Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme le Pére m'a aimé, moi je vous ai aimés.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 7 mars


Comme le Père m’a aimé, moi je vous ai aimés (Jean 15:9).
Dans tout ce qu’il a fait, Jésus a parfaitement imité l’amour profond que Jéhovah a pour nous (1 Jean 4:8-10). Par amour, Jésus est allé jusqu’à sacrifier sa vie pour nous. Que nous fassions partie des chrétiens oints ou des « autres brebis », l’amour que Jéhovah et son Fils nous ont manifesté par ce sacrifice nous procure des bienfaits (Jean 10:16 ; 1 Jean 2:2). Les emblèmes utilisés lors du Mémorial montrent aussi l’amour et les égards que Jésus a pour ses disciples. Comment cela ? En instituant comme célébration, non pas un rituel compliqué, mais un repas simple, Jésus a montré de l’amour pour ses disciples oints. En effet, ils allaient devoir célébrer le Mémorial chaque année, dans différentes circonstances, y compris l’emprisonnement (Rév. 2:10). Ont-​ils pu obéir à Jésus ? Absolument ! Au fil des siècles, les vrais chrétiens se sont efforcés de commémorer la mort de Jésus. w19.01 24 § 13-15.

samuel

samuel
Administrateur

Suivons le modèle donné par Jésus dans nos relations avec la famille de nos frères et sœurs.

chico.

chico.

Plus tard ce soir-là, Jésus a expliqué jusqu’où devait aller cet amour semblable à celui qu’il avait manifesté. Il a dit : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis. ” (Jean 15:12, 13). Jésus voulait-il dire que ses disciples devaient être prêts à mourir pour leurs frères dans la foi si les circonstances l’exigeaient ? C’est bien ce qu’a compris Jean, qui était présent en cette occasion, car il a écrit par la suite : “ Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que [Jésus Christ] a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer nos âmes pour nos frères. ” — 1 Jean 3:16.

Josué

Josué
Administrateur

Au sujet du combat mené contre le monde qui nous entoure, notez la prière finale que Jésus a adressée à son Père en faveur de ses disciples, avant de quitter la chambre haute à Jérusalem : “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. ” (Jean 17:15, 16). Quelles paroles réconfortantes ! Jéhovah veille sur ceux qu’il aime et il les fortifie dans les efforts qu’ils font pour rester séparés du monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum