Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plainte après l'attaque d'un bus de pèlerins.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Caen : une famille porte plainte après l'attaque d'un bus de pèlerins par des manifestants
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 23/01/2020 à 10:30 , mis à jour à 10:56
 [/size]
plainte après l'attaque d'un bus de pèlerins. Car_6246352
Une famille porte plainte après la prise à partie d'un bus de catholiques près de Caen, dimanche dernier. (Capture d'écran Twitter // Revue de presse Police & Réalités)
 
Twitter // Revue de presse Police & réalités


Un bus de catholiques partant en pèlerinage a été pris pour cible par une vingtaine de personnes encagoulées dimanche, à Caen.


La scène a visiblement choqué les passagers : dimanche 19 janvier, un bus de catholiques partant en pèlerinage a été pris pour cible par une vingtaine de personnes encagoulées, à Caen, a révélé France 3 Normandie. Une plainte pour violences visant notamment des mineurs de 15 ans a été déposée mercredi soir, au nom d'une famille présente dans le car, a-t-on appris auprès de leur avocat. 

Selon le récit rapporté par Me Henri de Beauregard, les faits se sont déroulés peu après 8 heures. "Le bus, affrété par le diocèse, sortait du parking de la maison diocésaine à Caen lorsqu'il a été pris à partie par une vingtaine de personnes habillées en noir et masquées", décrit-il. 
Ils se sont placés devant le bus "criant des slogans et déroulant une banderole illisible", explique-t-il dans la plainte. "Après quelques minutes, le chauffeur du bus a malgré tout tenté d'avancer par à-coups, pour tenter de s'extraire de cette embuscade. Certains individus ont alors tiré sur le bus avec des fusils de paintball, maculant le pare-brise et la carrosserie de taches de peintures". Le car a fini par se frayer un chemin et quitter les lieux, a indiqué l'avocat. 

"Un climat préoccupant"



"Tout le monde a eu peur", résume l'avocat, selon lequel l'autocar transportait des personnes relativement âgées ainsi que des familles avec enfants qui se rendaient en pèlerinage à Pontmain, en Mayenne, un sanctuaire dédié à la Vierge qui y serait apparue en 1871. 

La plainte, en date du 22 janvier, a été déposée au nom d'un couple et de leurs deux enfants, âgés de 5 et 7 ans. Pour Me de Beauregard, "il ne fait pas de doute que l'action visait à empêcher les occupants du bus de se rendre à un rassemblement". 

chico.

chico.

Le monde devient de plus en plus fou et violent.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum