Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé était un prédicateur de justice.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 12 août


Noé [était un] prédicateur de justice (2 Pierre 2:5).
Le message que Noé prêchait contenait sûrement un avertissement concernant la destruction à venir. En effet, Jésus a déclaré : « De même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme » (Mat. 24:38, 39). Même si les gens n’écoutaient pas Noé, il a fidèlement annoncé le message d’avertissement qu’il avait reçu de Jéhovah. Aujourd’hui, nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume parce que nous voulons faire connaître le projet de Jéhovah pour les humains. Comme lui, nous souhaitons vraiment que les gens écoutent et ‘restent bel et bien en vie’ (Ézéch. 18:23). Quand nous prêchons de maison en maison ou dans les lieux publics, nous avertissons le plus de personnes possible que le royaume de Dieu va détruire ce monde méchant (Ézéch. 3:18, 19 ; Dan. 2:44 ; Rév. 14:6, 7). w18.05 19 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

Le déluge, la destruction de Sodome et de Gomorrhe, ou encore l’élimination de l’armée égyptienne dans la mer Rouge sont d’autres exemples de châtiments infligés par Jéhovah. Ces mesures n’avaient pas pour but de guider, d’instruire ni de former ceux qui en faisaient l’objet. L’apôtre Pierre a d’ailleurs écrit à ce propos : “ Il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; et [...] en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir. ” — 2 Pierre 2:5, 6.
En quoi ces actes répressifs ont-ils ‘ donné aux impies un exemple de choses à venir ’ ? Dans sa lettre aux Thessaloniciens, Paul désigne notre époque comme le temps où Dieu, par l’intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, fera venir “ la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle ”, en précisant : “ Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle. ” (2 Thessaloniciens 1:8, 9). Manifestement, cette punition n’a pas vocation à enseigner ou à affiner ceux qui la subissent. Cependant, lorsque Jéhovah invite ses adorateurs à accepter sa discipline, il ne songe pas au châtiment des pécheurs non repentants.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Noé a été un “ prédicateur de justice ” et a persévéré dans cette activité pendant près de 50 ans (2 Pierre 2:5). Ses contemporains, peut-être influencés par les anges rebelles matérialisés, devaient se moquer de sa prédication. Le fait que les gens sont indifférents à notre ministère ou bien s’en moquent atteste que la fin du système de choses est proche (2 Pierre 3:3, 4). Cependant, contrairement aux personnes vivant aux jours de Noé, beaucoup réagissent favorablement à nos efforts et ‘ affluent ’ pour adorer Jéhovah (Is. 2:2). Nous sauverons ‘ et nous-​mêmes et ceux qui nous écoutent ’ à la condition de persévérer (1 Tim. 4:16). Il est vraiment capital que, par leurs propos et leur exemple, les parents enseignent à leurs enfants le caractère pressant de l’œuvre de prédication. — 2 Tim. 4:2. 3 Ainsi fit-​il, “ exactement ” : Noé et sa famille ont survécu parce qu’ils ont suivi scrupuleusement les instructions de Jéhovah (Gen. 6:22). Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous soyons ‘ disposés à obéir ’ à la direction provenant de la Bible et de l’esclave fidèle (Jacq. 3:17). Les membres d’une famille se rappellent comment leur père appliquait les suggestions de l’organisation de Jéhovah. Entre autres choses, il prévoyait une étude familiale hebdomadaire et, le week-end, il emmenait sa famille en prédication et s’efforçait de prêcher chaque fois avec un de ses enfants. Sa détermination à faire les choses “ exactement ” a marqué profondément ses six enfants qui, aujourd’hui adultes, sont tous de fidèles serviteurs de Jéhovah. 4 La fin de ce système viendra soudainement (Luc 12:40). Si nous imitons Noé en exerçant la foi pour le salut, nous et notre famille serons assurément prêts ! — Héb. 11:7.[/img]

Si Noé a survécu à la destruction du monde d’alors, c’est parce qu’il “ marchait avec le vrai Dieu ”. (Gen. 6:9.) De toute évidence, il avait dû enseigner aux siens les exigences de Jéhovah, puisque sa famille a aussi été préservée.

km 6/08 p. 1 Préparez-vous votre famille à survivre ?

Prédicateur de justice : Noé a été un “ prédicateur de justice ” et a persévéré dans cette activité pendant près de 50 ans (2 Pierre 2:5). Ses contemporains, peut-être influencés par les anges rebelles matérialisés, devaient se moquer de sa prédication. Le fait que les gens sont indifférents à notre ministère ou bien s’en moquent atteste que la fin du système de choses est proche (2 Pierre 3:3, 4). Cependant, contrairement aux personnes vivant aux jours de Noé, beaucoup réagissent favorablement à nos efforts et ‘ affluent ’ pour adorer Jéhovah (Is. 2:2). Nous sauverons ‘ et nous-​mêmes et ceux qui nous écoutent ’ à la condition de persévérer (1 Tim. 4:16). Il est vraiment capital que, par leurs propos et leur exemple, les parents enseignent à leurs enfants le caractère pressant de l’œuvre de prédication. — 2 Tim. 4:2.

Ainsi fit-​il, “ exactement ” : Noé et sa famille ont survécu parce qu’ils ont suivi scrupuleusement les instructions de Jéhovah (Gen. 6:22). Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous soyons ‘ disposés à obéir ’ à la direction provenant de la Bible et de l’esclave fidèle (Jacq. 3:17). Les membres d’une famille se rappellent comment leur père appliquait les suggestions de l’organisation de Jéhovah. Entre autres choses, il prévoyait une étude familiale hebdomadaire et, le week-end, il emmenait sa famille en prédication et s’efforçait de prêcher chaque fois avec un de ses enfants. Sa détermination à faire les choses “ exactement ” a marqué profondément ses six enfants qui, aujourd’hui adultes, sont tous de fidèles serviteurs de Jéhovah.

La fin de ce système viendra soudainement (Luc 12:40). Si nous imitons Noé en exerçant la foi pour le salut, nous et notre famille serons assurément prêts ! — Héb. 11:7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un exemple à suivre .
Car le temps n'a pas changé le comportement des gens.
Il n'a pas dit à quoi bon de continuer si ils n'écoutent pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum