Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quand la fin du virus

+9
Lechercheur
papy
Amaytois
samuel
Mikael
Patrice1633
Josué
Rene philippe
Jane34
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1À quand la fin du virus Empty À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 17:18

Jane34

Jane34

Je comprends que l'on suit les réunions sur zoom mais quand je regarde le nombre de contamination par jour, je désespère. Je me demande si on pourra se réunir dans nos salles bientôt ou plutôt dans 1 an ? 2 ans ? Laughing
C'est très bien déjà d'avoir zoom mais bon le virtuel...

2À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 17:42

Rene philippe

Rene philippe

Je comprends Jane. Nous aussi on est frustrés de ne pouvoir serrer les mains et embrasser les frères et sœurs. On ne sait pas combien de temps ça va durer mais peut-être que Jéhovah nous prépare ainsi à la fin quand nous serons clandestins

3À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

Il vrais que pour certains c'est une épreuve plus que pour d'autres, mais il faut faire avec.

4À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 20:10

Jane34

Jane34

Oui c'est vrai
J'ai vraiment l'impression d'avoir la poisse c'est au moment où je prie et que Jéhovah à répondu à mes prières que j'ai qu'une envie. C'est lui montrer que je laisserai plus ma famille m'empêcher de me rapprocher de lui, de le servi.
Que je me retrouve "coincé avec eux".

5À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Ven 28 Aoû - 20:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous vivons encore dans le monde de Satan et les gens courent pour faire de l'argent et font fi si ils brisent la nature ou pas, si les gens tombent malade ou pas.
C'est triste la situation mais nous voyons nos faiblesses aussi, et nous avons du temps pour faire des recherches et se renforcir.
Cela nous permet de voir aussi ce qui est important pour nous si nous suivions Jéhovah pour le social que ca appirtait ou si vraiment nous le faisons pour Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

6À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 8:10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous sommes tous dans la même galère, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière devant une situation donnée.

7À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 8:40

Jane34

Jane34

Pour ma part pour le social, j'ai des "amis" pas témoins de Jéhovah. C'est pas vraiment le lien social que je cherche, j'ai pas d'amis chez les tj.
Après je comprends ce que tu dis
Je profite du temps pour étudier, lire de mon côté pour progresser déjà individuellement.

8À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 8:48

Jane34

Jane34

Mikaël exactement ! Nous sommes tous dans la même galère, mais nous réagissons pas tous pareil. Nous vivons pas les mêmes situations.

9À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 8:53

samuel

samuel
Administrateur

Jane34 a écrit:Pour ma part pour le social, j'ai des "amis" pas témoins de Jéhovah. C'est pas vraiment le lien social que je cherche, j'ai pas d'amis chez les tj.
Après je comprends ce que tu dis
Je profite du temps pour étudier, lire de mon côté pour progresser déjà individuellement.
Il vrais que ce faire des amis pendant le confinement ce n'est pas évident.
Mais tu fais une étude de la bible avec les témoins,alors pourquoi ne pas t'en faite des amis?

10À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 9:35

Josué

Josué
Administrateur

En fait il faut ce préparer a une situation qui va durer.

11À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:04

Jane34

Jane34

Les épidémies ou le covid 19 ?

12À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:08

Josué

Josué
Administrateur

Jane34 a écrit:Les épidémies ou le covid 19 ?
Le covid 19 est une épidémie,même un pandémie.
https://www.medisite.fr/coronavirus-loms-espere-en-finir-avec-la-pandemie-en-moins-de-deux-ans.5574420.806703.html?xtor=EPR-26-%5BMedisite_A_la_Une%5D-20200829-%5BtestA%5D&tgu=axarno

13À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:28

Jane34

Jane34

Merci pour cette précision Shocked

14À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:30

Jane34

Jane34

Il aura un vaccin avant les deux ans, même en fin d'année

15À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:35

Rene philippe

Rene philippe

Jane34 a écrit:Il aura un vaccin avant les deux ans, même en fin d'année

Ça c’est loin d’être évident

16À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 10:50

Jane34

Jane34

Alors le virus va devenir de moins en moins mortel.

17À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 11:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai jamais ete autant dans les parc que maintenant nourrir les écureuils haha, je marche beaucoup parfois 15 km par jours ca fait du bien pour tout, c'est plaisant pour la nature les souvenir que ca m'apporte; le calme etc ..

https://www.jw.org/fr/

18À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 11:38

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Cela v'a être peut-être comme la grippe, mais il est possible que nous n'en soyons jamais débarrassé dans ce système de chose.

Je viens de tomber sur un site "Science & avenir", celui-ci déclare "Covid-19 : la version mutée du virus, dite "européenne", est plus infectieuse mais apparemment pas plus dangereuse"

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-version-mutee-du-virus-dite-europeenne-est-plus-infectieuse-mais-apparemment-pas-plus-dangereuse_145726

19À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 11:40

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant le virus il y a augmentation des cas la courbe monte enormement mais le cas des mort reste ainchanger elle est droite comme une barre, le taux de mortalités ne suis plus maintenant la meme courbure que le virus

C'est un temps  a consacre pour Jéhovah, pour notre relation avec Jéhovah, pour etre proche de lui, les evenement qui arriverons  au temps de la fin nous serons encore seul chacun de notre côté, Satan  testera ce que nous sommes a ce moment la, ce que nous avons appris actuellement  ce que nous avons bâti  entre nous et Jéhovah  ...

https://www.jw.org/fr/

20À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

Jane34 a écrit:Il aura un vaccin avant les deux ans, même en fin d'année
Le président Poutine a annoncé que les savants russes avaient trouvé un vaccin.
Mais c'est un coup de pub pour faire parlé de lui.

21À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 29 Aoû - 15:02

Josué

Josué
Administrateur

Un article sur les pandémies.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/bible-à-propos-des-pandemies-maladies/

22À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 11:43

Jane34

Jane34

Merci pour les articles et vos réponses

23À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 11:46

Jane34

Jane34

Pourquoi on va pas aux réunions en portant un masque ,
comme dans les autres lieux de culte ?

24À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 13:40

Josué

Josué
Administrateur

Jane34 a écrit:Pourquoi on va pas aux réunions en portant un masque ,
comme dans les autres lieux de culte ?
Par principe de précautions.

Tout à fait exact. Il vaut mieux prévenir que guérir

25À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 14:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On a eu mortalité  mais moins élevé  que partout ailleur.
Chaques personnes compte, vaux mieux se privé in peut pendant un temps mais se reteouver tous ensemble que de faire comme tout le monde et perdre nos amis cher.
Lundi je vais avec un frere dans un parc, nous ferons nos etudes pour la reunions ensemble et on marchera et nourrira les ecureuils ensemble, ca fera du bien, parfois je vais prendre un café  au resto  avec d'autres personnes .
Explique a quelqu'un que tu as besoin d'une petite rencontre pour le moral, aller parler dans un parc, c'est sur que tu trouvera quelqu'un pour y aller ...

Josué, Jane34, Amaytois et Dorette Florence aiment ce message

https://www.jw.org/fr/

26À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 14:18

papy

papy

Bonne réponse Patrice. clap

27À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 14:26

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:Bonne réponse Patrice. clap

Je confirme

28À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 14:36

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Tu sais Jane, il y a la bulle sociale je ne connais pas tout les règlements, mais en Belgique, voici un règlement.

La bulle sociale, c’est-à-dire "les personnes que vous pouvez voir de façon rapprochée en plus de votre foyer", passe à 5 personnes. Elles doivent être toujours les mêmes pour les quatre prochaines semaines.

Maintenant, se que je fais, je téléphone à un frère et je lui demande si je peux passer le voir, et ainsi nous pouvons préparer notre Tour de Garde en respectant les distances de sécurité, et nous pouvons également, faire la réunion par ZOOM.

Et aussi, prendre un verre, discuter de tout et de rien. C-à-d joindre l'utile à l'agréable.

Jane34 aime ce message

29À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 18:29

Jane34

Jane34

Je sais pas, j'étais pas très proche de ma congrégation avant le confinement je l'ai connais pas à par 3 lol

30À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 19:29

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Demande a ton etudiante de la bible de la rencontrer de temps en temps, dit lui que tu aimerais voir aussi les autres que tu connais deja.
Dans la journée vous pouvez vous appeler sur zoom aussi, ca permet de se voir et tenir contact ...

https://www.jw.org/fr/

31À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 30 Aoû - 21:30

Rene philippe

Rene philippe

Jane34 a écrit:Je sais pas, j'étais pas très proche de ma congrégation avant le confinement je l'ai connais pas à par 3 lol

Ça viendra peu à peu, et en virtuel, ça risque d'être plus long Shocked

Tu sais, il y a beaucoup d'amour entre les frères, les sœurs, et chaque assemblée est différente selon les pays, les régions, les cultures etc. Le point commun c'est l'amour envers Jéhovah, notre prochain. Nous sommes tous imparfaits, et le diable se sert depuis très longtemps de ce piège pour nous diviser puisque ça marche de temps en temps. Pense aux frères et sœurs de Russie qui doivent se réunir clandestinement, nous c'est quand même pas mal Very Happy

Amaytois aime ce message

32À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 8:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut des fois savoir faire le premier pas .

Amaytois aime ce message

33À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 18:34

Lechercheur



Il faut se faire une raison,car c'est partie pour durer et il faut appendre a vivre avec.

34À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 21:51

Jane34

Jane34

En tout cas vous êtes bien pessimiste quand à la fin du virus moi je pense qu'en janvier il sera égal à la grippe

35À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 22:31

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Non Jane nous ne sommes pas pessimistes, par contre lorsque je lis ton commentaire N°7 et N°29, je me demande qui est pessimiste?

Décortiquons N°7 Pour ma part pour le social, j'ai des "amis" pas témoins de Jéhovah. C'est pas vraiment le lien social que je cherche, j'ai pas d'amis chez les tj. Après je comprends ce que tu dis. Je profite du temps pour étudier, lire de mon côté pour progresser déjà individuellement.

J'AI PAS D'AMIS CHEZ LES TÉMOINS DE JÉHOVAH. Mais question Jane essayes-tu d'en avoir ?
LIRE DE MON CÔTÉ,. Mais question Jane peux-tu progresser individuellement ?

La réponse à ces deux questions nous là retrouvons dans ton commentaire N° 29: Je sais pas, j'étais pas très proche de ma congrégation avant le confinement je l'ai connais pas à par 3 lol.

Je vais te dire comme je le pense et j'espère faire une énorme erreur. Es-tu intéressée d'avoir de vrais amis dans la congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah ? Si tu veux Jane écris moi en MP, parle à cœur ouvert, car j'ai très très peur pour ta spiritualité.





36À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 23:02

Lechercheur



Jane34 a écrit:En tout cas vous êtes bien pessimiste quand à la fin du virus moi je pense qu'en janvier il sera égal à la grippe
Il ne faut pas rêver c'est partie pour un long moment, je signal que la grippe espagnole a durer deux ans.

37À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 31 Aoû - 23:19

Rene philippe

Rene philippe

Jane34 a écrit:En tout cas vous êtes bien pessimiste quand à la fin du virus moi je pense qu'en janvier il sera égal à la grippe

Ton point de vue m’intéresse. Sur quoi te bases-tu pour croire cela ? Tu as des connaissances scientifiques, médicales ? Peut-être qui sait. Fais-nous profiter s’il te plaît. Merci

38À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Mar 1 Sep - 14:43

chico.

chico.

Il faut mieux ce préparer mentalement pour la durer,que de ce dire cela va passer vite fait et être fortement déçu si ce n'est pas le cas.

39À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 7 Sep - 9:33

Jane34

Jane34

Merci beaucoup pour vos réponses

40À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 7 Sep - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

Jane34 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses
Aux regards des infos la situation ne va pas dans le bon sens.
Alors il faut s'armer de courage.

41À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Lun 7 Sep - 16:45

samuel

samuel
Administrateur

Il faut se préparer mentalement pour la durer.

42À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Mar 8 Sep - 5:34

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et si ca dure 7 ans?
En fait ca durera le temps que ca prendra,
Quand c'est difficile pour nous c'est parce que nous ne sommes pas maitre dans ce domaine, si nous avons de la difficulter  avec la solitude il faut s'occuper a de bonne chose pour devenir suffisant, et si ca prend moin de temps on sera super content de voir nos amis quand ca reviendra ...
C'est comme quand ont fait un nouveau travail que un muscle que nous n'etions pas habituer a faire travailler  force, c'est difficile le temps que on se renforci, ensuite tout vas bien.

Alors c'est tres benifique pour nous cette situation prenez le comme ca, ca nous permet de nous renforcir la ou nous avons une faiblesse et la on avance vers la perfection, oui, c'etait un domaine a travailler mais la ca nous est imposer  de faire autant de changement  en meme temps ...
On vas tous y arriver, ne vous en faites pas trop, on en sortira rien que plus fort  de cet exercise ...

Comprenez que nous avons seulement que 1000 ans pour nous ramener a la perfection; si on ne reussi pas avant les mille ans qu'est ce qui arrive?
Vous voyez? C'est important de prendre nos defaut en mains le plus rapidement possible.
Si nous avons 3 ans a vivre cette situation nous avons deja 6 mois de passé, ne manquons pas cette chance innoui pour nous corriger, trouvons des moyens pour que cet événement nous renforce et que nous nous corrigions chacuns personnellement pour garder notre calme et s'occuper
En faisant confiance a Jéhovah ...

https://www.jw.org/fr/

43À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Mar 8 Sep - 8:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au temps suspend ton vole!

44À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 12 Sep - 14:12

Lechercheur



Les choses ne semblent pas aller vers le meilleurs aux regards des derniers chiffres.

45À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 12 Sep - 17:13

papy

papy

La preuve.
https://www.lepoint.fr/europe/coronavirus-l-espagne-submergee-par-la-deuxieme-vague-12-09-2020-2391560_2626.php#xtor=CS2-426-[Actualite]-[Covid-19_lEspagne_prise_de_court]

46À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Mer 16 Sep - 19:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les États riches sont engagés dans une course aux accords avec les laboratoires, menaçant les tentatives d'instaurer un système plus coopératif. Un calcul à courte vue.

En matière de nationalisme vaccinal, l'Europe n'a guère de leçons à donner aux États-Unis. Le président américain, Donald Trump, a choqué la planète entière avec ses "America first" et ses diatribes contre l'Organisation mondiale de la santé. Mais derrière leurs grands discours sur le vaccin contre le Covid "bien public mondial", l'accès universel et l'éthique, les dirigeants européens se montrent presque aussi redoutables que les Américains dans la bataille pour réserver leurs futurs approvisionnements. "D'ici à la fin de septembre, nous aurons sécurisé 1 milliard de doses pour les citoyens de l'Union", s'est ainsi félicité Clemens Martin Auer, un membre de l'équipe chargée de négocier avec les fabricants, lors d'une récente conférence en ligne. Bien sûr, a-t-il aussitôt indiqué, "les 28 apporteront des moyens à l'OMS pour acheter des injections pour le reste du monde". À condition toutefois qu'il reste des doses disponibles... 
Deux chiffres montrent à eux seuls l'ampleur des tensions qui auront lieu dans le monde le jour où une immunisation sera mise sur le marché. D'un côté, les capacités de production mondiales : elles sont évaluées à 3 à 4 milliards de doses d'ici à la fin de 2021, selon une étude de la Cepi, coalition pour la préparation aux épidémies. De l'autre, le volume des réservations déjà passées par un petit club de pays riches (USA, Royaume-Uni, UE, Japon, Australie...) : 5 milliards de doses selon la Fédération internationale des fabricants (lFPMA ). "Les capacités de production peuvent augmenter et toutes les précommandes ne seront pas forcément honorées, car certains produits ne seront pas efficaces. Mais il n'empêche : la part du gâteau réservée aux autres pays se réduit au fur et à mesure que se multiplient les accords bilatéraux", déplore Suerie Moon, codirectrice du Global Health Center (Genève, Suisse).

47À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Jeu 17 Sep - 9:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La questions peut etre aussi
A quand la fin du monde ...

Ce sera un moment que on ne s'en attend pas
Conprenez vous?

Tous attend 2 ans pour la fin du virus?

https://www.jw.org/fr/

48À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Sam 19 Sep - 15:35

Lechercheur



Il faut se faire une raison le virus va perdurer encore pas mal de temps.

49À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Dim 20 Sep - 11:25

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Il faut se faire une raison le virus va perdurer encore pas mal de temps.
La preuve.

[size=33]Coronavirus en France : plus de 13 000 nouveaux cas ces dernières 24 heures[/size]

[size=33]Santé publique France a annoncé, ce vendredi, 13 215 nouveaux cas de contamination au Covid-19, un record. Depuis jeudi, 123 personnes ont perdu la vie.

 Source AFP[/size]

50À quand la fin du virus Empty Re: À quand la fin du virus Mar 29 Sep - 7:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En moins d'un an, le Covid-19 a fait plus d'un million de morts à travers le monde. Une barre symbolique. Depuis son apparition en Chine en décembre, L'Express revient sur l'histoire d'une pandémie pas comme les autres

L’épidémie continuera de se répandre tant qu'il n'y aura pas de vaccin. Pour le trouver, faudra-t-il en arriver à exposer des individus sains au virus afin de pouvoir tester les vaccins contre le covid ? Les Britanniques seraient prêts infecter des humains pour accélérer les essais. Une méthode qui pose des questions éthiques et pratiques. Explications

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum