Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le criminel "irrécupérable" et le Témoin de Jehovah

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=49]Le criminel "irrécupérable" et le Témoin de Jehovah[/size]
Pendant dix ans, envers et contre l'administration pénitentiaire, un adepte des Témoins de Jehovah a rendu visite à Michel, détenu jugé perdu pour la société, l'accompagnant pas à pas dans sa rédemption

Par Stéphanie Le Bars  Publié le 03 septembre 2012 à 15h12 - Mis à jour le 03 septembre 2012 à 16h30


Article réservé aux abonnés
Le criminel "irrécupérable" et le Témoin de Jehovah Ill_1755009_ed3a_jehovahdessin RAPAPORT
Les premières fois, Michel (le prénom a été changé à sa demande) ne "décrochait pas plus de dix mots durant toute la visiteIl lui a fallu trois ans pour se débloquer", se souvient Pascal Stanger, le membre des Témoins de Jéhovah qui, durant une décennie, a rendu visite au détenu, condamné en 1989 à une peine de prison à perpétuité, assortie de vingt ans de sûreté, pour un meurtre et deux viols. Arrêté en 1984, ce récidiviste "irrécupérable", selon ses propres termes, avait déjà passé dix ans derrière les barreaux dans les années 1970 pour les mêmes motifs.

En liberté conditionnelle depuis 2005, l'homme de 72 ans est aujourd'hui plutôt du genre bavard. Carrure massive, cheveux gris coupés en brosse, regard vif, le septuagénaire est intarissable sur son parcours carcéral qui l'a mené dans la plupart des maisons d'arrêt de France. Mais deux sujets l'animent particulièrement: la Bible et Jésus, dont il parle avec l'emphase et la ferveur des convertis, sans jamais se départir d'une certaine assurance.

La découverte des "textes sacrés [l'a], jure-t-il, complètement changé". "J'y ai pris conscience que l'autre n'était pas un objet mais un être souffrant. Et qu'il y avait la possibilité de remettre les choses en ordre. Cela m'a pacifié", assure l'ancien prisonnier. "Mes dix premières années de prison n'avaient pas pu me ramener à la raison. J'en étais sorti comme j'y étais entré, se souvient Michel, incapable de reconnaître ma culpabilité."

"LE SENS DE MA VIE"

Lors de sa deuxième incarcération, il est longtemps resté persuadé qu'il n'en sortirait pas vivant. A la demande de sa mère, de forte influence, il accepte de lire la littérature des Témoins de Jehovah, puis de rencontrer l'un des leurs. Ce premier pas l'amènera à demander un suivi psychologique, puis à débuter une formation. Installé en Alsace, ce natif du Sud consacre aujourd'hui sa vie d'homme libre "aux randonnées en montagne, à la lecture de la Bible" et à la communauté des TJ de la ville où il a purgé la fin de sa peine. "Le sens de ma vie est de témoigner qu'il n'y a pas d'endroit dont on ne revient pas", insiste le converti.
La suite est réservée aux abonnés.
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2012/09/03/le-criminel-irrecuperable-et-le-temoin-de-jehovah_1754887_1653578.html

Josué

Josué
Administrateur

Comme quoi la bible peut faire changer le comportement des gens.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Heb 4:12 bonheur

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Heb 4:12 bonheur
Et oui c'est la parole de Dieu en action.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon et beau témoignage.

papy

papy

Mikael a écrit:Bon et beau témoignage.
Tout a fait.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est beau, l'oeuvre dans les prisons, c'est super

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi les gens peuvent changer de vie et de comportement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum