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Black Lives Matter World (George Floyd)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR



Je pense que c'est assez mediatiser pour comprendre


Black lives matter

LONDRE
Et oui, ca commencer a Minessota, c'est rendu mondiale

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Oui c'est violent ses jours au USA.

Rene philippe

Rene philippe

C’est révoltant

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, ce printemps nous avions eu plusieurs
discours sur le moment de la fin, et ils parlais que des evenements de ce gens irait en augmentant

Avez vous vue combien de temps ca pris entre les evenement et le debut des actions du gouvernement?
Imaginer, ils on fait des degat pour plusieurs milliard, combien de gens sont mortes aussi pendant les emeutes?

Je pense que c'est visible que il fallais mettre en accusation mais ils on laisser faire ...
Pour installer leur nouveau syatem, NWO, ils laisse aller les choses pour que le peuple demande fortement au gouvernement d'agir, et ca leur donne la possibilite d'avancer dans leur projet ..
J'ai pleurer tellement dans tout cela, incroyable, mais nous devrons en voir encore beaucoup de aituation dans le monde de la sorte avant de voir un mojde qui sois diriger avec de bonne norme et que la population n'agisse plus mal comme nous voyons de nos jours ...

Vivement le Royaume de Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Un article sur la violence .
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/revues/g201307/se-révolter-la-solution/

Lechercheur



La violence engendre la violence.
C'est un fait notoire.

Josué

Josué
Administrateur

[size=49]Poignante cérémonie en hommage à George Floyd à Minneapolis
Huit minutes et 46 secondes de silence ont été observées. C’est le temps qu’a passé, agenouillé sur lui, un policier blanc lors de l’interpellation au cours de laquelle il est mort.[/size]

Le Monde avec AFP et Reuters Publié hier à 23h17, mis à jour à 08h03



Plusieurs centaines de personnes ont participé, jeudi 4 juin, à une cérémonie à Minneapolis (Minnesota) en hommage à George Floyd, l’homme noir de 46 ans dont la mort, lors de son arrestation par la police le 25 mai, a déclenché de vastes manifestations émaillées de violences et réveillé le débat sur les questions raciales aux Etats-Unis et au-delà.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  A l’approche de l’enterrement de George Floyd, la violence s’estompe et les manifestations se canalisent timidement


  • « Tu as changé le monde George »




Black Lives Matter World (George Floyd) Ee1424d_5771601-01-06Les participants à la cérémonie, dont des membres de la famille de George Floyd, s’embrassent lors des hommages, le 4 juin 2020, à Minneapolis, dans le Minnesota. KEREM YUCEL / AFP
Famille, responsables religieux ou politiques et célébrités étaient rassemblés à l’université chrétienne North Central de Minneapolis pour honorer sa mémoire. La cérémonie, en présence de personnalités noires comme le rappeur T.I. ou le comique Kevin Hart, a commencé par une émouvante interprétation de Amazing Grace après que le maire blanc de Minneapolis s’est agenouillé en pleurs devant le cercueil.

Elle a également été marquée par une période de silence de 8 minutes et 46 secondes, le temps pendant lequel le policier blanc Derek Chauvin est resté agenouillé sur le cou de George Floyd malgré ses supplications. Prenant la parole, le frère du défunt, Philonise Floyd, a dénoncé sous les applaudissements « la pandémie de racisme et de discrimination » qui l’a emporté.

« Tu as changé le monde George » : le leader américain des droits civiques, Al Sharpton, a prononcé, lors de la cérémonie, un émouvant éloge funèbre, aux accents politiques empreints de tristesse mais également d’espoir pour un monde meilleur, avec la promesse de « continuer le combat ». Voyant dans le genou qui a écrasé le cou de George Floyd le symbole de l’oppression des Afro-Américains aux Etats-Unis, il a déclaré :

« George Floyd ne devrait pas être parmi les morts. Il n’est pas mort d’un problème de santé commun. Il est mort d’un dysfonctionnement commun du système judiciaire américain. »

Appelant la police à rendre des comptes, le révérend a lancé :

« Ce qui est arrivé à Floyd arrive tous les jours dans ce pays, dans les secteurs de l’éducation, des services de santé et dans tous les aspects de la vie américaine. Il est temps pour nous de nous lever en hommage à George et de dire Enlevez vos genoux de nos cous. »

A Donald Trump, qui a fait évacuer manu militari les abords de la Maison Blanche lundi soir pour poser devant une église, bible à la main, le pasteur baptiste de 65 ans a conseillé d’« ouvrir la bible »« Je prêche depuis mon plus jeune âge, et je n’ai jamais vu quelqu’un tenir une bible comme ça, mais passons », a-t-il dit.



  • « Il y a un genou sur le cou de l’Amérique noire »





Au même moment, à Minneapolis, devant le mausolée improvisé dressé à l’endroit où George Floyd a été tué, les messages du révérend étaient parfaitement compris par les manifestants. « Il y a un genou sur le cou de l’Amérique noire, a déclaré à l’Agence France-Presse Kayla Peterson, une responsable des ressources humaines de la banlieue de la ville. Nous n’avons jamais été réellement libres. »

Les manifestations se poursuivaient à travers le pays. Au dixième jour de mobilisation, la situation semblait s’être apaisée, après plus d’une semaine de débordements – la police a procédé au total ces derniers jours à près de 10 000 arrestations dans le pays, selon une estimation reprise par les médias américains. Les couvre-feux nocturnes, décrétés ces derniers jours par plusieurs grandes villes américaines pour tenter de contenir les violences, avaient été levés à Los Angeles et Washington. Dans ces deux villes, des milliers de manifestants, toutes origines confondues, manifestaient pacifiquement.

Washington, les manifestants se sont rassemblés au Lincoln Memorial où, le 28 août 1963, le Dr Martin Luther King avait prononcé le discours historique « I have a dream » (« Je fais un rêve »). La présence des forces de l’ordre était beaucoup plus réduite qu’elle ne l’avait été près de la Maison Blanche lors des manifestations des nuits précédentes. Les participants se sont dispersés avant qu’il ne fasse nuit, alors qu’une forte pluie commençait à tomber.

Rene philippe

Rene philippe

Quelle tristesse

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Les baptistes français s’associent à la lutte contre les injustices raciales aux États-Unis[/size]

Analyse 

Dans le sillage de la mort, lundi 25 mai, de George Floyd, de nombreux évangéliques américains se sont mobilisés pour dénoncer les injustices raciales aux États-Unis. Tout en fustigeant une forme d’instrumentalisation religieuse par Donald Trump de la crise, les Églises baptistes françaises soutiennent cette démarche.



  • Malo Tresca, 
  • le 08/06/2020 à 16:01




Black Lives Matter World (George Floyd) 2-juindune-manifestation-Minneapolisla-George-Floyd_0_730_489



Le 2 juin, lors d’une manifestation à Minneapolis après la mort de George Floyd.[size=12]STEPHEN MATUREN/GETTY IMAGES/AFP
[/size]
Outre-Atlantique, des milliers de manifestants sont redescendus dans la rue, samedi 6 juin, pour condamner pacifiquement le racisme. Dans le sillage de la mort, lundi 25 mai, de George Floyd, afro-américain de 46 ans tué par un policier blanc à Minneapolis (Minnesota), de nombreux évangéliques se sont associés au mouvement de contestation pour dénoncer les « graves injustices raciales aux États-Unis ».
→ ANALYSE. Avant la mort de George Floyd, la génération Parkland

« Conduits par notre foi en Jésus, notre Seigneur, (…) nous déplorons et dénonçons le racisme explicite et implicite qui traite certains Américains comme des citoyens de seconde zone simplement à cause de la couleur de leur peau. Nous affirmons que tous les peuples sont créés à l’image de Dieu », ont ainsi conjointement fustigé, mercredi 3 juin, la Communion des baptistes d’Amérique du Nord (NABF) et l’Alliance baptiste mondiale (BWA) dans leur Déclaration sur les injustices et les troubles raciaux aux États-Unis.

« Flammes de la haine »


« Nous déplorons et dénonçons une société où les noirs ont deux fois plus de chance que les blancs d’être arrêtés par la police et quatre fois plus de chance que les blancs d’être fouillés une fois arrêtés. Nous affirmons que la justice doit être équitable pour tous (…) », poursuivaient les deux organisations, avant de faire un mea culpa : « nous déplorons et dénonçons les temps où nos propres communautés baptistes n’ont pas réussi à agir comme la lumière du monde, rejoignant au contraire les flammes de la haine – et nous demandons humblement le pardon de Dieu et de nos voisins que nous avons abandonnés ».

Condamnation des écarts raciaux en matière de richesse, de la militarisation de la police, des destructions de lieux de cultes dans le sillage des émeutes… Le texte a été mis en ligne sur le site de la Fédération des évangéliques baptistes de France (FEEBF) (1), qui assure s’y associer pleinement. « Sur le fond, ce qui est vécu aux États-Unis reflète des réalités internationales, des écarts et des fractures qui s’observent dans bien d’autres pays. C’est un sujet de réveil, et de réflexion qui nous invite à nous demander où nous en sommes aussi nous-mêmes dans notre société », explique le pasteur baptiste Édouard Nelson, vice-président du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

« Être anti-raciste »


« Au sein de nos communautés françaises, très multiculturelles - notamment dans les grandes villes -, la question raciale ne se pose pas dans des termes conflictuels. Nous sommes choqués par les déclarations de certains chrétiens américains », renchérit le pasteur baptiste Marc Deroeux, secrétaire général de la FEEBF et vice-président du CNEF. « Il ne suffit pas de ne pas être raciste, encore faut-il être anti-raciste. Quand une injustice survient, il faut être capable de prendre position et de s’impliquer pour la dénoncer », soutient-il encore.

Comment expliquer cette mobilisation, plus marquée chez les baptistes qu’au sein d’autres paroisses évangéliques françaises ? « Les Églises baptistes ont une forte appartenance internationale, ce qui peut contribuer à expliquer aussi leur sensibilité plus particulière sur cette question », répond Romain Choisnet, directeur de communication du CNEF. « Historiquement, cela peut aussi notamment s’expliquer parce que Martin Luther King était baptiste », relève le pasteur Édouard Nelson.
Très controversée outre-Atlantique, l’image de Donald Trump brandissant dans la soirée du lundi 1er juin, une bible devant l’église épiscopalienne Saint John, où venaient d’être évacués des manifestants, a aussi suscité l’ire des responsables baptistes français. « De nombreux pasteurs baptistes américains ont condamné cette instrumentalisation », rappelle le pasteur Nelson. « C’est une manipulation, une hypocrisie pure et simple. Donald Trump brandit la Bible, mais la lit-il vraiment ? », interroge le pasteur Deroeux. Alors que les évangéliques constituent le socle électoral du président américain - en 2016, 81 % d’entre eux avaient voté pour lui (2) - ce dernier estime que l’attitude du président américain « pourrait accentuer les réserves des communautés qui en avaient déjà sur Donald Trump. Mais au-delà, cela reste difficile à dire ».

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=38]Unis : trois statues de Christophe Colomb détériorées[/size]
Les faits 

Après Edward Colston à Bristol (Angleterre) ou encore l’ex-roi Léopold II en Belgique, c’est la représentation de Christophe Colomb aux États-Unis qui a été prise pour cible pour contester la représentation dans l’espace public d’anciennes figures liées à l’esclavage ou à la colonisation. Ainsi, trois statues du « découvreur de l’Amérique » ont-elles été vandalisées à Boston, Miami et en Virginie.



  • La Croix (avec AFP), 
  • le 11/06/2020 à 07:39 
  • Modifié le 11/06/2020 à 11:40

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Les baptistes français s’associent à la lutte contre les injustices raciales aux États-Unis[/size]

Analyse 

Dans le sillage de la mort, lundi 25 mai, de George Floyd, de nombreux évangéliques américains se sont mobilisés pour dénoncer les injustices raciales aux États-Unis. Tout en fustigeant une forme d’instrumentalisation religieuse par Donald Trump de la crise, les Églises baptistes françaises soutiennent cette démarche.



  • Malo Tresca, 
  • le 08/06/2020 à 16:01



Black Lives Matter World (George Floyd) 2-juindune-manifestation-Minneapolisla-George-Floyd_0_730_489



Le 2 juin, lors d’une manifestation à Minneapolis après la mort de George Floyd.[size=12]STEPHEN MATUREN/GETTY IMAGES/AFP

[/size]
Outre-Atlantique, des milliers de manifestants sont redescendus dans la rue, samedi 6 juin, pour condamner pacifiquement le racisme. Dans le sillage de la mort, lundi 25 mai, de George Floyd, afro-américain de 46 ans tué par un policier blanc à Minneapolis (Minnesota), de nombreux évangéliques se sont associés au mouvement de contestation pour dénoncer les « graves injustices raciales aux États-Unis ».
→ ANALYSE. Avant la mort de George Floyd, la génération Parkland

« Conduits par notre foi en Jésus, notre Seigneur, (…) nous déplorons et dénonçons le racisme explicite et implicite qui traite certains Américains comme des citoyens de seconde zone simplement à cause de la couleur de leur peau. Nous affirmons que tous les peuples sont créés à l’image de Dieu », ont ainsi conjointement fustigé, mercredi 3 juin, la Communion des baptistes d’Amérique du Nord (NABF) et l’Alliance baptiste mondiale (BWA) dans leur Déclaration sur les injustices et les troubles raciaux aux États-Unis.

« Flammes de la haine »


« Nous déplorons et dénonçons une société où les noirs ont deux fois plus de chance que les blancs d’être arrêtés par la police et quatre fois plus de chance que les blancs d’être fouillés une fois arrêtés. Nous affirmons que la justice doit être équitable pour tous (…) », poursuivaient les deux organisations, avant de faire un mea culpa : « nous déplorons et dénonçons les temps où nos propres communautés baptistes n’ont pas réussi à agir comme la lumière du monde, rejoignant au contraire les flammes de la haine – et nous demandons humblement le pardon de Dieu et de nos voisins que nous avons abandonnés ».

Condamnation des écarts raciaux en matière de richesse, de la militarisation de la police, des destructions de lieux de cultes dans le sillage des émeutes… Le texte a été mis en ligne sur le site de la Fédération des évangéliques baptistes de France (FEEBF) (1), qui assure s’y associer pleinement. « Sur le fond, ce qui est vécu aux États-Unis reflète des réalités internationales, des écarts et des fractures qui s’observent dans bien d’autres pays. C’est un sujet de réveil, et de réflexion qui nous invite à nous demander où nous en sommes aussi nous-mêmes dans notre société », explique le pasteur baptiste Édouard Nelson, vice-président du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

« Être anti-raciste »


« Au sein de nos communautés françaises, très multiculturelles - notamment dans les grandes villes -, la question raciale ne se pose pas dans des termes conflictuels. Nous sommes choqués par les déclarations de certains chrétiens américains », renchérit le pasteur baptiste Marc Deroeux, secrétaire général de la FEEBF et vice-président du CNEF. « Il ne suffit pas de ne pas être raciste, encore faut-il être anti-raciste. Quand une injustice survient, il faut être capable de prendre position et de s’impliquer pour la dénoncer », soutient-il encore.

Comment expliquer cette mobilisation, plus marquée chez les baptistes qu’au sein d’autres paroisses évangéliques françaises ? « Les Églises baptistes ont une forte appartenance internationale, ce qui peut contribuer à expliquer aussi leur sensibilité plus particulière sur cette question », répond Romain Choisnet, directeur de communication du CNEF. « Historiquement, cela peut aussi notamment s’expliquer parce que Martin Luther King était baptiste », relève le pasteur Édouard Nelson.
Très controversée outre-Atlantique, l’image de Donald Trump brandissant dans la soirée du lundi 1er juin, une bible devant l’église épiscopalienne Saint John, où venaient d’être évacués des manifestants, a aussi suscité l’ire des responsables baptistes français. « De nombreux pasteurs baptistes américains ont condamné cette instrumentalisation », rappelle le pasteur Nelson. « C’est une manipulation, une hypocrisie pure et simple. Donald Trump brandit la Bible, mais la lit-il vraiment ? », interroge le pasteur Deroeux. Alors que les évangéliques constituent le socle électoral du président américain - en 2016, 81 % d’entre eux avaient voté pour lui (2) - ce dernier estime que l’attitude du président américain « pourrait accentuer les réserves des communautés qui en avaient déjà sur Donald Trump. Mais au-delà, cela reste difficile à dire ».

Josué

Josué
Administrateur

Un sujet sur le racisme.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/revues/g201404/racisme/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens continue leur haine, racisme, colère, vol pillage quel sont leur avenir?

La bible aide a se transformer
A devenir de nouvelle personne, positive, joyeuse, heureuse, paisible, des gens qui pardonne,
Oui, le message de Dieu aide a maintenir la PAIX dans le monde,

Pour ceux qui l'applique

https://www.jw.org/fr/

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