Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topchretien.com

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Topchretien.com Empty Topchretien.com Jeu 2 Juil - 16:06

GRFrançois



J'aime Top Chrétien (sans accent et sans majuscule pour la recherche) et j'aime particulièrement Un Miracle Chaque Jour.

Voici le message UMCJ pour aujourd'hui :

""" Bonjour ...,
Il y a quelques années, j'étais obnubilé par "MON" ministère. Je pensais que les gens m'aimeraient s'ils pouvaient me voir comme un grand prédicateur et un super méga giga et extraordinaire homme de Dieu. Je le sais bien, c'est nul. Heureusement, Dieu ne laisse jamais Ses enfants croire à des mensonges.

..., votre futur est-il entre de bonnes mains ? Celles de qui ? Lorsqu'on réfléchit à cette question avec authenticité, on se rend compte combien notre futur est en danger !

Je veux dire que Dieu a formé des projets pour vous (Jérémie 29.11). Pour les vivre, il est vital de comprendre que notre cœur doit être à la bonne place et purifié de toute ambition d'une âme malade.

..., prenez la décision radicale de tout déposer à Ses pieds : "Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur." (Lire Jérémie 29.13.)

Chercher à plaire à Dieu préserve le futur qu'Il a préparé pour vous ! Ne croyez pas à ce que vous pensez, mais placez votre confiance en ce qu'Il dit.

Aujourd'hui, je vous encourage à faire une pause et à prendre du temps dans Sa Présence. Dites à Jésus : "Seigneur, je comprends que le futur que Tu as pour moi est entre TES mains. Je sais que si je garde mes yeux sur TOI, je peux le vivre. Je refuse de me servir de Toi, Jésus. Je veux Te servir. Je veux chercher Ton cœur avant de chercher Tes mains. Merci de m'aimer et de me transformer. Je T'aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister. """
L'auteur du message quotidien est Bruno PICARD.

Bonne continuation ; fraternellement en Christ ; et Alléluia !


___________ ma signature du jour __________
Mon bonheur : Voir Dieu Se révéler ; et chanter Alléluia !

2Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Jeu 2 Juil - 16:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi j'aime les parole de Jeremie 20:7-10

7 Tu m’as dupé, ô Jéhovah, et je me suis fait duper.
Tu as employé ta force contre moi et tu as été le plus fort.
À longueur de journée on me tourne en ridicule ; tout le monde se moque de moi.

8 Car chaque fois que je parle, je dois crier et proclamer : « Violence et destruction ! »
À cause de la parole de Jéhovah, je subis des insultes et des sarcasmes à longueur de journée.

9 Voilà pourquoi j’ai dit : « Je ne vais plus parler de lui et je ne m’exprimerai plus en son nom. »
Mais sa parole est devenue dans mon cœur comme un feu dévorant.
C’était comme un feu dévorant enfermé dans mes os, et je n’en pouvais plus de la garder en moi.
Je ne pouvais plus me taire.


Non, je ne pense pas faire de pause de parler de Dieu ni aujourdhui  ni demain ...
Désoler

https://www.jw.org/fr/

3Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Jeu 2 Juil - 16:38

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Vous écrivez GRFrançois "Seigneur, je comprends que le futur que Tu as pour moi est entre TES mains." NON NON, mais plutôt Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Vous voyez la nuance.

4Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 6:46

GRFrançois



Amaytois a écrit:Bonjour

Vous écrivez GRFrançois "Seigneur, je comprends que le futur que Tu as pour moi est entre TES mains." NON NON, mais plutôt Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Vous voyez la nuance.  

Oui, merci Amaytois ;
la connaissance de Jésus-Christ et et du Père et de l'Esprit-Saint vaut plus que toutes les autres réunies ;
Alléluia !

Voici le message de Bruno Picard de ""Un Miracle Chaque Jour"" pour aujourd'hui :
"""""
Bonjour ...,
Alors que je n'étais encore qu'un jeune pasteur, j'ai eu la grâce de rencontrer un pasteur qui, à l'époque, avait plus de 40 ans de ministère pastoral. Dieu l'utilisait puissamment, et tout comme aujourd'hui, il dégageait un parfum qui vous pousse dans les bras de Jésus. Lorsque vous passez quelques minutes avec lui, votre passion pour Jésus et pour ce qui Le passionne augmente.

Durant cette rencontre, ce pasteur m'a donné beaucoup de conseils. Et surtout, il m'a dit quelque chose qui me bouleverse encore au moment même où je vous écris : "N'insulte pas Dieu par ton incrédulité. S'il t'envoie à la conquête, ne viens pas avec toutes les excuses trop souvent répandues dans nos églises. Ne dis jamais : Je suis une sauterelle."

..., ne dites pas ce que les espions, envoyés par Moïse dans la terre promise, ont déclaré sur leur propre vie. Ils ont dit: "À nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles." (Nombres 13.33)

Non, non, et non. Vous n'êtes pas une sauterelle ! Vous êtes appelé(e) par Jésus pour être Son ami(e). "Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière." (Lire 1 Pierre 2.9.)

À partir d'aujourd'hui, ne dites plus que vous êtes une sauterelle. Peut-être que, comme moi, il vous arrive de perdre des batailles, mais Jésus-Christ a déjà remporté la guerre. Sa victoire est VOTRE victoire ! Relevez la tête, retroussez vos manches et allez à la conquête du territoire que Dieu a pour vous !

Merci d'exister """


____________ ma signature du jour ___________
Osée 6/2, Actes 10/40, Matthieu 17/23 :
"" ... le troisième jour ... ""

5Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 7:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Top chrétien ce n'est pas vraiment le top.

6Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 9:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Une nouvelle fois ce gende de site renvoie exclusivement à Jésus et oublie la part capital de son Père Jéhovah Dieu. Pourtant regardons les choses en face: Durant son ministère et même de ce que l'on sait à travers le NT lorsque Jésus est au ciel de qui AVANT TOUT Jésus parle t-il? de son DIEU ET PERE. Voir Jean 20:17 et Rev 3:12. Les évangélistes et autres focalisent sur Jésus alors que Jésus focalisait d'abord sur SON PERE. Qui de nos jours focalise plus sur le Père que sur le Fils dans l'ordre des choses de Jean 17:3? La réponse on l'a connait et GRFrançois devrait ouvrir les yeux mais...

7Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 10:21

GRFrançois



Oui, c'est Jésus (Dieu_sauve ou Sauveur) qui sauve ;
c'est par Jésus que nous avons accès au Père, n'est-ce pas ?


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

8Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 10:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De quoi Jesus est venu nous parler?
De son Père  ....
La personne importante dans l'univers et le créateur
Jesus a fait de belle chose
Mais qui faut-il adorer selon Jesus même ?
C'est Jehovah que tu dois adorer
Premiet commandement alors il est certain que Dieu sera mis en premier dans nos vie, c'est meme grace a lui si Jesus vie.

https://www.jw.org/fr/

9Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 10:47

GRFrançois



Patrice1633 a écrit:De quoi Jésus est venu nous parler?
De son Père  ....
La personne importante dans l'univers est le créateur.
Jésus a fait de belles choses.
Mais qui faut-il adorer selon Jésus même ?
C'est Jéhovah que tu dois adorer.
Premier commandement alors il est certain que Dieu sera mis en premier dans nos vies, c'est même grâce a lui si Jésus vit.

Oui ; merci et Alléluia !

___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

10Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Ven 3 Juil - 11:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Uuu
GRFrançois a écrit:Oui, c'est Jésus (Dieu_sauve ou Sauveur) qui sauve ;
c'est par Jésus que nous avons accès au Père, n'est-ce pas ?


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...
Bien sûr et Jésus en tant que médiateur et subordonné à son Dieu et Pére.

11Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Sam 4 Juil - 10:55

GRFrançois



Message UMCJ (Un Miracle Chaque Jour) pour aujourd'hui :

"""""
Bonjour ...,
Lorsque vous vous trouvez dans une pièce plongée dans le noir, avez-vous tendance à automatiquement chasser les ténèbres ou plutôt à chercher l'interrupteur ? Dans une saison difficile où les ténèbres essaient de nous étouffer, nous pourrions essayer de nous poser la question : "Comment puis-je faire entrer Sa lumière dans ma vie et dans mes circonstances ?"

..., il me semble que trop souvent nous dépensons toutes nos forces à nous battre contre les ténèbres. Mais que se passerait-il si nous choisissions plutôt de laisser entrer la lumière de Christ ?

"Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance" (Osée 4.6). Laisser Sa lumière entrer dans vos circonstances, c'est chercher à connaître et comprendre la volonté de Dieu qu'Il révèle par Sa Parole et Son Esprit. Cela est crucial.

Dans ce monde, certains ne croient pas du tout à l'existence des ténèbres, des forces du mal, etc. Peu importe comment vous les appelez, la réalité est que l'ignorance est le terrain de jeu favori du diable.

Moins vous connaissez ce que Dieu dit ou ce que Dieu veut, plus vous marcherez dans les ténèbres. La confusion et la peur seront alors toujours oppressantes ! Mais tout change dès l'instant où vous laissez entrer Sa lumière.

Aujourd'hui, j'aimerais vous dire que l'ennemi de votre âme est mort de peur face à Celui qui vit en vous. N'oubliez jamais que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Ne croyez pas à ce que vous pensez, croyez à ce que Dieu dit.

Je prie pour vous tous les jours.

Merci d'exister
"""""


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

12Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Sam 4 Juil - 11:13

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

GRFrancois c'est quoi ces messages copiés/collés venus d'autres sites,ou là les Témoins de Jéhovah ne sont pas considérés comme Chrétiens, mais comme une secte.

Ici nous sommes sur Témoins de JÉHOVAH VÉRITÉ actif, donc imaginez que je me rende sur Topchrétien, et que je fasse un copier/coller d'une partie d'une TdG ou autres, comment cela sera-t-il perçu par "les chrétiens" de ce site.

Encore une fois, vous voulez nous connaître donc une seul adresse: https://www.jw.org/fr
vous voulez mieux comprendre les saintes écritures: https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/demandez-une-visite/

13Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Sam 4 Juil - 11:20

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Autre point, votre nouvelle signature GRFrançois

___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

C'est dans quelle Bible: Jésus, mon Seigneur et mon Dieu

Petite explication de Jean 20/28

Lorsque Jésus apparut à Thomas et aux autres apôtres, dissipant ainsi les doutes de Thomas à propos de sa résurrection, celui-ci, alors convaincu, s’écria : “ Mon Seigneur et mon Dieu [littéralement : “ Le Seigneur de moi et le Dieu (ho Théos) de moi ”] ! ” (Jn 20:24-29).

Certains biblistes ont vu en cette expression une exclamation de stupéfaction proférée devant Jésus, mais adressée en réalité à Dieu, son Père. Cependant, d’autres soutiennent que, d’après le grec original, ces paroles s’adressaient nécessairement à Jésus. Même s’il en est ainsi, l’expression “ Mon Seigneur et mon Dieu ” n’en doit pas moins s’accorder avec le reste des Écritures divinement inspirées.

Puisque le récit montre que Jésus avait précédemment envoyé à ses disciples le message : “ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ”, il n’y a aucune raison de penser que Thomas tenait Jésus pour le Dieu Tout-Puissant (Jn 20:17).

Après avoir rapporté la rencontre de Thomas et de Jésus ressuscité, voici ce que Jean lui-​même déclare au sujet de ce récit et d’autres analogues : “ Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom. ” — Jn 20:30, 31.

14Topchretien.com Empty Re: Topchretien.com Lun 27 Juil - 8:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourquoi ne pas mentionner les paroles de Jean ou Jésus dit je monte vers mon Dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum