Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

excommunication

+3
Josué
Amaytois
Patrice1633
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:03

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:49, édité 1 fois

2excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

excommunication Mini_200625102049166420

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/temoignages-anecdotes/bible-transforme-des-vies/maintenant-je-vois-gens-differemment/

Encourageant
MAINTENANT JE NE VOIS PLUS LES GENS DE LA MÊME  FAÇON
Épatant, des gens continue a changer, il fait toujours continuer d'espérer

Biario58
Toutes sortes de gens on reussi a changer leur vie
Tu le peut aussi, transformer ta vie

https://www.jw.org/fr/

3excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:12

Amaytois

Amaytois

Biaro

La Bible tu connais, c'est quoi un excommunié ? Comprends tu (lire 1 Corinthiens 5:11, 13) ?

OUi, nous devons éviter tout contact non nécessaire avec un proche excommunié. et puis que dire de ceci: La Bible dit que l’amour « espère tout » (1 Corinthiens 13:4, 7). Ce n’est pas mal d’espérer que ton enfant que tu aimes revienne à Jéhovah. Chaque année, beaucoup de personnes qui ont été excommuniées se repentent et reviennent. Une fois qu’elles se sont repenties, Jéhovah ne reste pas en colère contre elles. Au contraire, il est « prêt à pardonner » (Psaume 86:5).

4excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:14

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 1:48, édité 1 fois

5excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci,
Nous t'avons écouter
Si tu veux écouter  la video, ca me ferais plaisir tu sais ...
Aller, je décolle la vidéo

https://www.jw.org/fr/

6excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:32

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 14:19, édité 1 fois

7excommunication Empty Re: excommunication Jeu 25 Juin - 22:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Genèse 4
Si tu te mets à bien agir, n’auras-​tu pas de nouveau mon approbation ?

Tant que la personne reste dans sa direction il ne lui sera pas pardonner, mais toute personne qui change, il y a possibilité  d'être  pardonné

Jésus  a traiter de vipère  les pharisiens car ils connaissais les écritures et ils ne changais pas leur conduite, mais après  sa mort  des pharisiens on changer leur conduite et ils sont devenu Chrétiens  ...

JAMAIS une personne est punie pour l'éternité, si il change il lui sera pardonné, ce sera difficile pour lui, mais le pardon est éternelle  quand Dieu pardonne ...

JUDA n'as pas voulu  changer ...

https://www.jw.org/fr/

8excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Notre ami doit absolument relire l'épître aux Corinthiens car Paul porte bel est bien un jugement sur une personne qui agissait mal et de ce fait être exclu de la communauté.
(1 Corinthiens 5:3) 3 Même si je suis absent de corps, je suis présent d’esprit et, comme si j’étais effectivement présent, j’ai déjà jugé l’homme qui agit ainsi.

9excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 9:47

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 12:10, édité 1 fois

10excommunication Empty excommunication Ven 26 Juin - 10:36

Josué

Josué
Administrateur

Tu le fais exprès ou quoi?
L' excommunication ne concerne pas les gens du dehors.
Le sujet existe déjà ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10265-pourquoi-l-excommunication-est-une-disposition-d-amour?highlight=excommunication

11excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 10:59

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 12:10, édité 1 fois

12excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 11:02

Josué

Josué
Administrateur

Si pour toi l'excommunication et de l'ostracisme c'est que tu es contre de ce que dit Paul dans l'épître aux Corinthiens.
Pour la petite histoire Luther et toujours considéré comme un excommunier par l'église catholique.

13excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

[size=35]Excommunication Dictionnaire Biblique Westphal Bost Calmet[/size]
Acte par lequel un coupable est exclu de la société dont il fait partie.
Dans l’Ancien Testament le khèrèm (LXX: anathêma) était prononcé contre les personnes ou les choses vouées a la colère divine, donc à la destruction (Exode 22.20 ; Nombres 21.2 et suivants). Cette expression est cependant employée dans un double sens, soit qu’il s’agisse d’être séparé des hommes pour être voué à Dieu, ou au contraire d’être abandonné à la divinité pour être anéanti. Ce dernier sens finit par l’emporter ; le butin de guerre est voué à Dieu par interdit (Josué 6.18 et suivant), les villes conquises sont détruites (Josué 6.17 ; Josué 6.24), les païens vaincus sont passés au fil de l’épée (Josué 8.24 et suivants).
Plus tard le khèrèm devint l’excommunication, c’est-à-dire un moyen de maintenir la pureté du peuple, en excluant ceux qui n’acceptent pas la discipline (Esdras 10.8). C’est ce bannissement ecclésiastique que Jésus prédit à ses disciples : « Ils vous excluront des synagogues…  » (Jean 16.2), que certains chefs redoutaient (Jean 12.42) et dont les Juifs menacèrent en effet ses adeptes (Jean 9.22) et finirent par frapper l’aveugle-né (Jean 9.34 et suivant).
La synagogue la pratiquait sous deux formes, une temporaire et une définitive, que la Guemara distingue en petite excommunication et grande excommunication. La grande était accompagnée de malédiction et devait être prononcée par dix membres au moins de la synagogue ; l’autre, moins sévère, pouvait être prononcée par un seul, par exemple le rabbin, et sa durée ne pouvait excéder trente jours : c’est de cette dernière que paraît avoir été frappé l’aveugle-né.
Quelques rabbins parlent d’une troisième, plus sévère, qui aurait consisté à livrer un homme à tous les maux et à Satan (cf. 1 Corinthiens 5.5 ; 1 Timothée 1.20). C’est apparemment le texte de la grande excommunication juive qu’ont donné les frères Tharaud dans leur Petite Histoire des Juifs (35e édition Paris, Plon, p. 84): « Qu’il soit excommunié d’après le jugement du Seigneur des seigneurs dans les deux tribunaux, le supérieur et l’inférieur ! Que les calamités fondent sur lui ! Que sa maison soit la demeure des dragons ! Que son étoile soit obscurcie dans les nuages et qu’elle soit furieuse, terrible et cruelle contre lui ! Que son cadavre soit jeté aux serpents ! Que son or et son argent lui soient pris ! Que sa femme soit donnée à d’autres, et que d’autres vivent avec elle ! Qu’il soit maudit par la bouche d’Addirion et d’Achtariel, de Gabriel et de Séraphin, de Raphaël et de Macharétiel ! Qu’il tombe et ne se relève plus ! Qu’il reste dans cette excommunication et qu’elle soit son héritage ! Et que sur Israël tout entier descendent la paix et la bénédiction du Seigneur ! » On distingue dans cette formule de nombreuses expressions bibliques empruntées notamment à Ésaïe 34.13 ; Ésaïe 35.7 ; Ézéchiel 32.6 ; Nombres 21.6 ; Joël 3.5 ; Job 31.10 ; Daniel 8.16 ; Daniel 9.21 ; Jérémie 8.4 ; quant aux anges, cf. Tobit 3.16 12.16, où il est parlé des « sept anges saints qui portent au ciel les prières des saints ».
Dans le Nouveau Testament nous trouvons une discipline dont l’exercice peut en certains cas aboutir à l’exclusion du coupable : le délinquant doit être d’abord repris en particulier ; en cas d’insuccès on fera appel à deux ou trois témoins (Matthieu 18.15-18, cf. Deutéronome 19.15) ; enfin l’affaire sera en dernière analyse portée devant l’Église (c’est-à-dire la communauté) ; si le coupable rejette la décision de l’Église, il sera désormais considéré non plus comme un frère, mais comme un païen. Ce passage est d’autant plus important qu’il ignore tout privilège ecclésiastique ; la discipline n’est pas le fait de certains fonctionnaires, elle est exercée par la communauté elle-même, à celle-ci appartient le droit de lier et de délier.
Paul ordonne qu’un chrétien de Corinthe, coupable de grave faute morale, soit rejeté hors de la communauté (1 Corinthiens 5.6 ; 1 Corinthiens 5.11 ; 1 Corinthiens 5.13). De même on doit écarter ceux qui causent des dissensions (Romains 16.17 et suivant, Tite 3.10), ou vivent dans le « désordre » (2 Thessaloniciens 3.6) ; cependant on les avertira au préalable, on cherchera à les ramener (2 Thessaloniciens 3.14 et suivant, 1 Thessaloniciens 5.14). Il faut noter que le « désordre » dénoncé dans ces derniers textes désigne plutôt l’oisiveté que le dérèglement moral, d’après le contexte et d’après le sens des mots grecs dans les écrits du temps ; donc la discipline de l’Église doit jouer même contre la simple paresse. D’ailleurs, la repentance conduit au salut, elle doit donc être consacrée par le pardon (2 Corinthiens 2.4-11 ; 2 Corinthiens 7.8 ; 2 Corinthiens 7.11) ; le salut est toujours le but et le motif de la punition (1 Corinthiens 5.6) ; toutefois, dans 1 Timothée 1.19 et suivant, la sanction semble sans appel.
Enfin Paul traite d’anathème (voué à la destruction) quiconque n’aime pas le Seigneur (1 Corinthiens 16.22) ou annonce un Évangile différent du sien (Galates 1.8) ; il souhaiterait lui-même d’être anathème pour sauver ses compatriotes (Romains 9.3), c’est-à-dire serait prêt à subir les pires disgrâces, s’ils pouvaient, eux, en retirer quelque grâce.
Rl P. et Ch. S.

14excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 11:22

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Ven 26 Juin - 12:09, édité 1 fois

15excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 11:26

Josué

Josué
Administrateur

Biaro58 a écrit:
Josué a écrit:Si pour toi l'excommunication et de l'ostracisme c'est que tu es contre de ce que dit Paul dans l'épître aux Corinthiens.

C'est une phrase inintelligible, dont la structure grammaticale est fausse. Par conséquent c'est un non sens, ça ne veut rien dire. Votre niveau de français n'est pas suffisant pour qu'une discussion avec vous soit possible. Désolé.
Quand on ne veut pas comprendre tout les arguments sont bons.
excommunication 20200612
Source Encyclopédie biblique de F Reisdorf-Reece.

16excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 12:50

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est triste mais agir mal fait des embrouilles,
Si on a un probleme on arrive on dit la vérité, mon provleme et ÇA et tout employeur, conjoint ou autre vas prendre la peine d'ecouter et regler, maintenant, il pourrais arriver que une personne place un etiquette qui ne sois pas le bon, mais comment tout démêler la prochaine fois?
Humm, presque impossible, aller, tournons la page, la vie continue, ce qui nous entoure c'est de la nature et de la cteations, il y a forcement un Créateur a adoré

https://www.jw.org/fr/

17excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 19:51

samuel

samuel
Administrateur

Question que biaro58 ne répond pas oû ne veut pas répondre: quel était le but de l'excommunication chez les premiers chrétiens ?

18excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 20:05

samuel

samuel
Administrateur

Tant fait pas il reviendra.

19excommunication Empty Re: excommunication Ven 26 Juin - 20:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il a tout effacer ses messages
Il est parti
Je pourrais compatir mais etant venu seulement vomir et utiliser les toilettes ici bah, que comprendre de lui
Par ses agissements meme ce qu'il  a laisser on ne peut y croire, sinon il aurais commencer par cela la j'aurais pu le croire mais il ne voulais rien  entendre de toutr facon .
Il aurais pu avoir de la peine et sortir tout croche ses idees ca aurais pus arriver, mais en 2 jours arriver et faire comme il a fait "SANS AUCUN ESPRIT D'ENTENTE" je ne reste même  pas avec  un souvenir de lui, car c'est trop  de haine en meme temps ...
MOI, je ne suis PAS la cause de ses problème, il faut comprendre cela, une personne peut etre fâcher  par ce que une autre personne a fait, oui, il peut me regarder mechamment, ok, mais si je lui parle en le regardant dans les yeux, si il reste fâché, bah, y a plus rien a RÉGLER  ...
Il faut qu'il comprennent sa parti aussi

Donc pour moi je desinfecte et je continue  ma vie ...
Si il reviens  et est plus calme je prendrais soins d'écouter  
C'est en etant calme qur on se comprend
Alors si il reviens et parle calmement  j'ecouterez attentivement aussi
Donc, si Mr regarde et comprend que MOI je suis PAS la cause de ses peine, je peut rien faire pour lui
Il faut remettee les choses en ordre pour se COMPRENDRE  ...
En restant fâché  alors reste fâché  dans ton coin si ca te conviens  ...
Si tu veux regler et comprendre
Qu'il viens calmement  ...

https://www.jw.org/fr/

20excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 8:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a beaucoup de mauvaise fois dans ses propos, je devrais dire il y avais car il les a effacés.

21excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 9:17

Josué

Josué
Administrateur

Selon un dictionnaire catholique.
excommunication Dtc_ex12

22excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 14:39

Rene philippe

Rene philippe

Lequel dictionnaire stp ? Merci

23excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 15:06

chico.

chico.

[size=35]Excommunication[/size]
du latin ex, hors de, et de communio, communion
Peine qui exclut le chrétien de la communauté chrétienne et de la communauté ecclésiale. C’est la plus haute sanction prononcée par l’autorité ecclésiastique de l’Église catholique à la suite d’un acte très grave. Le droit canon précise les motifs d’excommunication.
Excommunication (Catéchisme de l’Église catholique, §1463)

24excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 15:20

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Lequel dictionnaire stp ? Merci
Dictionnaire de Théologie Catholique

25excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 15:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand une personnes est excommunier
NOUS, nous n'avons plus rien a faire dans sa vie,
Car il a péché  contre Dieu
Donc ca ne  nous regarde plus du tout
Il a a se reconcilier avec Jehovah
Pour le péché  qu'il a fait CONTRE  le créateur
Pour cela que Jehovah etait la AVANT que Cain agisse mal mais il n'a jamais chercher a reparer sa faute ..

Alors laissons les gens avec Jehovah lui même
Nous nous n'avons rien a voir avec eux
Tournons la page ...

https://www.jw.org/fr/

26excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

Ici c'est un dictionnaire protestant,savoir Nouveau dictionnaire biblique édition Emmaus.
excommunication Excomm10
Conclusion les catholiques et les protestants peuvent excommunier leurs membres pour des manquement aux règles de la bible,et personne ne fait des remarques sur ça, par contre les TJ eux ne doivent pas appliquer ses sanctions.
Chercher l'erreur!

Amaytois aime ce message

27excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 17:32

Josué

Josué
Administrateur

Pour ceux qui remettent en cause le droit de l'excommunication des TJ.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t14595-l-angleterre-reaffirme-les-doits-de-cultes

28excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 17:34

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Ici c'est un dictionnaire protestant,savoir Nouveau dictionnaire biblique édition Emmaus.
excommunication Excomm10
Conclusion les catholiques et les protestants peuvent excommunier leurs membres pour des manquement aux règles de la bible,et personne ne fait des remarques sur ça, par contre les TJ eux ne doivent pas appliquer ses sanctions.
Chercher l'erreur!

Et celui-là c’est lequel ?

29excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 17:44

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Ici c'est un dictionnaire protestant,savoir Nouveau dictionnaire biblique édition Emmaus.
excommunication Excomm10
Conclusion les catholiques et les protestants peuvent excommunier leurs membres pour des manquement aux règles de la bible,et personne ne fait des remarques sur ça, par contre les TJ eux ne doivent pas appliquer ses sanctions.
Chercher l'erreur!

Et celui-là c’est lequel ?
Regarde en haut de ce message car je donne la source.

30excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 23:27

Josué

Josué
Administrateur

Dictionnaire Vigouroux ( catholique)

excommunication Excomm11

31excommunication Empty Re: excommunication Sam 27 Juin - 23:38

Rene philippe

Rene philippe

Si quelqu'un est intéressé par le dictionnaire catholique en PDF cité par Josué, j'ai réussi à le télécharger. Je le mets à disposition de qui ça intéresse. Attention, c'est pas du petit PDF...

32excommunication Empty Re: excommunication Mar 30 Juin - 20:04

Rene philippe

Rene philippe

Voilà. Comme promis voilà le lien de téléchargement. Attention, 1,53 Go

https://mega.nz/file/eNg3hDAS#k9lNx5l3ugLBHpa6UZuc1ahHkrTlgCOnvOxcyOtbGs8

33excommunication Empty Re: excommunication Mar 30 Juin - 20:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

excommunication Mini_200630083515429490
Isaie 55:7
Que le méchant abandonne ses façons d’agir,et l’homme mauvais, ses pensées ;qu’il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui,oui à notre Dieu, car il pardonnera généreusement.

Que nous soyons exclus ou pas, ce verset est  encourageant, car si nous nous corrigeons le createur aimera cette action

Aussitot que nous aimons Dieu meme un peu, cette parole est comme de l'eau verser sur une plante ...
Cette parole l'insite a grandir, que nous soyons investi dans la parole de Dieu peu ou beaucoup, cela apporte un espoir a quiquonque entend ou vois cette parole

Comme une personne qui a ine plante chez lui, en lui donnant de l'eau il aime la voir grandir; savoir que sa plante est en vie ...

excommunication Mini_200630084255193680

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum