Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la part de Claude, du support général de TopChrétien.

+2
Patrice1633
GRFrançois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRFrançois



De la part de Claude, du support général de TopChrétien :

""""
Le nom de JÉHOVAH ne se trouve pas dans le texte hébreu. Seul le tétragramme YHWH, composé de 4 consonnes s'y trouve. Alors pourquoi Jéhovah ?

Tout commence par les 10 commandements de Dieu donnés à Moïse, dont le 3ème : « tu ne prendras pas le nom de l'Éternel en vain »(Exode 20: 7). Le mot  employé dans ce verset pour « l'Éternel » est : יְהוָ֥ה soit, Yahwah.

JEHOVAH ou YAWEH ?

Le nom de Dieu dans l'Ancien Testament est YHWH, soit 4 consonnes ponctuées en hébreu massorétique ( avec voyelles écrites ) de deux voyelles. C'est ainsi que YAHWEH/YAHWAH, dérivé du verbe ÊTRE est appelé Dieu. Dans le livre de l’ Exode (3: 14), Dieu se présente à Moïse en disant: « Je suis celui qui suis ».

Comme le nom de Dieu ne pouvait pas être pris en vain, les juifs d'époque, lorsqu'ils lisaient à voix haute, disaient « Hachem » (« Le Nom ) ou « Adonaï » (mon Seigneur), au lieu de prononcer le nom sacré de YHWH.

Longtemps après, certains ont repris les 3 voyelles de  « Adonaï » soit : « a, o, a (le « i » est une consonne en hébreu ), et les ont insérées dans YHWH ce qui donne " YaHoWa". L'écriture latine ne possédant ni le « Y », ni le « W », les copistes les ont
remplacé par « J » et « W ». Cela a donné JÉHOVAH, la première voyelle « a » ayant été remplacée par un « e ».

Lors de la traduction de l'Ancien Testament en latin, les traducteurs durent faire face à la difficulté suivante: Les lettre Y et W ne sont pas reproductibles en latin ! C'est ainsi que YaHoWaH fut transformé en Jéhovah !

Les experts en linguistique s'accordent pour dire que le mot de JÉHOVAH n'appartient, de par sa structure, à aucune langue. Il est une altération de YaHoWaH, lui même composé des consonnes de YHWH et des voyelles de ADONAÏ.

Il est intéressant de constater que même dans leur dénomination, les Témoins de Jéhovah ont commis l'erreur de reprendre une erreur !

En espérant que ces quelques petites explications vous satisferont.
Avec mes meilleurs messages,
Claude
""""
___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

www.jw.org/fr
Tu vas trouver une mine d'or d'informations

https://www.jw.org/fr/

GRFrançois



Patrice1633 a écrit:www.jw.org/fr
Tu vas trouver une mine d'or d'informations

Cela signifie-t-il que seules les écrits de la JW.org sont justes et sans erreur aucune ?

Personnellement, j'ai été échaudé par la transcription de Philippiens 4/7 sur le feuillet du mercredi 20/11/2019 de l'éphéméride de la JW.org.
Heureusement, ce jour-là, j'ai mis en application 1 Thessaloniciens 5/21 :
... Examinez tout avec discernement ; ce qui est bon, retenez-le ...

Comment était-ce écrit sur ce feuillet-là ?
""La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs.""
au lieu de :
""La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs par le moyen de Christ Jésus.""

Pourquoi la JW.org a-t-elle occulté la fin du verset ?
Est-ce la première fois ?
Je ne sais pas ; qui a les réponses ?


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu devrais lire la bible Crampon édition de 1905 ou le nom de Jéhovah est utilisé des centaines de fois,

GRFrançois



Mikael a écrit:Tu devrais lire la bible Crampon édition de 1905 ou le nom de Jéhovah est utilisé des centaines de fois,

Donc nous passons à 1905 ;
mais pas dans la Segond des années 1970 en français.

Bonne continuation avec Jésus-Christ ; et Alléluia !


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

C'est quoi cette histoire de Philippiens 4/7 ? Voici un site ou vous trouverez les transcriptions de ce verset.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=4&Vers=7

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Traduction du Monde Nouveau
© 2020 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Maintenant, si vous parlez du Mercredi 20/11/2019
le texte du jour était effectivement Philippiens 4:7 et reprenait en partie le verset mentionné. MAIS le texte était basé non pas sur Jésus Christ, mais sur "LA PAIX DE DIEU"

Vous devriez savoir que dans un verset biblique, il peut y avoir plusieurs idées.

Voici donc le texte du jour du 20/11/2019

Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10).Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17






loons aime ce message

GRFrançois



Excusez-moi, j'ai fait du hors-sujet ; il y a pourtant un sujet concernant Philippiens 4/7 ; il s'appelle :
"" Philippiens 4/7 ou quand il manque une partie du verset ... ""
et il y a déjà 36 réponses.


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Josué

Josué
Administrateur

Alors pose la question dans le bon sujet,car autrement ça devient un fourre tout.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

À GRFrançois il me semble que tu te moques du monde " Philippiens 4/7 ou quand il manque une partie du verset" NON GRFrancois j'ai repris le verset ainsi que le texte du jour, alors dire que l'on vous donne 36 réponses.

Tu es de mauvaise foi. Et à la fin je me demande ce que tu fais sur ce site. Tu n'essayes nullement de chercher, non tu racontes tes histoires, tu nous donnes des sites tenu par des personnes qui nous rejette. Je crois vraiment avoir fait le tour de ta personnalité.

Rene philippe

Rene philippe

La vieille rengaine du fameux verset qui dit de ne pas prendre le nom de Dieu à la légère pour avoir une soi-disant bonne raison de ne plus l’employer du tout. Qu’elle hypocrisie ! Il y a une différence entre l’employer à la légère et le zapper complètement non ?

GRFrançois



Je ne comprends pas tout.

Bonne continuation.
Fraternellement en Jésus-Christ.

Et Alléluia !

___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est ce que tu ne comprend pas GRFrancois

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Ce n'est pas "Je ne comprends pas tout." mais JE NE VEUX PAS COMPRENDRE DU TOUT, cela serai bien plus judicieux, à écrire GRFrancois

Vous êtes venu vous plaindre avec Philippiens 4 /7 Et pourtant je vous ai expliqué de long en large, j'ai repris le texte du jour que vous INCRIMINEZ. j'ai mis en gras et surligné le pourquoi du comment.

Et vous vous osez encore écrire "Je ne comprends pas tout."

Dites il ne faut pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages.

Alléluia

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

DONC ENCORE UNE FOIS, JE NOTE DE NOUVEAU MON MESSAGE. J'ESPÈRE QUE VOUS COMPRENDREZ


Amaytois a écrit:Bonjour

C'est quoi cette histoire de Philippiens 4/7 ? Voici un site ou vous trouverez les transcriptions de ce verset.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=4&Vers=7

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Traduction du Monde Nouveau
© 2020 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Maintenant, si vous parlez du Mercredi 20/11/2019
le texte du jour était effectivement Philippiens 4:7 et reprenait en partie le verset mentionné. MAIS le texte était basé non pas sur Jésus Christ, mais sur "LA PAIX DE DIEU"

Vous devriez savoir que dans un verset biblique, il peut y avoir plusieurs idées.

Voici donc le texte du jour du 20/11/2019

Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10).Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17



 


GRFrançois



Josué a écrit:Alors pose la question dans le bon sujet,car autrement ça devient un fourre tout.

Oui, dans le message 3 je me suis emballé. Mille demandes à être excusé.

Je vais donc retourner dans le bon topic.

Et Alléluia !


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il fait semblent de pas comprendre tout,mais nous ne somme pas dupe de son petit jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum