Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kaspersky, 1er fabriquant mondial de virus espions

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Kaspersky, 1er fabriquant mondial de virus espions

La légende urbaine pour les gogos
Les virus seraient fabriqués par des adloescents boutouneux surdoués. Ben voyons !
80% des virus sont fabriqués par des logiciels d'anti-virus. Le premier fabriquant au monde de virus est Kaspersky, surprenant évidemment toutes les sociétés d'antivirus prises de court, évidemment. Comment faisait cet ex patron du KGB pour identifier, neutraliser et mettre aussitôt en ligne un correctif de tas de virus qu'on ne savait même pas existants ?
Malin, non ?

Le passé mirifique de Igor Kaspersky le ratrappe en 2017
Les suspicions qui entourent l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle américaine prennent un tour plutôt désagréable pour Kaspersky Lab, le fabricant russe de logiciel anti-virus. Ses produits pourraient être bannis des agences gouvernementales et de la Défense américaines.

Et vous, vous n'aviez rien vu de ces arnaques !
La Russie est soupçonnée d’avoir pesé sur l’élection présidentielle américaine en diffusant de fausses informations sur les réseaux sociaux et dans certains médias, ces fameuses fake news. Les élus ont à l’esprit les deux attaques informatiques planétaires par Ransomware, ces rançongiciels qui bloquent les systèmes informatiques et réclament une rançon aux entreprises touchées si elle veulent pouvoir accéder à nouveau à leurs fichiers. Moscou est soupçonné d’en être à l’origine et les représentants du peuple américain s’inquiètent pour la sécurité intérieure des Etats-Unis.

On reproche à Kaspersky Lab, « sa vulnérabilité à l’influence du gouvernement russe ». Certains militaires estiment même que les logiciels Kaspersky pourraient servir de cheval de Troie, ces fameuses portes dérobées, qui permettrait aux autorités russes de pénétrer à l’intérieur des systèmes que l’anti-virus est censé protéger.
Source : http://www.rfi.fr/europe/20170706-russie-kaspersky-lab-logiciel-etats-unis-ingerence-russe-trump-poutine

Nota Bene :
La prochaine fois que vous nommez un modérateur spécialiste en informatique, regardez-y à deux fois avant de vous faire avoir !

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
J'avais acheté il y a quelques années ce logiciel.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:J'avais acheté il y a quelques années ce logiciel.
T'inquiètes, j'étais bien modérateur chez Eliaqim et faisait naïvement confiance à kaboo.
Tout le monde a le droit de se faire avoir une fois. Une fois, pas deux.
Maintenant, tu sais toi aussi.

samuel

avatar
Administrateur
Et que recommandes tu comme anti virus ?

Josué

avatar
Administrateur
A qui se fier car tu nous parle d'un autre antivirus douteux ?
http://meilleurforum-net.1fr1.net/t11484-panda-antivirus-de-la-scientologie

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:A qui se fier car tu nous parle d'un autre antivirus douteux ?
Exact, et il y a encore d'autres antivirus qui pratiquent l'espionnage de votre vie privée. Ces marques réputées mondialement, recherches en parallèle si vos numéros de licences de logiciels américains ne sont pas piratés.

Si c'est le cas, Bill Gates a été très clair du temps de Windows XP, puisque certains pays ne sont pas assez répressifs contre les pirates, des virus sont spécialement créés pour détruire la carte mère, le processeur et le disque dur.

À l'origine le nom du projet était Palladium, en présence sur es Windows XP et inactivés. À partir de Windows 7, il a été activé partiellement. Microsoft refuse depuis d'en dire plus, même sous la contrainte de la loi.

Il faut toujours doubler les antivirus et anti malwares avec un Windows
Cela ne suffit pas, disons que ceux qui utilisent un Windows sur Internet n'ont que ce qu'ils méritent.
L'antivirus intégré dans Windows 10 ne vaut strictement rien.

Josué

avatar
Administrateur
Si l’un de vos contact vous a envoyé une vidéo via Facebook Messenger, ne l’ouvrez surtout pas ! Kaspersky Lab révèle qu’un dangereux malware visant aussi bien les PC Windows que Linux et les Macs est en train de se répandre via la messagerie du réseau social. Les experts pensent que les responsables du malware utilisent des comptes Facebook compromis pour répandre leur logiciel.

chico.

avatar
Je voudrais savoir si ce nettoyeur de pc est fiable.
OneSafe PC Cleaner

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
OneSafe PC Cleaner est le retour d'une escroquerie de grande envergure qui a tant détruit de PC sous Windows XP.

Il n'est pas gratuit contrairement à ce qu'il dit, nettoie on ne sait quoi et le nombre d'erreurs, par centaines, ne correspond à rien.

Pour bien nettoyer son PC sous Windows 7, 8, X
1) IObit Advanced System Care, parfait. Payant.
2) CCleaner Pro, payant.
3) Tune Up Utilities, payant.

Les logiciels gratuits nettoient peu, seulement des fichiers temporaires et ne réparent rien ! CCleaner gratuit est un des moins pires, gratuit. La version Pro payante n'a rien à voir.




Dernière édition par Marmhonie le Dim 1 Avr - 18:04, édité 1 fois

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je l'ai utiliser pendant des années mais j'ai eu des problèmes pas la suite avec mon ordinateur et j'ai du faire appel à un ami qui si connais pas mal sur cette question, m'a fait un nettoyage et à supprimé cette option.
Depuis plus de problème.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Je l'ai utiliser pendant des années mais j'ai eu des problèmes pas la suite avec mon ordinateur et j'ai du faire appel à un ami qui si connais pas mal sur cette question, m'a fait un nettoyage et à supprimé cette option.
Depuis plus de problème.
kaspersky est cher. Préférez le gratuiciel Avast, très fort. La gratuité est renouvelable chaque année avec la nouvelle version.

Quand un Windows plante, on reboote avec un CD amorçable Linux ou sur une clé USB Linux contenant la mise à jour de ses antivirus pour... Windows !

Ainsi, sur une interface Linux facile, on peut nettoyer son disque dur (ou semi-liquide) Système, nettoyer tous les problèmes. Une fois que c'est fini, on reboote sur Windows et, ô miracle, votre PC fonctionne de nouveau.

Josué

avatar
Administrateur
[size=41]Microsoft va s'appuyer sur Linux pour sécuriser les objets connectés[/size]

BASILE DEKONINK Le 17/04 à 15:08 

Qualifié de « cancer » par l'ancien PDG, le système d'exploitation en open source Linux est à la base de la nouvelle technologie de l'IoT du géant américain. Une première.

Josué

avatar
Administrateur

[size=34]Comment utiliser l’application Microsoft Authenticator


[/size]





L’application Microsoft Authenticator est destinée aux personnes qui utilisent la vérification en deux étapes pour sécuriser leurs comptes personnels ou professionnels, ou aux utilisateurs iOS et Android qui souhaitent se connecter à leur compte Microsoft personnel sans mot de passe. 



  • La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre compte, et l’application Microsoft Authenticator permet pour rendre ce processus fluide. Lorsque vous vous connectez, la première étape consiste à entrer votre mot de passe (quelque chose que vous seul devez connaître) et la deuxième étape consiste à effectuer la vérification avec l’application sur votre téléphone (quelque chose auquel vous seul devez pouvoir accéder).


  • Vous pouvez configurer votre compte afin que l’application Microsoft Authenticator fonctionne dans l’un des deux modes suivants. L’une des options consiste à ce que l’application vous envoie une notification chaque fois que vous vous connectez. Approuvez la notification et la vérification est terminée. L’autre option consiste à ce que l’application génère automatiquement toutes les 30 secondes un nouveau code de vérification, afin qu’il y en ait un disponible chaque fois que vous devez vous connecter. Ces codes sont valables même si votre appareil ne dispose pas de réception cellulaire ou d’accès à Internet. 


[size]

En savoir plus sur l’utilisation de l’application Microsoft Authenticator
Cette option est -elle fiable  ?
[/size]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum