Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les blessures affectives; quand nous avons un sujet de plaintes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

 PARTIE TROIS
Les blessures affectives; quand nous avons un sujet de plaintes  Image106
Les blessures affectives : quand nous avons un « sujet de plainte »

« Une sœur de ma congrégation m’a accusée à tort de lui avoir volé de l’argent. D’autres dans la congrégation ont entendu parler de l’affaire et ont commencé à prendre parti. Plus tard, cette sœur m’a expliqué qu’elle avait découvert d’autres éléments qui prouvaient que ce n’était pas moi. Elle s’est excusée, mais j’avais l’impression que je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu’elle m’avait fait subir » (Linda).
AS-TU déjà éprouvé ce genre de sentiment ? Malheureusement, certains ont été tellement blessés par la conduite d’un compagnon chrétien qu’ils ont renoncé à leurs bonnes habitudes spirituelles. Est-ce aussi ton cas ?



https://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/blessures-affectives/

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons tendance naturellement à croire que l'organisation de Jehovah est parfaite car bien entendu nous avons la bible et une bonne morale, la connaissance exactes ...

Alors à nos yeux tout devrais bien se dérouler sans "aucun" obstacle sans probleme ...
Le probleme est la ... Car personne meme bien intentionnée ne peut faire tout "parfaitement" ...
La raison est simple. Nous ne sommes pas "parfait", et "personnes" dans ce monde est parfait, alors malheureusement Meme dans le peûple de Jehovah il y auras des accrochages, et il ne faut surtout pas que nous tombions pour cela car c'est que dans le paradis que nous  serons parfait ...

Mais l'aventure auras des haut et des bas, et nous pouvons y arriver seulement si nous  appliquons  vraiment la bible et surtout en rapport avec le "pardon" car nous devrons pardonner souvent pour y arriver ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jehovah a tout vue, il est en haut et rien ne lui echappe, il vois jusque dans notre coeur a quel point ca nous a affecter, il a de la peine lui aussi et il met chacune de nos larmes que nous versons dans une outre, et il reste pres de nous pour nous soutenir ...

Et tous ceux qui on ete blesser par le passé, on tous ete guerit s'il reste au côté de Jehovah, tous il leur a apporter encore plus par la suite que avant la blessure ...

Mais pour cela, il faut rester pres de Jehovah pour bander nos blessures et mettre de l'huile dessus pour bien guerir ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Si un ami vous inflige une blessure, figurément parlant, il le fait d’une manière fidèle. S’il vous donne un conseil, c’est parce qu’il vous aime sincèrement et qu’il veut votre bien. Vous n’avez pas à quémander cette aide, voire des réprimandes, si c’est nécessaire, à ce véritable ami. Par ailleurs, vous faites preuve d’une grande sagesse si vous acceptez de bonne grâce ses conseils, ses critiques constructives ou les réprimandes dont vous avez besoin.
Par contre, si vous voulez qu’une personne qui vous hait fasse le bien envers vous, vous devez le lui quémander. Pour quelle raison? Parce que, à cause de la haine qu’elle a pour vous, elle n’est pas naturellement portée à vous donner des baisers, mais plutôt à vous traiter avec cruauté. Si tant est que vous obteniez sa bienveillance, ce ne sera qu’à grand mal et après la lui avoir quémandée.
Jésus Christ a donné une parabole très intéressante à cet égard. Un jour, il a parlé d’une veuve qui a obtenu justice auprès d’un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. Comment y est-elle parvenue? Le juge a fait en sorte qu’elle obtienne justice uniquement parce qu’elle ne cessait de l’en supplier. Jésus a donné cette illustration pour bien faire comprendre à ses disciples “la nécessité pour eux de toujours prier et de ne pas renoncer”. — Luc 18:1-8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum