Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne vous laissez pas tromper .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne vous laissez pas tromper . Empty Ne vous laissez pas tromper . Mar 23 Juin - 8:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 23 juin


Ne vous laissez pas tromper. Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes (1 Cor. 15:33).
La plupart des gens ont de belles qualités. Et parmi ceux qui n’adorent pas Jéhovah, beaucoup ne pratiquent pas le mal. Peut-être que tu connais de telles personnes. Sont-​elles pour autant de bonnes fréquentations ? Demande-​toi au sujet de ceux avec qui tu passes du temps : « Quelle influence ont-​ils sur ma relation avec Jéhovah ? Est-​ce qu’ils m’aident à me rapprocher de lui ? Qu’est-​ce qui compte vraiment pour eux ? Parlent-​ils surtout de mode, d’argent, d’appareils électroniques, de divertissements, et d’autres choses de ce genre ? Critiquent-​ils souvent les autres ? Est-​ce qu’ils racontent des blagues obscènes ? » Jésus a averti : « La bouche exprime ce dont le cœur est rempli » (Mat. 12:34). Si tu te rends compte que les gens que tu fréquentes fragilisent ta relation avec Jéhovah, fais quelque chose ! Limite le temps que tu passes avec eux et, si nécessaire, mets fin à ces amitiés (Prov. 13:20). w18.07 19 § 11.

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi ne pas raisonner ainsi à partir d’autres textes bibliques pour découvrir la pensée de Dieu sur des sujets qui vous tiennent à cœur, à vous ou à votre famille ? Parents, songez à en faire l’objet de discussions lors du culte familial. Surtout, n’oubliez pas que votre objectif est d’aider chaque membre de votre famille à comprendre que les lois et les principes de Dieu sont le reflet de son amour (Ps. 119:72)

3Ne vous laissez pas tromper . Empty Re: Ne vous laissez pas tromper . Mar 23 Juin - 11:25

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Je trouve en lisant le texte du jour, que nous pouvons le mettre en corrélation avec celui du 22 Juin. Oui dans celui du 22/06, il était fait mention de ce détourner de certains sites, de certaines personnes, et celui de ce jour v'a lui encore plus loin, plus en profondeur. Moi je ne possède pas de compte sur facebook, par contre mes enfants oui, et "punaise" ils ont combien d'amis , à la pelle, mais surtout des amis virtuels.

Et peut-être certains d'entre vous également, mais mes frères, mes sœurs, leurs avez-vous déjà dit que vous êtes Témoins de Jéhovah, je me demande si ceux-ci vont rester dans le giron de vos connaissances.

Donc comme le déclare la dernière phrase de notre texte: Si tu te rends compte que les gens que tu fréquentes fragilisent ta relation avec Jéhovah, fais quelque chose ! Limite le temps que tu passes avec eux et, si nécessaire, mets fin à ces amitiés

4Ne vous laissez pas tromper . Empty Re: Ne vous laissez pas tromper . Mar 23 Juin - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

Sur Facebook tu as des amis a la pelle. Very Happy

5Ne vous laissez pas tromper . Empty Re: Ne vous laissez pas tromper . Mar 23 Juin - 11:38

Amaytois

Amaytois

Josué a écrit:Sur Facebook tu as des amis a la pelle. Very Happy

Et comme je l'ai inscrit, des amis virtuels, qui bien souvent ont des pseudos. Parce que là ou il faut faire attention, sur ce genre de sites, les personnes DEMANDENT via un bouton ou une touche pour entrer dans ton cercle privé, et c'est toi qui accepte oui ou non.

6Ne vous laissez pas tromper . Empty Re: Ne vous laissez pas tromper . Mar 23 Juin - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

D'après le contexte du chapitre 15 il question ne personnes qui mettent en doute la résurrection.
La fréquentation de personnes qui nient la réssurection peut avoir un impact négatif sur nous.
Prenons à coeur le conseil de Paul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum