Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pleurez avec ceux qui pleurent.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 1er octobre


Pleurez avec ceux qui pleurent (Rom. 12:15).
Nous ne pouvons pas lire dans les cœurs, comme Jéhovah et Jésus. Toutefois, nous pouvons essayer de comprendre les sentiments et les besoins des autres (2 Cor. 11:29). Même si le monde qui nous entoure est égoïste, nous nous efforçons de ‘ne pas seulement rechercher nos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres’ (Phil. 2:4). Les anciens de l’assemblée en particulier doivent manifester de l’empathie. Ils savent qu’ils sont responsables devant Jéhovah de la façon dont ils s’occupent de ses brebis (Héb. 13:17). Pour aider leurs compagnons, les anciens doivent s’efforcer de comprendre leurs sentiments. Comment peuvent-​ils le faire ? Pour manifester de la compassion, un ancien passe du temps avec ses frères et sœurs. Il leur pose des questions, puis les écoute attentivement et patiemment. C’est particulièrement important si une de ces chères brebis a besoin d’exprimer ce qu’elle ressent, mais a du mal à trouver ses mots (Prov. 20:5). En donnant de son temps de bon cœur, un ancien crée des liens de confiance, d’amitié et d’amour avec ses compagnons (Actes 20:37). w19.03 17 § 14-17.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Voici un sujet très vaste, nous vivons dans un monde ou Satan et ses démons tiennent les rennes, oui nous sommes déjà dans le paradis spirituel, oui nous sommes heureux de cette nourriture spirituelle que l'EFA nous fourni grâce à Jéhovah.

Mais tous nous souffrons, l'âge, l'anxiété, la maladie et toutes sortes de problème liés à notre santé, lié à l'endroit ou nous vivons. Mais je suis persuadé que des frères ou sœurs en prison prient pour nous, je suis persuadé que des frères et sœurs du Mali prient pour nous, je suis persuadé que des frères et des sœurs du Pakistan mettent dans la boite à offrande (Mat 24:14) une petite pièce pour la rénovation et la construction de salles du Royaume.

Alors mes biens aimés faisons de même avec ceux-ci pleurons avec eux, prions pour eux. Oui, je sais je sors un peu du contexte de ce texte du jour. Car avec nos Frères et Sœurs de notre assemblée, nous avons des contact bien plus fréquents avec ceux-ci, même si nous ne sommes pas ancien, notre devoir est de les aider, de les écouter. Alors si vous avez qlq problème, ne n'importe quel ordre, vos Frères, vos Sœurs sont là pour vous soutenir, pour vous porter. Et nous aussi le cas échéant, si vous voulez une épaule ou vous appuyez, je suis sur et certain que sur ce forum, vous trouverez une âme à qui vous pourrez avoir pleinement confiance.

samuel

samuel
Administrateur

A nous de pas trop nous approchez des griffes de Satan.
Car comme le dit Paul nous n'ignorons pas ses desseins.

Josué

Josué
Administrateur

Nous souhaitons imiter la sympathie dont Jésus a fait preuve. Quand un frère ou une sœur se réjouit, nous avons envie de partager sa joie. Mais quand il ou elle souffre, nous devrions de même être sensibles à sa douleur. Il est souvent possible d’apporter un grand soulagement à quelqu’un en prenant le temps de l’écouter avec compassion. Parfois, nous serons si touchés par sa souffrance que notre sympathie sincère s’extériorisera par des larmes (1 Pierre 1:22). Les anciens en particulier devraient suivre le conseil de Paul.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Josué, nous sommes tous Témoins de Jéhovah, et pour soutenir nos Frères, nos Sœurs, pas besoin d'être ancien. Et je suis persuadé à 100% que ceux-ci suivent le conseil de l'apôtre des nations. Je ne sais pas si c'est comme cela dans ton assemblée, mais dans l'assemblée que je fréquente, les anciens sont relativement âgés, et eux aussi ils ont un grand besoin de soutient.

Josué

Josué
Administrateur

De soutenir nos frères n'est pas l'apanage unique des anciens, mais de tous le monde.

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Bonjour

Josué, nous sommes tous Témoins de Jéhovah, et pour soutenir nos Frères, nos Sœurs, pas besoin d'être ancien. Et je suis persuadé à 100% que ceux-ci suivent le conseil de l'apôtre des nations. Je ne sais pas si c'est comme cela dans ton assemblée, mais dans l'assemblée que je fréquente, les anciens sont relativement âgés, et eux aussi ils ont un grand besoin de soutient.  

Très juste. Moi je suis vieux, malade et... pas ancien. Mon assemblée est bien équilibrée entre jeunes et moins jeunes. On se donne des nouvelles tous les jours ou presque. On s’envoie des whatsapp qui font le tour de la terre. On se sent beaucoup moins seuls comme ça.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les anciens sont aussi particulièrement concernés c'est un article de la TG qui le dit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum