

Luciee



Merci Amaytois 😊
Je ne sais pas quoi faire de mon côté...
Je vous remercie tous pour vos belles attentions et votre compréhension.

17Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 19:37

Josué

Josué
Administrateur

Luciee a écrit:Merci Amaytois 😊
Je ne sais pas quoi faire de mon côté...
Je vous remercie tous pour vos belles attentions et votre compréhension.
Il faut lui en parler ouvertement.

18Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 20:21

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il y a cette brochure a consulté en ligne.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/reviens-a-jehovah/

Copieur, mon message 11 Very Happy

19Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mer 7 Oct 2020 - 20:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Il y a cette brochure a consulté en ligne.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/reviens-a-jehovah/

Copieur, mon message 11 Very Happy
La répétition est une forme d'enseignement. cat

20Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Jeu 8 Oct 2020 - 8:35

Luciee



Bonjour à tous,
Juste pour vous informer. Mon conjoint a pris sa décision. Il veut rester qu’auprès de Jéhovah.
Je vais donc devoir prendre sur moi... le laisser partir 😔

21Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Jeu 8 Oct 2020 - 8:48

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi Lucie pourquoi ne pas étudier. Réfléchis tu aimes, tu aimes ton conjoint et en plus tu rajoutes à cette corde un troisième toron, un câble qui ne casse jamais et qui fait en plus la gaine de protection de votre couple.

22Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Jeu 8 Oct 2020 - 8:53

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais Luciee l'étymologie du mot athée, ce n,est pas une personne qui ne croit en Dieu, mais le "a" est privatif et "thée" viens de theos. Donc TU te prives de Dieu. Ouvres grand ton cœur Luciee

23Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Jeu 8 Oct 2020 - 9:05

Luciee



J’ai fait ce choix pour des raisons qui me concerne.
Je n'empêche personne de croire en ce qu’il souhaite et ce que le cœur et l’esprit le guide.
Mon amour pour mon conjoint est véritable et profond. Je devrais vivre sans lui, juste avec tout cet amour pour lui...

24Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Jeu 8 Oct 2020 - 17:49

samuel

samuel
Administrateur

Luciee a écrit:J’ai fait ce choix pour des raisons qui me concerne.
Je n'empêche personne de croire en ce qu’il souhaite et ce que le cœur et l’esprit le guide.
Mon amour pour mon conjoint est véritable et profond. Je devrais vivre sans lui, juste avec tout cet amour pour lui...
Alors faut il en rester là!

25Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Ven 9 Oct 2020 - 16:41

chico.

chico.

samuel a écrit:
Luciee a écrit:J’ai fait ce choix pour des raisons qui me concerne.
Je n'empêche personne de croire en ce qu’il souhaite et ce que le cœur et l’esprit le guide.
Mon amour pour mon conjoint est véritable et profond. Je devrais vivre sans lui, juste avec tout cet amour pour lui...
Alors faut il en rester là!
Cela serait bien dommage!

26Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Ven 9 Oct 2020 - 23:48

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:
samuel a écrit:
Luciee a écrit:J’ai fait ce choix pour des raisons qui me concerne.
Je n'empêche personne de croire en ce qu’il souhaite et ce que le cœur et l’esprit le guide.
Mon amour pour mon conjoint est véritable et profond. Je devrais vivre sans lui, juste avec tout cet amour pour lui...
Alors faut il en rester là!
Cela serait bien dommage!

Oui Chico mais quelquefois le libre arbitre est dur à assumer

27Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 16:30

Luciee



Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant mon conjoint a contacter un ancien pour expliquer notre situation.
Celui ci lui a conseillé de ne pas prendre de décisions trop hâtives... Mon conjoint doit reprendre ses anciennes habitudes d’études, de prières et de contact petit à petit. De mon côté je vais avec lui étudier et faire des recherches pour apprendre et comprendre avant de décider ou non de s’unir pour la vie.

Rene philippe et Amaytois aiment ce message

28Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 16:54

Josué

Josué
Administrateur

Bonne démarche.

Luciee aime ce message

29Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 17:03

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Luciee a écrit:Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant mon conjoint a contacter un ancien pour expliquer notre situation.
Celui ci lui a conseillé de ne pas prendre de décisions trop hâtives... Mon conjoint doit reprendre ses anciennes habitudes d’études, de prières et de contact petit à petit. De mon côté je vais avec lui étudier et faire des recherches pour apprendre et comprendre avant de décider ou non de s’unir pour la vie.


Magnifique Luciee

Luciee aime ce message

30Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 17:13

samuel

samuel
Administrateur

Le chemin sera long mais il ne faudra pas baiser les bras.

Luciee aime ce message

31Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 22:53

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bravo

Luciee aime ce message

32Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 23:00

Luciee



Oui ce sera long, mais je pense que cela en vaut la peine.
Mon cœur me dit que lorsque on a de l’amour pour quelqu’un alors il est forcément bon de tout tenter.
Et il est sage d’apprendre et d’attendre afin de mieux comprendre.

Amaytois aime ce message

33Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 10 Oct 2020 - 23:10

samuel

samuel
Administrateur

Cela me fait penser à la chanson de Jacques Brel: tant que l'on n'a que l'amour,à s'offrit en partage....

Luciee aime ce message

34Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 11:29

Josué

Josué
Administrateur

Voici cette chanson.

chico. et Luciee aiment ce message

35Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 14:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le but n'est pas de separer les gens qui s'aiment,. Il y a des regles a suivre pour que le couple reste solide et il y a des regles pour plaire a Dieu

Dans cette situation il y a deux situation, aimer une personne et aimez Dieu.
La premiere personne a aimez pour tout etres humains c'est bien le créateur et le créateur veux bien sur que nous soyons heureux, il aime le mariage, il aime que les gens s'aiment, il a commencer l'humanité par un mariage entre un homme et une femme.
Il crée l'univers, la terre, tout bien preparer pour acceuillir deux personnes qui devrais s'aimez pour l'éternité sans jamais arreter de s'aimer, c'est cela qui se reproduit continuellement, aussitôt un enfant venu au monde c'est pour l'unir a un confoint pour l'éternité ....

Mais je pense que tu connais les regles de Jehovah, il veux des unions selon les regles, et la fornication et l'adultère il ne veux pas ces choses la.

Si vous vous aimez, rien n'empeche de vous mettre en regle avec lui, a vous de decider comment vous procederez, mais sans aimez en premier Dieu, cela risque de faire un couple fragile comme on vois dans le monde, chez les Temoins de Jéhovah le taux de separations est de beaucoup moindre que les couple dans le monde.
Parce que nous avons de bon principe pour faire des couple heureux et solide ...
Alors bien entendu, ces conseils serais surement très bon pour toi aussi ...

Luciee aime ce message

https://www.jw.org/fr/

36Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 15:58

Luciee



Merci à vous tous,

J’aime mon conjoint du plus profond de mon être ! Je souhaite vraiment donner et faire tout ce que je peux pour qu’il soit heureux.
Pour ma part je vais essayé de trouver des réponses à mes interrogations, car il y a plusieurs années j’ai été déçu et blessée par certaines personnes de ma religion... malheureusement tout c’est écroulé dans mon cœur et mon esprit et j’ai décidé de ne plus croire...
Cela va faire plus de 16 ans, mais aujourd’hui le fait d’avoir rencontré mon conjoint et de découvrir ses croyances me donne espoir de pouvoir peut être retrouver la paix en moi...

37Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 16:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

D'apres moi,
Cet homme a une bonne connaisance des écritures
Alors il a mis en pratique disons en parti ce qu'il a appris
Et ce que nous apprrnons par la bible est de changer nos mauvais caractère  en meilleur  ...
Se corriger continuellement
On est pas parfais et c'est selon notre bon vouloir aussi si on fait de bons progres ...
Surement que tu connais des Temoins de Jéhovah
Tu a peut  etre remarquer qu'ils sont poli, sont capable de cknverser avec les gens, qu'ils sont attentif quand nous parlons, etc
C'est la bible qui les ont transformer
Certaines religions ne se conce trera pas sur cette facette de la bible, ils vont salir Dieu en disant qu'ils veux bruler les gens eternellement que il n'ecoute pas les humains
Alors que si nous regardons de plua pret la binle ce n'est pas ce quelle enseigne
Elle montre les erreurs et les bon cote de gens du passé avec leur decision bonne ou mauvaise ...

Nous apprenons a nous corriger, a comprendre le bon chemin a prendre a pardonner, a ecouter, et c'est surement ce qui te fait aimer cet homme, car il a des qualités

Alors imagine si toi aussi tu apprend la meme chose
Tu apprendrera a corriger ta personnalite toi aussi, lui aussi ...
Cela fera un couple uni
MAIS, il ne faut pas le faire pour ton conjoint mais en reconnaissance pour Dieu ...
Que tu sois avec cet homme ou pas
Tu peut devenir une personne remplis de qualité
Il faut le faire pour Dieu en premier
Si tu fait cela, tu auras un couple heureux et pour l'éternité

Un tres bon livre ici
LE SECRET DES FAMILLES HEUREUSES
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/familles-heureuses/

Ca commence bien la Partie 1 est
Écoutez Dieu pour avoir un mariage heureux

Luciee aime ce message

https://www.jw.org/fr/

38Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 19:59

Luciee



Merci à vous. Je compte comprendre et apprendre. J’ai commencé un peu et déjà dans ce que j’ai lu j’en me retrouve !
Que ce soit les valeurs et la bonté, ce qui est écrit et demandé d’appliquer ne peut que me rendre meilleure. Étudier pour approfondir et comprendre ce qui est écrit dans la bible est pour moi une révélation pleine de bons sens , car dans la religion dans laquelle j’ai été baptisée cela ne se passe pas ainsi...
C’est aussi pour cela que je me suis éloignée... pas de réponses à mes interrogations ou des « c’est comme ça, ne cherche pas... » ou « cesse de poser des questions... »
Pour qu’un jour en 2004 on me dise « si tu te pose autant de questions c’est que tu ne crois pas en Dieu et mets en doute ta foi.. » 😔

Mikael aime ce message

39Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 20:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Super,
Par ton partage tu me donne confiance
Je vois que ca viens du fond de ton coeur et que c'est des paroles sincère ...
Je vois que tu peut faire la difference avec les autres religions qui n'on pas mis leur attentions aux bon endroits.
Bien entendu il faut nous poser des questions et nous avons le droit de comprendre ce que on apprend bien sûr
Si tu as eu le temps de faire un survol du livre et de regarder un peut ce qui y est dit tu vois que c'est pour le bien du couple et que il faut apprendre a se connaitre sois meme, voir qui nous sommes, les erreurs du passé que nous avons fait ou les autres gens qui nous entour voir ce qui aurais pus etre fait a la place pour etre heureux,
Comment eduquer les enfants
Ils veulent notre présence si nous ne sommes pas a leur ecoutes ils irons ailleur trouver les reponse et ils n'aurons peut etre pas de bon conseil, on vois pourquoi des familles se divise rapidement
Un conjoint qui a trompe l'autre parfois ils voulais avoir de l'atrention, si un des deux aimes mieux etre avec ses amis, faire des activité avec les gens au travail et pas s'occuper de son conjoint etc bah le couple s'eloigne, il vas suremebt casser, alors prendre le temps d'etre proche de l'autre c'est bien mieux ...

Les finances ils en parle dans nos livre aussi
Etc, tout pour avoir un merveilleux couple

Luciee aime ce message

https://www.jw.org/fr/

40Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 20:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu regarde cette section sur notre site officiel
La communication
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/la-communication/

Il y a beaucoup  de bon sujet
Parfois on arrive sur un que on avais des probleme que  on avais avant et on realise combien notre organisation est proche de la famille, tout cela viens de la bible, il fallais simplement s'arreter un peut et bien comprendre son message ...

- Comment laisser les outils numerique a leur place
- Comment parler d'un probleme avec son conjoint
- Comment mieux écouter
- Comment arreter de se faire la tête

Couple et famille
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/

Livre
Le secret du bonheur familial
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Le-secret-du-bonheur-familial/

Luciee aime ce message

https://www.jw.org/fr/

41Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 23:39

Luciee



Merci Patrice1633 pour tous vos bons conseils. Je vais étudier déjà tous vos liens 😉👍 et les documents mis à disposition sur le site JW.

42Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 11 Oct 2020 - 23:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On aiment aides les autres les guider
Et quand ils ont encore besoin on est super content de contribuer au succes familiale des autres ...
Tu est toujours la bienvenue

Patrice1633 et Luciee aiment ce message

https://www.jw.org/fr/

43Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 13 Oct 2020 - 19:47

Luciee



Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire si ce site est plutôt fiable ? :
http://www.tj-encyclopedie.org/Accueil

Merci 😉

44Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 13 Oct 2020 - 20:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un forum d'apostats.

45Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 13 Oct 2020 - 20:58

Luciee



C’est noté merci. 👍

46Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Mar 13 Oct 2020 - 22:55

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:C'est un forum d'apostats.

C'est très dangereux car, manipulés par le diable, ceux qui postent ont des arguments qui semblent véridiques. Mais le diable est le père du mensonge

47Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 31 Oct 2020 - 19:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Luciiiiee
Comment vas.tu?

Luciee aime ce message

https://www.jw.org/fr/

48Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 31 Oct 2020 - 19:24

Luciee



Bonsoir à tous,
Pour vous tenir un peu au courant.
Je lis beaucoup sur le site JW... il y a tellement d’informations, de sujets... je ne sais parfois plus où donner de l’an tête !
En parallèle, j’ai commencé à lire « que nous enseigne la bible »
Je trouve ça époustouflant d’avoir autant de réponses à mes interrogations et aussi autant de révélations... C’est vraiment troublant !
Du coup j’essaye de canaliser les informations en essayant d’approfondir que sur un sujet à la fois mais ce n’est pas évident à faire.
N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Aussi, petite question je n’ai trouvé d’informations concernant les modalités de fiançailles, comment cela se déroule ? Y a t’il des choses à entreprendre et respecter ?
Bonne soirée à tous 😊

49Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Sam 31 Oct 2020 - 19:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a des gens qui viens et ecrivent leur questionnement de ce qu'ils n'onnpas compris dans leur lecture
Sois dans la bible, leur étude personnelle  ou comme toi dans un livre
Y a pas de problème ça  nous fera toujours un grand plaisir a vous aider a comprendre le sujet ...
Concernant les fiançailles tu peut regarder sur le mot mariage sur le site tu trouvera beaucoup concernant ce grand projet
Moi personnellement, je ne vois pas grand monde faire cela mais je trouve rapidement
J'écrit sur Google mon texte  meme si c'est un verset
J'écrit un petit bout de texte et ensuite j'écrit JW a la fin de mon texte et je trouve toujours instantanément ma réponse.

Quel texte biblique te souviens tu?
Écrit quelque mot sans tout ecrire le texte et a la fin ecrit JW essaye le tu verra ce que ca te donne

https://www.jw.org/fr/

50Découverte et réflexion  Empty Re: Découverte et réflexion Dim 1 Nov 2020 - 11:01

Josué

Josué
Administrateur

Luciee a écrit:Bonsoir à tous,
Pour vous tenir un peu au courant.
Je lis beaucoup sur le site JW... il y a tellement d’informations, de sujets... je ne sais parfois plus où donner de l’an tête !
En parallèle, j’ai commencé à lire « que nous enseigne la bible »
Je trouve ça époustouflant d’avoir autant de réponses à mes interrogations et aussi autant de révélations... C’est vraiment troublant !
Du coup j’essaye de canaliser les informations en essayant d’approfondir que sur un sujet à la fois mais ce n’est pas évident à faire.
N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Aussi, petite question je n’ai trouvé d’informations concernant les modalités de fiançailles, comment cela se déroule ? Y a t’il des choses à entreprendre et respecter ?
Bonne soirée à tous 😊
Bonjour, si cela peut d'aider.
*** dx50-85 Fiançailles ***
Voir aussi Fréquentations; Mariage)
aveu d’actes impurs passés: g75 22/2 27
bagues:
pourquoi les diamants sont utilisés: g85 22/9 12-13
Chypre (moderne): g66 8/12 18
conduite durant: w74 48-50; li 225; w61 219
éviter la précipitation: w75 575
examen: ad 537
Inde: g61 22/11 9
Israélites: ad 1512; w69 351, 543; g61 22/9 7
rupture: w75 574-576; w69 543-544; g63 8/9 7; w62 3
Union soviétique: g66 8/10 29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum