Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chretiens percecutés en Chine.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chretiens percecutés en Chine. Empty Chretiens percecutés en Chine. Lun 3 Fév - 20:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=80]Panorama de la persécution en Chine[/size]
Le 08 novembre 2019 à 15h23
Chretiens percecutés en Chine. Post_header_China_2018_0700100004

Église de maison saccagée par la police en Chine


En Chine, les chrétiens doivent endurer une étroite surveillance de la part du gouvernement. Retour sur l'intervention de Judy, oratrice venue de Chine lors de notre dernier Week-End Annuel. 

Judy est chrétienne depuis 20 ans. Elle est née dans le Sud de la Chine. Lorsqu’elle était adolescente, elle a reçu un appel de Dieu pour apporter l’Évangile auprès des personnes qui n’ont jamais entendu parler de Jésus-Christ. Plus tard, elle s’est engagée au soutien des chrétiens persécutés à temps plein. 
Judy a profité du Week-End Annuel de Portes Ouvertes pour sensibiliser les participants à la situation complexe de la persécution dans ce pays. On apprend qu’il existe deux types d’Églises en Chine: l’Église des Trois autonomies, qui regroupe l’ensemble des églises protestantes contrôlées par le gouvernement chinois, et les autres églises clandestines, qui forment un immense réseau. Ces dernières ne sont pas enregistrées mais font partie de la majorité des églises du pays. Les membres de ces églises se retrouvent dans des salles de restaurant, dans des lieux privés et parfois même au domicile des chrétiens. 

Faire face aux restrictions du gouvernement


Dans les églises clandestines, un chrétien chinois doit apprendre à être flexible quant aux lieux de rendez-vous pour les temps de culte. L’une des stratégies de ces églises est de se rassembler en petits groupes afin de ne pas attirer l’attention sur leur communauté. Les chrétiens chinois doivent également choisir de désobéir à une loi qui interdit aux mineurs de recevoir un enseignement religieux. Ils doivent ainsi faire preuve de sagesse pour enseigner la jeunesse sans être détectés par le gouvernement. 

Dieu au milieu de l’épreuve


Judy n’a pas manqué de rappeler les tristes épisodes où le gouvernement chinois a décidé d’enlever la croix de nombreux clochers d'églises et de détruire certains bâtiments qui servent de lieu de culte. Elle raconte aussi comment une assemblée de chrétiens s’est mobilisée dans la prière pour demander à Dieu d’intervenir alors que le gouvernement avait décidé de détruire le lieu dans lequel ils se rassemblaient pour leur culte. Résultat: le bâtiment n’a pas été démoli car, à trois occasions, les personnes en charge de la démolition ont été obligées de reporter leur projet. Ils ont notamment été découragés quand leur grue est tombée en panne à deux reprises alors que cela n’était jamais arrivé auparavant.
Judy a rappelé que les chrétiens ont le souhait d’être préparés à la persécution. Lorsque le gouvernement obtient le nom et le prénom des membres d’une assemblée non reconnue, ils peuvent décider de leur couper leurs droits sociaux comme leur droit à la retraite.

Des minorités persécutées


En Chine, des chrétiens d’arrière-plan bouddhiste et musulman sont persécutés par leur famille et par la société. Parfois, les membres de la famille peuvent devenir des informateurs du gouvernement à leur insu. Pourtant, dans les exemples mentionnés, Judy précise qu'ils font preuve de courage et s’accrochent à Dieu en dépit de la persécution. 

Cœur à cœur avec Judy


En dehors de la conférence et dans le cadre d’une interview, Judy a rappelé que la liberté peut parfois devenir un piège: «Tout est permis mais tout n’est pas utile» a-t-elle précisé. Elle voulait par ce biais mettre en garde les chrétiens d'Occident qui font le choix du compromis plutôt que de la consécration. Elle a également rappelé que l’homme ne doit pas suivre les lois qui vont à l’encontre de la Parole de Dieu. C’est ainsi que les chrétiens chinois refusent de se soumettre à l’interdiction d’enseigner leurs enfants sur la foi chrétienne.

Lors de ce Week-End Annuel, Judy a demandé aux chrétiens de prier pour la jeunesse chinoise mais aussi en faveur des minorités chrétiennes d'arrière-plan bouddhiste ou musulman.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Des députés de plus en plus sensibles aux persécutions des chrétiens dans les monde[/size]
Chretiens percecutés en Chine. Reunion-deputes-chretiens-persecutes
twitter V.Bru

Partager



Bérengère Dommaigné | 05 février 2020

Deux députées organisaient ce mercredi à l’Assemblée nationale une rencontre entre les parlementaires et l’association Portes Ouvertes venue présenter son index de la persécution des chrétiens dans le monde. Le nombre de participants à cette réunion laisse deviner un intérêt croissant des parlementaires sur ce sujet. Aujourd’hui dans le monde, un chrétien sur huit est persécuté.

C’est devenu un rituel. Chaque année, depuis 2018, Constance Le Grip, députée LR des Hauts-de-Seine, et Martine Wonner, députée LREM du Bas-Rhin, proposent à leurs collègues parlementaires de se pencher sur la question des persécutions religieuses dans le monde. Ce mercredi 5 février, elles ont fait intervenir l’association protestante Portes Ouvertes qui dresse un index annuel de la persécution des chrétiens dans le monde. Et il est inquiétant. Selon Portes Ouvertes, 2.983 chrétiens ont été tués dans le monde en 2019, soit 8 par jour, et 9.488 églises ont été ciblées. Pour la septième année consécutive, le nombre de chrétiens persécutés dans le monde serait en augmentation, avec plus de 260 millions, soit un chrétien sur huit.

Ce constat, chiffré et documenté, ne laisse plus insensible les parlementaires. « Alors que les deux années précédentes, nous étions à peine une trentaine, cette année la salle était comble, plus de 50 personnes », se réjouit un participant. En ouvrant cette réunion, les deux députées ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs soutiens aux quatre salariés de SOS Chrétiens d’Orient enlevés la semaine dernière en Irak. A la présentation de l’index des persécutions a succédé le témoignage d’un Egyptien, qui, s’exprimant en anglais, a raconté la réalité endurée sur place. « Cette intervention était très émouvante et j’ai vu que de nombreux parlementaires étaient touchés », assure Patrick Victor, le directeur de l’association, soulagé que ces problématiques trouvent un écho en France. « Ne pas pouvoir vivre librement sa religion a un impact profond, c’est une souffrance continuelle pour de nombreux croyants dans le monde, c’est donc un soulagement pour eux de savoir que la France est informée ».

Que peuvent faire les députés ?

L’association Portes Ouvertes essaye d’être un relais d’information auprès des parlementaires, mais peuvent-ils faire quelque chose concrètement ? « Dès qu’ils font passer l’information, leur rôle est important. Par ailleurs plusieurs parlementaires font partie de groupes d’amitié avec des pays du monde entier, ils peuvent par ce biais faire de la diplomatie, des rapprochements », reprend Patrick Victor. Côté parlementaire, le travail sur cette question s’organise et certains parlementaires n’hésitent plus à poser régulièrement des questions écrites ou orales sur ces sujets au gouvernement. Un groupe d’étude sur les Chrétiens d’orient a d’ailleurs été crée, même s’il reste sur une zone géographique plus spécifique.


De nombreux collègues députés présents ce matin à la présentation par l' #ONG @portesouvertes de son Index mondial 2020 de la persécution des #Chrétiens dans le monde.Une persécution en hausse continue depuis 7 ans,1 chrétien sur 8 détenu en raison de sa confession!Très alarmant! pic.twitter.com/Kn4SQ8HIIl
— Constance Le Grip (@ConstanceLeGrip) February 5, 2020
[size]

Il convient de noter que l’association Portes Ouvertes établit des chiffres de la persécution des chrétiens dans le monde, mais ne prend en compte ni la France ni l’Europe. Concernant la France, ce sont les chiffres du ministère de l’Intérieur sur les actes anti-chrétiens publiés chaque année, qui ont convaincu deux députés LR, Annie Genevard et Philippe Gosselin, de demander en mars 2019 la création d’une mission d’information sur la multiplication des actes anti-chrétiens en France. Une demande jusqu’à présent refusée.[/size]

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Récupération électorale

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Récupération électorale
Sûrement. Laughing

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Bernard Cazeneuve : « Les actes antireligieux témoignent d’un climat d’irrespect, d’intolérance et de violence »[/size]
Chretiens percecutés en Chine. Cazeneuve_aleteia
Timothée Dhellemmes / Aleteia

Bernard Cazeneuve, le 3 février 2020.
Partager



Agnès Pinard Legry | 06 février 2020

Ancien ministre de l’Intérieur puis Premier ministre, Bernard Cazeneuve était invité le 3 février, par le diocèse de Nanterre, pour échanger avec des élus des Hauts-de-seine et des chrétiens sur de nombreux sujets : attentats, actes antireligieux, laïcité, engagement politique… « Nul ne peut contester à l’Église son droit d’apporter sa contribution au débat public », assure-t-il à Aleteia.

« Sur tous les événements que j’ai vécus, sur tous les sujets que j’ai eu à affronter, j’ai vu et entendu beaucoup d’approximations ». Ministre de l’Intérieur d’avril 2014 à décembre 2016 et Premier ministre jusqu’en mai 2017, Bernard Cazeneuve vient de publier un livre, Àl’épreuve de la violence, dans lequel il revient sur ce qu’il a vécu place Beauvau. Vague d’attentats islamistes, laïcité malmenée, crise migratoire… Invité lundi 3 février à Vanves par le diocèse de Nanterre pour échanger avec des chrétiens, il est revenu pour Aleteia sur ses années en tant que ministre de l’Intérieur. « Aujourd’hui, j’ai souhaité contribuer moi-même à rétablir ce qui s’est réellement passé, l’histoire dont j’avais été l’acteur, et ne pas laisser aux autres le soin de le faire à ma place », confie-t-il à Aleteia. Entretien.

Aleteia : Vous êtes ministre de l’Intérieur depuis plus de deux ans quand vous apprenez, le 26 juillet 2016, l’assassinat du père Jacques Hamel alors qu’il célébrait la messe à Saint-Étienne du Rouvray. Quelle a été votre réaction ?
Bernard Cazeneuve : Plusieurs choses m’ont marqué. Au-delà de l’immense tristesse et du choc qu’on ressent face à un tel acte, j’ai été bouleversé par l’extrême bonté qui avait accompagné toute la vie de cet homme. J’ai aussi été profondément marqué, après cet acte d’une extrême violence commis par des barbares, par la très grande dignité des représentants de l’Église catholique. J’ai trouvé que cette élévation de la pensée et de l’esprit des catholiques dans ces circonstances était une leçon donnée au pays tout entier.

« J’ai trouvé que cette élévation de la pensée et de l’esprit des catholiques dans ces circonstances était une leçon donnée au pays tout entier. »


[size]
Frappé de plein fouet par ce crime abject, l’Église a réagi en appelant à la concorde, à la tolérance, aux valeurs de la République. J’ai trouvé que cette élévation de la pensée et de l’esprit des catholiques dans ces circonstances était une leçon donnée au pays tout entier. Ça a été pour moi une occasion de gratitude et d’admiration pour l’humanité profonde des catholiques.
Charlie Hebdo, Saint-Quentin-Fallavier, le Thalys, le Bataclan, Magnanville, Nice, Saint-Étienne du Rouvray… Vous avez dû faire face, quand vous étiez place Beauvau, à une longue série d’attentats terroristes. Qu’est-ce qui vous guide dans ces moments-là ?
Ce qui vous guide quand vous êtes ministre de l’Intérieur, si vous êtes ardemment républicain, ce n’est pas la jouissance que procure le monopole par l’Etat de l’usage de la force, c’est la volonté de faire en sorte que l’ordre public, la paix publique et les libertés puissent être, à chaque instant, préservés. Lorsque dans la violence extrême, des individus se revendiquent d’une religion dont ils ont dévoyé le message en semant autour d’eux la désolation, la République doit puiser au plus profond d’elle-même la force pour défendre l’Etat de droit et les libertés fondamentales. Quand on est ministre de l’interieur, il faut aussi être guidé par cette seule mission de la protection des Français et du service de l’État. C’est là une très belle mission et un très grand honneur que de pouvoir s’y consacrer. Il faut alors pour réussir rester concentré sur son métier et ne pas s’en laisser détourner par les facilités de la politique . En dépit des événements tragiques auxquels j’ai été confronté, j’ai gardé une grande foi en l’homme, en sa capacité à se dépasser, à se transcender et cela y compris dans les pires moments. Il y a chez chacun de nous des ressources infinies de résilience, qui donnent de l’espoir. Je ne suis pas un optimiste béat mais oui, j’ai foi en l’humanité , c’est là mon espérance.[/size]

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Belle théorie tout cela

chico.

chico.

[size=38]Xia Baolong, un destructeur d’églises pour gérer Hong Kong[/size]
Portrait 

Face à la crise politique qui secoue Hong Kong depuis juin dernier, Xi Jinping a décidé de serrer la vis en nommant mercredi 12 février, Xia Baolong, 67 ans, un pur et dur à la tête du Bureau des affaires de Hong Kong et Macao. Il y a cinq ans, il a été responsable de la destruction de centaines d’églises dans la province du Zhejiang.

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Xia-Baolong-destructeur-deglises-gerer-Hong-Kong-2020-02-14-1201078358?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=welcome_media&utm_content=2020-02-16

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça promet

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On sais parfaitement que les gouvernement detruirons les religions bientot ...

Ca peut que augmenter notre foi et avoir la joie de savoir que nous sommes proche du but ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En attendant tenons ferme et et ne paniquons pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum