Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je marcherais dans ta vérité.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je marcherais dans ta vérité. Empty Je marcherais dans ta vérité. Mar 11 Aoû - 8:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 11 août


Je marcherai dans ta vérité (Ps. 86:11).
Comment renforcer ta détermination à marcher dans la vérité ? Un moyen d’y arriver est de faire le maximum pour enseigner la vérité aux autres. De cette façon, tu tiendras fermement « la parole de Dieu », comparable à une épée (Éph. 6:17). Nous pouvons tous nous efforcer d’améliorer notre façon d’enseigner, afin d’‘exposer correctement la parole de la vérité’ (2 Tim. 2:15). En utilisant la Bible pour enseigner les autres, nous renforçons notre connaissance et notre amour de la vérité. Et cela nous rend encore plus déterminés à continuer de marcher dans celle-ci. La vérité est un cadeau de Jéhovah. Elle nous permet d’avoir ce qu’il y a de plus précieux dans la vie : une relation étroite avec notre Père céleste. Il nous a déjà enseigné beaucoup de choses, mais ce n’est que le début ! Il promet de nous enseigner éternellement. Alors, chéris la vérité comme tu chérirais une perle de grande valeur. Continue à suivre cette recommandation : « Achète la vérité et ne la vends jamais » (Prov. 23:23). w18.11 8 § 2 ; 12 § 15-17.

Josué

Josué
Administrateur

‘Ô JÉHOVAH, tu es Dieu, toi seul.’ (Psaume 86:8, 10). Par ces mots, David loua Dieu d’un cœur débordant de gratitude. Avant même qu’il ne devienne roi sur tout Israël, Jéhovah l’avait libéré de Saül et des Philistins. C’est pourquoi il put chanter: “Jéhovah est mon rocher, et ma forteresse, et Celui qui me donne d’échapper. Avec celui qui est fidèle tu agiras avec fidélité.” (2 Samuel 22:2, 26). Jéhovah avait protégé son fidèle serviteur à travers de nombreuses épreuves. Celui-ci pouvait donc mettre sa confiance en son Dieu fidèle; toutefois, il avait besoin d’être continuellement guidé. C’est pourquoi il adressa cette requête à Dieu: “Instruis-moi de ta voie, ô Jéhovah!” — Psaume 86:11.

samuel

samuel
Administrateur

Ce psaume révèle une spiritualité vivante.
Deux requêtes sont avancées, demande d'enseignement  et d'activité divine dans le coeur d'humain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum