Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jai rencontrer le seigneur jesus en prison

+3
Michael
loons
grandjean
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grandjean

grandjean

"J'étais une loque avant de rencontrer le Seigneur. Je fumais, buvais, me droguais et menais une vie dissolue. Mais Dieu est venu me chercher dans un sombre cachot de la prison de Fresnes. Il m'a totalement délivré, il a fait de moi un homme nouveau, complètement transformé et renouvelé. Il m'a donné un nouveau départ dans la vie, une charmante épouse."

larticle complet ici : https://www.croirepublications.com/croire-et-lire/temoignage/article/j-ai-rencontre-le-seigneur-jesus-en-prison

lolotte aime ce message

loons



salut grandjean, merci de partager cette partie de ta vie, le Seigneur ta ramené auprès de lui et pourtant tu étais très loin, vraiment tout est possible pour Dieu, nous pouvons vraiment compter sur lui.
puissions-nous toujours nous montrer reconnaissant pour tous se qu'il fait pour nous.

grandjean

grandjean

loons a écrit:salut grandjean, merci de partager cette partie de ta vie, le Seigneur ta ramené auprès de lui et pourtant tu étais très loin, vraiment tout est possible pour Dieu, nous pouvons vraiment compter sur lui.
puissions-nous toujours nous montrer reconnaissant pour tous se qu'il fait pour nous.
merci beaucoup loons mais il ne sagit pas de moi. je posterai dautres temoignages de personnes qui ont changer grace a la bible.

loons



ah ok grandjean, impatient de lire d'autre témoignage, salutation fraternelle.

grandjean

grandjean

merci pour tes gentilles paroles loons. voici un autre témoignage :

"En 2004, le diable a fait son œuvre : je suis en garde à vue, puis incarcéré en détention préventive à la Maison d’Arrêt de Rouen. Je me retrouve enfermé dans une cellule avec deux codétenus ; la peur m’envahit, avec des pensées noires. Une quinzaine de jours après mon arrivée, un prêtre aumônier est venu visiter un de mes codétenus. Il me fait comprendre que, si j’avais abandonné Dieu, lui ne m’avait pas abandonné ;"

larticle complet ici : https://www.croirepublications.com/croire-et-lire/temoignage/article/dieu-m-a-beni-en-prison

lolotte aime ce message

loons



mince, c'est dommage il était bien parti dans sa vie de chrétien, comme d'habitude et heureusement l'amour du Seigneur est fidèle, toujours présent pour nous aidé quand on est au plus bas. une fois j'ai regardé un reportage sur les SDF, il y avait plusieurs personnes qui c'étaient retrouvé à la rue après un divorce. émotionnellement sa doit être très très dure à vivre un divorce pour ceux qui sont réellement encore amoureux. merci pour le témoignage grandjean.

ps : aujoud'hui l'amour du prochain "agapé" "désintéressé" à tendance à diminuer comme c'est écrit dans l'évangile: qui dit que l'amour d'un grand nombre se refroidira. j'avoue qu'il y a des moments ou je sens l'influence de satan qui cherche à faire disparaître l'amour que je dois manifester pour mon prochain selon le 2ème commande de jésus. Alors j'essai par des gentille parole de garder le cap, je crois que aujourd'hui il faut faire de véritable effort et au quotidien pour garder nos amour vivant. tiens ce soir avant de dormir je vais Lui en parler. Que Dieu nous garde dans son Amour.

lolotte aime ce message

grandjean

grandjean

loons merci pour ton commentaire. je tavoue que je suis surpris de tel propos de la part dun sympatisant des temoins de jehovah. pense tu que les personnes dont on parle dans ces 2 temoignages serons sauver si ils continuent dans leur voie bien quils ne sont pas temoins de jehovah ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Personne ne peut qualifié de méchant toute les personnes qui ne servent pas généralement Jéhovah. Car, Jéhovah dans sa bonté et son amour designe son Fils Jésus pour ressusciter des justes et des injustes pour que tous apprennent la justice.

loons



grandjean a écrit:loons merci pour ton commentaire. je tavoue que je suis surpris de tel propos de la part dun sympatisant des temoins de jehovah. pense tu que les personnes dont on parle dans ces 2 temoignages serons sauver si ils continuent dans leur voie bien quils ne sont pas temoins de jehovah ?

Salut grandjean,
Comme d'habitude, c'est juste mon avis, et en fin de compte c'est Jésus qui viendra finaliser pour rétablir la justification de l'autorité de DIEU "JEHOVAH pour les TJ" et la Sanctification de son Saint Nom. "YHWH"
Donc c'est Jésus qui sera exactement qui seront les brebis symboliques pour la vie éternel et les chèvres symboliques pour la destruction.
Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Là j'ai relue Matthieu chapitre 24 et 25. donc ce que je peux dire, c'est que je souhaite sincèrement que ces deux personnes ait la vie éternel.

Aussi je pense qu'une personne qui exerce la foi dans le sacrifice de Jésus Christ notre rançon, "la foi par des oeuvres bien sur", en devenant son disciples, et donc vivre en appliquant son exemple de vie au mieux de nos possibilité. Vraiment qui Lui obéi sérieusement, c'est sur que c'est une brebis même si elle n'ai pas Témoin de Jéhovah.

J'ajouterai aussi que les TJ pense sincèrement faire la volonté de Dieu, sans doute les évangélistes aussi, et les autre religions aussi. en fin de compte ils sont frère de christ ou serviteur de Dieu selon chacun. Mais malheureusement ils ont des points de divergences dans chacune de leur croyance. Donc en attendant que le Seigneur arrive on devrai s'entendre sur nos points commun pour nous édifier. Déjà s'honoré les uns les autre juste parce qu'on croit en Dieu, c'est un grand point commun, après notre combat commun c'est d'être fidèle à Dieu et d'observer ses commandement, aussi un autre point commun c'est d'aimer notre prochain comme nous même, etc... etc...il y a plein de qualité commune entre nous.
Si on observe la pensé de Christ ou bien la pensé de Dieu c'est sur que sa sera plus clair quant à toute compréhension.

je crois que, plus on se rapproche de la fin et plus le voile se lève, et plus on sera qui est qui et quoi est quoi, restons patient regardons et parlons des qualités des autres, arrêtons de jeter la première pierre.

Pour finir je Citerai Matthieu 24:13 qui dit :Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé
et 1 Pierre 2:17 qui dit aussi :Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.





lolotte aime ce message

grandjean

grandjean

loons a écrit:
Donc c'est Jésus qui sera exactement qui seront les brebis symboliques pour la vie éternel et les chèvres symboliques pour la destruction.
Matthieu 25 : 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Là j'ai relue Matthieu chapitre 24 et 25.  donc ce que je peux dire, c'est que je souhaite sincèrement que ces deux personnes ait la vie éternel.


je ne comprends pas tres bien. quand tu dis "ces deux personnes" tu parle de qui ?

Aussi je pense qu'une personne qui exerce la foi dans le sacrifice de Jésus Christ notre rançon, "la foi par des oeuvres bien sur", en devenant son disciples, et donc vivre en appliquant son exemple de vie au mieux de nos possibilité. Vraiment qui Lui obéi sérieusement, c'est sur que c'est une brebis même si elle n'ai pas Témoin de Jéhovah.

ok je respecte cette vision des choses.
Donc en attendant que le Seigneur arrive on devrai s'entendre sur nos points commun pour nous édifier. Déjà s'honoré les uns les autre juste parce qu'on croit en Dieu
jaime bien cet etat desprit ouvert loons merci beaucoup pour le respect dont tu fais preuve.

loons



bonsoir grandjean,

Les 2 personnes ce sont les 2 personnes qui ont rencontrer le seigneur jésus en prison qui ont témoigner et que tu as postés qui correspond à la questions que tu m'as posé en disant: " pense tu que les personnes dont on parle dans ces 2 temoignages serons sauver si ils continuent dans leur voie bien quils ne sont pas temoins de jehovah ?

grandjean

grandjean

merci pour ces precisions. pour ma part je vais cesser de poster des temoignages de delinquants qui sont devenu chrétiens car ca risque detre vu comme de la publicite pour le christianisme non-tj. jen suis desoler loons et jespere que tu me pardonnera mais c'est comme ca.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul parle de voleurs et autres ,mais qui dit vous avez été lavé.
Je paraphrase cette citation.

loons aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

22.11.2022

jai rencontrer le seigneur jesus en prison Img-2069

lolotte aime ce message

papy

papy

Comme quoi la lecture de la bible a une influence sur les gens.

chico.

chico.

La bible a touché son coeur.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

lolotte aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum