Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les blessures affectives : "Quand nous avons "un sujet de plainte"

+3
Rene philippe
Lechercheur
Patrice1633
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

« Une sœur de ma congrégation m’a accusée à tort de lui avoir volé de l’argent. D’autres dans la congrégation ont entendu parler de l’affaire et ont commencé à prendre parti. Plus tard, cette sœur m’a expliqué qu’elle avait découvert d’autres éléments qui prouvaient que ce n’était pas moi. Elle s’est excusée, mais j’avais l’impression que je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu’elle m’avait fait subir » (Linda).

Malheureusement ... cela arrive


Quand nous avons un SUJET DE PLAINTE
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/reviens-a-jehovah/blessures-affectives/

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Chacun de nous a des blessures affectives et certaines ne se referment jamais.
C'est en fonction de son vécu et de sa sensibilité.

Rene philippe

Rene philippe

Lechercheur a écrit:Chacun de nous a des blessures affectives et certaines ne se referment jamais.
C'est en fonction de son vécu et de sa sensibilité.

C’est vrai

chico.

chico.

Nous avons tous un fardeau à porter,mais des fois nous aimons bien trouvé une oreille attentive.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Philippien 4:6,7 dit quoi deja?
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus

Si nous prions et remettons nos soucis entre les mains de Dieu tout vas bien aller ...

loons aime ce message

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une bonne citation et des plus réconfortante.

Josué

Josué
Administrateur

Salut Patrice, très beau texte.
Je suis content de te relire. cheers

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Salut Patrice, très beau texte.
Je suis content de te relire. cheers

Moi aussi je suis content de te relire Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Salut Patrice, très beau texte.
Je suis content de te relire. cheers

Moi aussi je suis content de te relire Very Happy
Je mi joint à votre joie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi aussi je suis content de vous relire
J'avais beaucoup d'occupation de ce temps ci ...

Merci, merci pour l'acceuil, vous etes tous bien gentil ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Bonne journée Patrice.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une raison de  se plaindre pourrais nous faire trébucher  mais il faut se relever et ne pas se focaliser  parce que on aurait tomber.
Il faut regarder en avant et se concentrer sur le prix que on attend.

Si on eprouve du ressentiment et refusons de nous relever nous n'atteindrons pas la ligne d'arrivée et nous ne recevrons pas la recompense.

Bonne journée  Josué

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Est ce que refuser toute relation avec un proche qui quitte les TJ parce que la religion des TJ ne lui convient pas et qu'il a envie de changer de religion comme lui autorise la loi (CEDH) ne crée pas des blessures affectives à tout le monde?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

1 Corinthiens 5​:​11-13
11  Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquentera celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avideb, idolâtre, insulteur*, ivrognec ou voleurd, et même ne mangez pas avec un tel homme. 12  Est-​ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-​ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger, 13  tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehorse ?
« Enlevez le méchant du milieu de vousf

Qui demande d'agir comme ecrit dans le verset?
Mon voisins?
Moi?
Mon organisation?
DIEU? LA BIBLE?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Petit rappel cette section n'est pas fait pour les débats contradictoire .
Il faut relire la charte.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les blesure affective ici dabs cette article
N'as aucun rapport avec ceux qui veulent partir
Si une personne ne veux pas ou n'aime pas les TJ il peut partir personnes ne les empechent
Ou est le probleme?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Paul avait lui aussi une blessure affective suite au départ de certains de ses frères dans la foi qui n'ont pas continuer la course.
(Philippiens 3:18) 18 Car il y en a beaucoup — je les mentionnais souvent, mais maintenant je les mentionne en pleurant — qui se conduisent en ennemis du poteau de supplice du Christ.

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:1 Corinthiens 5​:​11-13
11  Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquentera celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avideb, idolâtre, insulteur*, ivrognec ou voleurd, et même ne mangez pas avec un tel homme. 12  Est-​ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-​ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger, 13  tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehorse ?
« Enlevez le méchant du milieu de vousf

Qui demande d'agir comme ecrit dans le verset?
Mon voisins?
Moi?
Mon organisation?
DIEU? LA BIBLE?

comme d'habitude tu ne lis pas (ou ne comprend pas je ne sais pas) et répond à côté.

J'ai écrit: si quelqu'un veut juste partir, par exemple devenir protestant, il a le droit non, ça ne veut pas dire qu'il est pervers fornicateur ou voleur, c'est toujours un bon chrétien.

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Les blesure affective ici dabs cette article
N'as aucun rapport avec ceux qui veulent partir
Si une personne ne veux pas ou n'aime pas les TJ il peut partir personnes ne les empechent
Ou est le probleme?

il n'y a pas de problème
On peut vouloir partir même si on aime les TJ, juste parce qu'on est pas d'accord avec certains enseignements, on a le droit non?

je pose juste une question, est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/excommunication/

Regarde l'article,
Pour en arriver la, il y a eu du parcours
Ils y a eu des rencontre
Il a decider de partir
Personne ne lui empechera
Si il ceux venir aux reunions il sera toujours le bienvenu
Il pourra avoir des rencontre pour pouvoir changer
Se repentir, se corriger
Il sera acceuillis .... bien entendu
Avec les anciens....
Personnes ne lui empechera ces rencontre la

Une fois guerit il pourra venir avec nous et nous lui sauterons au coup ...

Tu n'aime pas le confinement?
Regarde avec le coronavirus
Ne pas se rencontrer rester chez nous c'est par amour pour pas que nous aillons tous la maladie et soyons contaminer et avoir des probleme de santé
Tu reconnais que c'est pour notre bien?

L'excommunication est pareil
On ne veux AUCUN MAL a ceux qui ont parti
Mais sa façon de pensée peut etre contagieuse car elle est contraire aux ecriture

Sinon, as tu deja entendu parler que des genS blesse les anciens TJ?
Haha non hein!

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

je pose juste une question, est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

c'est OUI ou c'est NON?

Invité


Invité



se repentir de quoi, il n'a pas pêché il est chrétien, il sert DIEU

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mipoune

Personnes n'est parfait et dieu a accepter des pecheur car nous sommes TOUS PECHEURS
Mais il y a des règles et certains péché sont plus grand que d'autres comme l'homosexualité, les relations en dehors du mariage.
Ce sont pour ces péché que les gens sont excommunier

AVANT d'etre baptiser
Beaucoup de reunion avec la. personne sera fait, elle etudiera cette regle aussi que si a personne
la personnes sais que la BIBLE demande de pas meme parler avec ceux qui quitte Dieu ou PECHE contre lui.
AVANT d'etre accepter pour les questions du Bapteme elle a etudier avec les ecitures et connais l'EXCOMMUNICATION
Que toutes religions connais mais n'applique pas.

En regardant les questions pour le bapteme
Elle etudie encore cette parti ...

LA FEMME de LOT avais la possibilité de VIVRE
Les anges l'on sorti de Sodome en la tenant par la main
Elle avais DROIT a LA VIE ...

Ce qu'elle devais faire ...
NE PAS REGARDÉ DERRIERE ELLE

Dit moi est ce les TJ qui l'on condamner?
Ou Dieu lui a demander une seul chose
NE REGARDE PAS DERNIERE TOI
Car cela prouvaia qu'elle aimais ce qu'elle a délaissé
Son coeur etait avec les Sodomites ...

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

OUI ou NON?

quelqu'un qui ne veut plus être TJ mais qui est Chrétien n'a pas quitté Dieu.

OUI ou NON?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as ta reponse ici

1 Corinthiens 5​:​11
11  Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquentera celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avideb, idolâtre, insulteur*, ivrognec ou voleurd, et même ne mangez pas avec un tel homme.

2 Jean 1​:​10,  11
10  Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11  Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20150415/excommunication-disposition-pleine-amour/

Un chretien qui est baptiser au temps de jesus decide d'aller avec les reglions des Romains
Est il encore l'ami de Jesus?

Un Israelite qui vivais a Jerusalem qui veux aller adorer le dieu des Babyloniens
Est t'il encore l'ami du seul vrai Dieu?

Un chretien baptiser par Jean Le Baptiste qui n'as pas comis l'adultère mais veux devenir PHARISIENS
Sera t'il encore l'ami de Dieu?



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 5 Juil - 23:42, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

tu ne sais pas répondre à une question par OUI ou NON?

il n'est pas fornicateur ni rien de tout ce qui est écrit dans 1 Cor 5:11

c'est un bon chrétien qui ne veut plus être TJ parce qu'il est pas d'accord avec certaines choses.

Donc je repose ma question:
est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

OUI ou NON?



Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Tu as ta reponse ici

1 Corinthiens 5​:​11
11  Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquentera celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avideb, idolâtre, insulteur*, ivrognec ou voleurd, et même ne mangez pas avec un tel homme.

2 Jean 1​:​10,  11
10  Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11  Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20150415/excommunication-disposition-pleine-amour/

Un chretien qui est baptiser au temps de jesus decide d'aller avec les reglions des Romains
Est il encore l'ami de Jesus?

Un Israelite qui vivais a Jerusalem qui veux aller adorer le dieu des Babyloniens
Est t'il encore l'ami du seul vrai Dieu?

Un chretien baptiser par Jean Le Baptiste qui n'as pas comis l'adultère  mais veux devenir PHARISIENS
Sera t'il encore l'ami de Dieu?

tu noie le poisson

un babylonien ou un romains ou un pharisien n'est pas chrétien

c'est quoi un chrétien, c'est quelqu'un qui crois à l'enseignement du Christ on est d'accord?

Donc si cette personne est un bon chrétien,  mais pas TJ

Je repose ma question:
est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

OUI ou NON?



Dernière édition par mipoune le Dim 5 Juil - 23:46, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Tu as ta reponse ici

1 Corinthiens 5​:​11
11  Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquentera celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale*, ou bien est avideb, idolâtre, insulteur*, ivrognec ou voleurd, et même ne mangez pas avec un tel homme.

2 Jean 1​:​10,  11
10  Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11  Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20150415/excommunication-disposition-pleine-amour/

Un chretien qui est baptiser au temps de jesus decide d'aller avec les reglions des Romains
Est il encore l'ami de Jesus?

Un Israelite qui vivais a Jerusalem qui veux aller adorer le dieu des Babyloniens
Est t'il encore l'ami du seul vrai Dieu?

Un chretien baptiser par Jean Le Baptiste qui n'as pas comis l'adultère  mais veux devenir PHARISIENS
Sera t'il encore l'ami de Dieu?

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

tu noie le poisson

un babylonien ou un romains ou un pharisien n'est pas chrétien

c'est quoi un chrétien, c'est quelqu'un qui crois à l'enseignement du Christ on est d'accord?

Donc si cette personne est un bon chrétien, mais pas TJ

Je repose ma question:
est-ce que le fait de couper tout contact peut créer des blessures affectives?

OUI ou NON?

Invité


Invité

Patrice a bugué sur ma question donc je conclurai par ces paroles de notre Seigneur:

Mathieu 22:37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si une personnes est avec Jesus, il dit

"Jesus, mon ami,
Tu est vraiment gentil, tres aimable,
Je te laisse continuer a prêcher
Je respecterais les règles  de la fidélité  avec ma femme
Mais je vais aller avec les Pharisiens ou peut être  les Assenien, ce sont des amis aussi  et on est pas obliger de precher, mais je vais respecter la regle sur le vol ..

Qu'en pense tu?
Et si il aime les gens a tout donner son argent?
Encore mieux que le petit chef qui respectait les regles mais etait riche et avait  beaucoup de magasins
Auras t'ilnla vie eternelle?

Le petit prince riche te souviens tu?
Ilnrespectait depuis son enfance les regles et ne les transgressais pas vas t'il heriter de la vie eternelle?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus aussi a plusieurs reprise n'as pas repondu aux questions que la personne avais la reponse en face,
Pense a ce qui est ecrit plus haut tu as ta reponse

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

tu te prend pour Jésus pour dire ça?

Tu dit toujours la même chose, les pharisiens Esseniens etc n'étaient pas chrétiens
ton raisonnement tourne en rond


Pour t'aider à raisonner avec les Ecritures,
Que penses tu de Marc 9:38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


Invité


Invité

Mathieu 15:3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cet homme etait en passe de devenir disciple de Jesus car il aimais Jesus alors il se fera baptiser par la suite bien  entendu  il avais une grande foi et l'aimais tellement pouvais t'il quitter le regroupement  que Jesus faisait?
Bien  sur que non, sinon il aurais parler en mal de Jesus ...
Mais cet homme fera parti du groupe bientot
Mais ceux qui etait avec Jesus et le quittant pense tu que jesus dirait la meme chose?

Cet homme etait t'il un disciple de jesus avant ?
Non car ils n'etait pas encore connu des gens

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime parler de Dieu de la bible avec toi

https://www.jw.org/fr/

Invité


Invité

Mais il était obligatoirement disciple de Jésus puisqu'il chassait les démons "AU NOM de Jésus"

par contre il n'était pas dans son groupe, dans l'entourage proche de Jésus

était-ce pour autant des apostats? NON
Jésus ne les a pas condamnés bien au contraire, il a repris Jean qui avait mal agit en les en empêchant.

Que peux tu en conclure concernant quelqu'un qui est Chrétien et qui déciderait de quitter les TJ en servant Dieu dans un autre groupe?
Jésus les condamnerai ou pas?


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il  venais de connaitre a proopos de Jesus oui, il n'etait pas encore connu des disciple de Jesus ni meme de Jesus mais Dieu lui donnais sa force pour expulser les demons, il commencaisna precher mais l'etape suivante c'st quoi?
Le bapteme, pense tu que il irais vers d'autres religions?
Bien sure que non, où irait t'il?
Il n'etait pas un apostat  il ne c'est pas encote fiat baptisr il n'as pas quitter il arrive .. il parle en bien de Jesus et de son Père  
Bien sure que il ne voulais pas que ses disciple le reprennent, c'etait un nouveau bébé  disciple non baptiser encore il faut en prendre  soins

Ta premiere parti on est daccord on s'entend

Mais haha que penserais Jesus si une personne veux aller dans un autre enseignement que lui
Jesus etait le berger, il est pas berger dans tout les enseignement, seulement les enseignement faux comme les pharisiens ils les condamnais
On ne peut pas quitter son groupe

La deuxieme parti il faut comprendre on peut pas quitter jesus et aller ailleur et penser l'aimer

Donc recapitilons.
Tu voudrais dire, si une personne  qui est avec jesus dit je t'aime Jesus mais je vais aller precher AUTRE CHOSE  que tu m'as enseigner, je t'aime toujours meme encore plus mais comprend moi ma petite amie enseigne autre chose, alors je t'aimerais toujours mais je vais simplement enseigner autre chose
Comprend moi Jesus je prendais sois de nos enfants mais juste je vais donner un autre enseignement c'est tout

Aller jesus je t'aime.


C'est ca que tu veux me faire comprendre?

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mipoune,

Dans l'fond tu demande
Si ton ami ou peut importe la personne vas voir Moise et dit, ecoute Moise et Aaron, je vous aiment beaucoup mais je ne suivrais pas ton peuple, je vais aller dans un autre pays me chosiir une autre groupe mais je vais continier a servir Jehovah, mais pas avec toi, juste ailleur.

Moise et Aaron aurais dit,
Jehovah n'as qu'un seul peuple,
Mais, si vous voulez aller ailleur, bonne chance,
Nous nous OBEISSONS a Jehovah qui dit qu'il vas nous faire sortir d'ici son peuple  pour l'ammenez a la terre promise ....

Ceux qui veulent faire ce qu'ils veulent font ce qu'il veulent Mipoune, on ne les force pas, il y a des consequences, mais il ni a pas 3 portes que jesus parle, il y a comme a  la traverser de la mer rouge que UN SEUL PEUPLE pour UN SEUL DIEU ...

Coré et sa gang on essayer aussi de faire a leurs tete tu te souvient?
N'est ce pas pae miriam que Dieu a parler aussi?

Avamt de quitter l'Égypte, les Israelites on vue la puissance de Jéhovah, tous voyais qui etait jehovah, meme parmis  les Egyptiens, ils on vue QUI EST LE DIEU sa puissance pendant que les autres dieux se sont fait humilier, les Israelite et les Egyptiens  ont'il chercher a aller avec d'autre personne que Jehovah?

Si tu veux absolument quitter Jehovah, fait comme tu veux Mipoune, mais quel qu'en sois, la personne n'a plus la protection de Jehovah Dieu si il quitte SON PEUPLE ....

Plus tard Jehovah dit
« Je ferai d’eux une seule nation »
ÉZÉCHIEL 37:22

Jéhovah promet de rassembler son peuple

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une autre blessure de Paul qu'il fait remarquer c'est concernant Démas qui la abandonné car il a aimer le monde.

Invité


Invité

C'est là ou tu te trompe
il ne SUIVAIT pas Jésus mais il n'allait pas dans un autre enseignement puisqu'il guérissait en son nom
et jésus dit: "il ne perdra point sa récompense"

C'est Jésus qui parles, pas moi

Et toi que dit tu?

Attention à ne pas aller au-delà des Écritures et à ne pas tomber dans le même piège que les pharisiens de son époque qui avaient plein de lois strictes et inhumaines !



Dernière édition par mipoune le Lun 6 Juil - 9:03, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé relis bien les écritures ca Démas était un frère des plus dévoué et d'une grande aide à Paul.

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Désolé relis bien les écritures ca Démas était un frère des plus dévoué et d'une grande aide à Paul.
La preuve.
Colossiens 4:14.
Démasqué sera fidèle pendant un temps,avant d'abandonner Paul par amour pour le monde.
2Tim 4:10.
Oui avant de critiquer il bien de ce renseigner et de bien lire les écritures.

Josué

Josué
Administrateur

[size=35]Démas Dictionnaire Biblique Westphal Bost Calmet[/size]
Compagnon de captivité de saint Paul, à Césarée ou à Rome, connu des chrétiens de Colosses (Colossiens 4.14 ; Philémon 1.24). Plus tard, lorsque le martyre de l’apôtre parut inévitable, Démas l’abandonna pour aller à Thessalonique (peut-être sa patrie), « par amour pour le présent siècle », ou « pour la vie présente » (2 Timothée 4.10), donc probablement par crainte du danger. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum