Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieillards avec les garçons.qu'ils louent le nom de Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 30 août


Vieillards avec les garçons. Qu’ils louent le nom de Jéhovah (Ps. 148:12, 13).
Même si tu es jeune, tu peux contribuer à l’unité de ton assemblée. Efforce-​toi par exemple de nouer des amitiés avec les plus âgés. Demande-​leur de te raconter des anecdotes qu’ils ont vécues au service de Jéhovah. Ce sera très encourageant pour toi et pour eux ! De plus, nous pouvons tous accueillir ceux qui assistent aux réunions à la Salle du Royaume. Si tu diriges une réunion pour la prédication, tu peux faire beaucoup pour aider les plus âgés à continuer de faire briller leur lumière. Par exemple, veille à ce que le territoire dans lequel ils prêcheront soit adapté à leur condition physique. Dans certains cas, tu pourrais les associer à des proclamateurs plus jeunes qui seront en mesure de les aider. Tu peux également faire preuve de compréhension envers ceux qui sont limités par leur santé ou leur situation. En fait, ta gentillesse encouragera tous les proclamateurs, quel que soit leur âge ou leur expérience, à continuer de prêcher avec zèle (Lév. 19:32). w18.06 23-24 § 10-12.

Josué

Josué
Administrateur

Par sollicitude pour son peuple, Jéhovah envoya son Fils, Jésus Christ, afin qu’il détermine la place de chacun d’entre nous. Christ jeta les bases d’une société chrétienne. On rencontre aujourd’hui cette société de vrais adorateurs chez les Témoins de Jéhovah, et c’est là que jeunes et vieux ont leur place. Remarquez toutefois qu’il ne suffit pas d’assister aux réunions des Témoins de Jéhovah ou de fréquenter ces derniers pour revêtir de la valeur aux yeux de Dieu. Il faut surtout lui être fidèle. Nous lisons effectivement en I Corinthiens 4:2: “Ce que l’on cherche (...), c’est qu’un homme soit trouvé fidèle.” À six ou à seize ans, l’enfant qui est fidèle a bien plus de valeur aux yeux de Jéhovah que les anges puissants qui abandonnèrent leur propre demeure et qui perdirent leur fidélité. Ceux-là n’ont plus aucune place dans les dispositions divines.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Que de vérité dans ce texte, j'ai maintenant 61 ans au compteur, mais qu'est-ce que j'aime prêcher avec les piliers de mon assemblée. Ceux-ci ont 10 à 20 années en plus que moi, mais aussi les plus jeunes qui ont 20-30-40 années dans le service. Ils ont une connaissance des communes que nous visitons, ils ont presque pour chaque porte une anecdote.

Malheureusement pour les plus âgés, ils prêchent une heure voir moins, donc hop un présentoir dans la voiture et puis nous faisons une autre forme de prédication. La plupart de mes mentors sont les anciens, car en plus ils ont une connaissance profonde des écritures, et ils sont heureux de partager leur savoir.

Alors pour ceux qui sont nouveaux, n'ayez pas peur associez-vous à ceux-ci se sont des réservoirs de savoir. J'aime ce verset de Paul à Timothée "Que les anciens qui guident l’assemblée* d’une belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement" (1 Tim 5:17).

Oui mes Frères, oui mes Sœurs, Grâce à l’aide et aux conseils que prodiguent cette multitude de conseillers, l’œuvre de prédication et d’enseignement des disciples progresse et sera menée à bonne fin.

papy

papy

Ce n'est pas toujours les plus jeunes qui sont zélé pour la prédication, loin sans faut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum