Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce n'est là qu'une infime partie de ses œuvres.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 4 février


Ce n’est là qu’une infime partie de ses œuvres ; seul un faible murmure a été entendu à son sujet ! (Job 26:14).
Job a passé du temps à admirer les merveilles de la création (Job 26:7, Cool. Il était stupéfié quand il pensait à la terre, au ciel, aux nuages et au tonnerre. Et encore, il reconnaissait qu’il en savait très peu sur toutes les choses que Jéhovah avait créées ! Il accordait aussi beaucoup de valeur aux déclarations de Dieu. Il a dit : « J’ai conservé ses paroles avec [...] soin » (Job 23:12). Ce profond respect le poussait à aimer son Père et à vouloir lui plaire. Ainsi, il était encore plus déterminé à rester intègre. Nous devons l’imiter. À notre époque, nous en savons beaucoup plus que Job sur les merveilles de la création. Et nous disposons de la Bible dans son entier pour nous aider à bien connaître Jéhovah. Tout ce que nous apprenons peut nous aider à développer un grand respect et une profonde admiration pour lui. Cela nous poussera à l’aimer et à lui obéir, et renforcera notre désir de rester intègres (Job 28:28). w19.02 5 § 12.

Josué

Josué
Administrateur

Malgré les recherches intensives qui ont été effectuées au cours des siècles, de nombreux phénomènes et cycles obéissant aux lois divines ne sont toujours pas compris parfaitement par les hommes (Jb 36:29 ; 38:19, 20). Ce que les hommes appréhendent grâce à leur étude de la création ne fait qu’approcher ‘ les bords des voies de Dieu ’ et n’est qu’un “ murmure ” comparé au “ puissant tonnerre ”. C’est encore plus vrai des œuvres de jugement et de salut accomplies par Dieu, car ses pensées sont bien trop profondes pour que des impies les saisissent (Jb 26:7-14 ; Ps 92:5, 6). Cependant, l’observation de la sagesse et de l’intelligence divines manifestes dans la création permit à Job de discerner quel était son lien véritable avec le Créateur et de reconnaître humblement que lui-même manquait d’intelligence. — Jb 42:1-6.

papy

papy

L’HOMME impartial doit admettre que la création témoigne de la sagesse incomparable de son Créateur. Les œuvres de Jéhovah révèlent en effet qu’il est le grand Savant de l’univers. Cependant, la sagesse ne se limite pas à la physique. À notre époque les réalisations scientifiques reflètent incontestablement la sagesse technologique de l’homme, et pourtant le monde fait preuve d’un déplorable manque de sagesse dans le domaine des relations humaines.
Devant le triste état actuel de l’humanité, certains se demandent : La sagesse de Dieu est-elle aussi incapable d’y remédier que celle de l’homme ? Sinon, comment expliquer la situation malheureuse de l’humanité au cours des six mille ans de son histoire ?
Après avoir décrit les manifestations de la sagesse divine dans la nature, Job, serviteur de Dieu, s’exclame : “Ce sont là les bords de ses voies, c’est le bruit léger qui nous en parvient.” En effet, aussi prodigieuses que soient les manifestations de la sagesse divine dans la création, elles ne constituent en réalité qu’un pâle reflet de la sagesse infinie de Dieu. C’est pourquoi Job décrit ensuite la sagesse de Dieu dans ses rapports avec l’humanité. — Job 26:14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum