Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moïse était de beaucoup plus humble de tous.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 24 juin


Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes (Nomb. 12:3).
Alors que Moïse avait 80 ans, Jéhovah lui a confié une mission très difficile : délivrer les Israélites de leur esclavage en Égypte (Ex. 3:10). Moïse a cherché plusieurs fois à échapper à sa mission. Mais Jéhovah est resté patient. Il lui a même donné le pouvoir d’accomplir des miracles (Ex. 4:2-9, 21). Étant le Tout-Puissant, il aurait pu chercher à impressionner Moïse pour le forcer à obéir. Au lieu de cela, il s’est montré patient et bon ; il a tout fait pour rassurer son serviteur humble et modeste. Cette façon de faire a-​t-​elle fonctionné ? Absolument ! Moïse est devenu un guide remarquable. Il s’est efforcé de traiter les autres avec douceur et égards, comme Jéhovah l’avait fait pour lui. La leçon pour nous ? Si tu es un mari, un parent ou un ancien, tu as une certaine autorité sur ta femme, tes enfants ou les membres de ton assemblée. C’est donc très important que tu imites Jéhovah en leur manifestant des égards, de la bonté et de la patience (Col. 3:19-21 ; 1 Pierre 5:1-3). Si tu imites Jéhovah et Jésus Christ, le Grand Moïse, tu seras quelqu’un d’encourageant et les autres viendront plus facilement te parler (Mat. 11:28-10). w18.09 24-25 § 7-10.

Josué

Josué
Administrateur

Un jour, près du mont Horeb, dans la péninsule du Sinaï, un ange parla à Moïse au nom de Jéhovah. “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte, lui dit-il, et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent. Aussi je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens et pour les faire monter de ce pays vers un pays bon et vaste, vers un pays ruisselant de lait et de miel. ” (Exode 3:2, 7, Cool. Dans cette perspective, Jéhovah avait une mission à confier à Moïse, mission à remplir, cette fois, selon Ses instructions.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

L'humilité. Dire que pour certaines personnes cette QUALITÉ est plutôt un défaut ou une faiblesse. Et pourtant l'humilité est proche du mot "douceur".

Réfléchissons, est-ce qu'une personne orgueilleuse se laisse instruire ? NON, par contre une personne humble se laisse instruire, nous en tant que Témoin du vrai Dieu Jéhovah, tout les jours nous nous laissons instruire par sa parole, par son canal conducteur. Et grâce à cela , Jéhovah “ nous enseigne sa voie ” (Ps 25:9).

Nous venons de tout les horizons, certains d'entres nous ont peut-être commis des erreurs dans le passé, mais Jéhovah nous a entendu dans notre malheur, rappelez-vous le Roi Manassé. L'humilité permet d'être bien guidé que se soit en période normale ou bien dans des temps difficiles.

Alors continuons à entretenir cette magnifique qualité, car elle favorise la paix, mais aussi elle nous unifie dans nos assemblées respectives, mais aussi sur ce forum

Josué aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum