Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Louons le Seigneur

+12
samuel
Carl Michel
grandjean
philippe83
BenFis
loons
papy
Lechercheur
Mikael
Josué
Patrice1633
Voyageur
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Louons le Seigneur Mer 27 Nov - 17:59

Voyageur

Voyageur

Rappel du premier message :

Si je me tais, oh ! j’apprendrai
À écouter la voix du bon Berger.
Quand je l’entends, oh ! je comprends
Qu’il a payé pour ma liberté.


Quand je t’ouvre mon cœur, je te vois, Seigneur ;
Quand je t’ouvre mon cœur, je t’entends me parler.
Et ta Loi dans mon cœur toujours demeure,
Et ta vie à chaque heure coule comme un torrent.


201Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 14:23

Josué

Josué
Administrateur

(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit : « Je te loue en public, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux jeunes enfants [...] 
Jésus il loue qui ici?

202Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 14:35

Carl Michel



Josué a écrit:(Matthieu 11:25) 25 En ce temps-là, Jésus dit : « Je te loue en public, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux jeunes enfants [...] 
Jésus il loue qui ici?
Jésus (Yahweh le Fils) loue son Père (Yahweh). Il n'y a qu'UN Seul Seigneur et c'est Yahweh en Jésus-Christ.

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

203Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

Jésus c'est le fils de Jéhovah et il reconnait humblement que son Père et plus grand que lui.
(Jean 2:16) 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : « Enlevez ces choses d’ici ! Arrêtez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 
Si Jésus était Dieu il aurait dit:Arrêtez de faire ma maison une maison de commerce.
Tu te met le doigt dans l'oeil sur Jésus.

204Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 15:15

Carl Michel



Josué a écrit:Jésus c'est le fils de Jéhovah et il reconnait humblement que son Père et plus grand que lui.
(Jean 2:16) 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : « Enlevez ces choses d’ici ! Arrêtez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 
Si Jésus était Dieu il aurait dit:Arrêtez de faire ma maison une maison de commerce.
Tu te met le doigt dans l'oeil sur Jésus.
Vous vous prenez pour qui pour dire ce que Jésus aurait due dire ?

Voici ce que Jésus à dit Sur ce qu'il était: Il a dit qu'il était le Fils de l'homme (annoncé par le prophet Daniel), et il a dit qu'il est "Je suis", qu'il est le "Commencement et la Fin"; et qu'il a révélé aux apôtres que tout à été fait par Lui et pour Lui, et bien d'autres identifiants encore. Ces identifiants ne peuvent qu'appartenir qu'à Yahweh.

Et vous ne répondez pas à ma question.

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

205Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 17:06

papy

papy

Simple logique pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

206Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 17:36

Carl Michel



papy a écrit:Simple logique pas besoin de chercher midi à quatorze heure.
Si c'est simple, alors allez-y, répondez simplement à la question

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

207Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mar 1 Déc - 18:08

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Oui disons que Jésus est le plus grand des "adon" mais seul Dieu est
adon-ai
il y a une distinction entre les deux termes !!!

Jéhovah est adon-ai pas adon !!!

208Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 1:40

Carl Michel



gnosis a écrit:
Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Oui disons que Jésus est le plus grand des "adon" mais seul Dieu est
adon-ai
il y a une distinction entre les deux termes !!!

Jéhovah est adon-ai pas adon !!!

Cela me rappel la tentative des TJ à faire croire que seul le titre de Tout Puissant pouvait être attribué à Dieu et par contraste seulement le titre de Puissant à Jésus. Ce que l'on sait est faux car Dieu est appelé aussi seulement par le titre de Puissant.

De même, de faire croire que le titre d'Adone ne s'applique pas à Dieu est également faux. Il y a plusieurs passages dans l'AT où Dieu est appelé l'Adone au lieu de l'Adonaï.

Fait intéressant d'ailleurs c'est que dans le passage du Psaume 147:5 nous y lisons que Yahweh est identifié comme "l'Adone" et le "Puissant" contrairement à votre affirmation et celle de votre organisation qu'il devrait être identifié à "l'Adonaï" et au "Tout Puissant" permettant de le distinguer selon les TJ de son Fils Jésus-Christ.

De plus, une autre contradiction me vient à l'esprit par rapport à ce que vous affirmez, votre organisation n'a-t-elle pas affirmé aussi que lorsque le titre de Seigneur se présente avec l'article le précédant (HA ADONE) cela implique obligatoirement qu'il fait référence à Jéhovah ? Comment un titre (ADONE) que vous qualifiez faisant référence à tous les autres seigneurs donc inférieur, puisse corresponde avec celui du Seul Seigneur (ADONAÏ) ?

Vu que dans l'AT Dieu est désigné aussi comme l'ADONE, dites-moi, qui est votre Seul Seigneur; l'ADONE Jéhovah ou l'ADONE Jésus-Christ ?

209Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 9:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc comme on le savait pour toi Yahweh et Jésus sont la même personne en quelque sorte. Mais quid du problème en Luc 2:26 on lit que Jésus est 'le Christ DU Seigneur' donc le Christ de qui? Et en Rev 11:15 on lit "le royaume de notre Seigneur et de son Christ. Puisque le Christ c'est Jésus qui est dans ce passage "notre Seigneur"? Ainsi on remarque en rapport avec ces versets qu'il y a un autre Seigneur que Jésus . Ils ne sont pas une seule et même personne. Il n'y a jamais eu deux Yahweh mais un seul selon Deut 6:4,Marc 12:29.

Au fait en Luc 1:32 tu ne nous a pas dit l'essentiel si ce n'est ce que nous savions déjà sur ta croyance. En effet en Luc 1:32 qui est le Seigneur Dieu et qui est le Fils du Très-Haut donc le Fils de Yahweh puisque le Très-Haut ici c'est Yahweh n'est-ce pas? Donc encore une fois en rapport avec ce verset on remarque 1) que le Seigneur Dieu qui est aussi le Très-Haut n'est pas Jésus et 2) que Jésus n'est pas le Seigneur Dieu mais seulement le Fils du Très-Haut donc le Fils du Seigneur Dieu.

Dans ce verset on retrouve bien en toute simplicité l'enseignement biblique qui fait que Jésus n'est pas l'égal du Seigneur Dieu. A j'allais oublier dans Luc 1:32 et dans Luc 2:26 la version de DARBY qui t'ai cher met une petite* devant 'Seigneur Dieu',Seigneur du Christ', tu sais pourquoi? Ce qui donne: Seigneur(Jéhovah) Dieu, et: le Christ de Jéhovah. Donc Jésus n'est pas le Seigneur Jéhovah Dieu mais son Fils, son Christ. Voilà pas besoin de compliquer.

Revenons à 1 Cor 8.
Le verset 5 va te compliqué la vie. Paul y déclare dans sa partie b qu'il y a "beaucoup de dieux ET BEAUCOUP de seigneurs" tu vois il y a beaucoup de "seigneurs"! Et justement pour faire la part des choses Paul poursuit en disant qu'il y a pour les Chrétiens un seul Dieu et Père de qui(grec:ex hou, indique l'origine) viennent toutes choses et nous existons pour lui ET il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ, par l'intermédiaire de qui(grec: di 'hou, indique l'agent le moyen) viennent toutes choses et nous existons par son intermédiaire.

Que remarquons-nous? D'abord Paul ne dit as que Dieu et Jésus sont un seul Seigneur mais qu'il y a Dieu le Père et qu'il y Jésus son intermédiaire comme seul Seigneur par rapport à quoi? Eh bien par rapport aux nombreuses idoles, dieux, seigneurs de toutes sortes dans le ciel et sur la terre (verset 5 partie a) tout comme il y a un seul Dieu et Père qui n'est pas Jésus d'ailleurs. Le texte ne dit aucunement que Dieu le Père EST Jésus le Seigneur, mais il y a LE SEUL Dieu le Père ET Jésus son intermédiaire comme le seul Seigneur. Donc pour simplifié les choses par rapport aux idoles, aux dieux, aux seigneurs, de toutes sortes sur terre comme au ciel, pour nous chrétiens, Jésus est le seul Seigneur en tant qu'intermédiaire(le moyen) entre son Dieu et Père et nous.

Conclusion pour nous il n'y a qu'un seul Seigneur comme le moyen, l'intermédiaire entre Dieu son Père et nous bien qu'il existe plusieurs dieux et seigneurs et ce seul Seigneur dans ce domaine c'est Jésus. Mais et il y a un MAIS la Bible dans d'autres domaines montre bien que Yahweh le Dieu et Père de Jésus est aussi dans des contextes divers: Seigneur. Revoir Luc 1:32,2:26,Mat 22:44,2 Tim 1:18,Rev 11:15 pour t'en convaincre.

Pour l'examen de 1 Cor 10:9 tu as eu assez d'informations sur ce verset de notre part, pas besoin de picorer de nouveau dessus. De toute façon je te le redis en face et ce n'est pas de la condescendance tu viens sur ce forum avec de mauvais mobiles puisque tu connais depuis des lustres notre position sur tes approches! mais bon si cela te plait de passer un petit moment avec nous pour tourner en rond tu es libres. cat

210Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

Et Carl devrait consulté la bible Darby qui dit dans Actes 2:34 ou il est dit:Le Seigneur a dit a mon seigneur....
pourquoi le deuxième seigneur n'est pas en majuscule comme le premier?

211Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 10:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Carl

Cela me rappel la tentative des TJ à faire croire que seul le titre de Tout Puissant pouvait être attribué à Dieu et par contraste seulement le titre de Puissant à Jésus. Ce que l'on sait est faux car Dieu est appelé aussi seulement par le titre de Puissant.

Il me semble que c'est toi qui a parlé d'un seul Seigneur!!!

De même, de faire croire que le titre d'Adone ne s'applique pas à Dieu est également faux. Il y a plusieurs passages dans l'AT où Dieu est appelé l'Adone au lieu de l'Adonaï.

Je comprends tout à fait mais ce que je veux dire c'est que le terme Adon-ai est réservé à Dieu et que le messie est l'Adon parmi les Adon!!!

Carl on parle d'exégèse biblique inutile de parler de l'organisation, la conversation est sereine continuons dans ce ton. Comme tu peux le constater je ne dis pas ton organisation ou ton église, ce sont des termes qui n'ajoutent rien à la sérénité du dialogue!!!

Merci de ta compréhension!!!



Dernière édition par gnosis le Mer 2 Déc - 10:23, édité 2 fois

212Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 10:21

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je le dis à tous, inutile de faire des textes longs plus c'est long... je vous assure que personne ne lit !!!

213Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 13:06

Carl Michel



Josué a écrit:Et Carl devrait consulté la bible Darby qui dit dans Actes 2:34 ou il est dit:Le Seigneur a dit a mon seigneur....
pourquoi le deuxième seigneur n'est pas en majuscule comme le premier?
Parce que c'est un traduction du grec qui n'a pas de minuscule. Contrairement à votre traduction dont votre organisation s'en sert pour clarifier leur position doctrinale et donne un s majuscule à Seigneur concernant Jésus.

214Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:04

Carl Michel



gnosis a écrit:Bonjour Carl

Cela me rappel la tentative des TJ à faire croire que seul le titre de Tout Puissant pouvait être attribué à Dieu et par contraste seulement le titre de Puissant à Jésus. Ce que l'on sait est faux car Dieu est appelé aussi seulement par le titre de Puissant.

Il me semble que c'est toi qui a parlé d'un seul Seigneur!!!

De même, de faire croire que le titre d'Adone ne s'applique pas à Dieu est également faux. Il y a plusieurs passages dans l'AT où Dieu est appelé l'Adone au lieu de l'Adonaï.

Je comprends tout à fait mais ce que je veux dire c'est que le terme Adon-ai est réservé à Dieu et que le messie est l'Adon parmi les Adon!!!
Et c'est là votre erreur, car Yahweh est aussi identifié comme l'ADONE parmi les ADONE, il n'est donc pas exclu d'être parmi les ADONE comme vous aimeriez le croire afin d'y inclure seulement Jésus-Christ.
Ce que je veux vous faire comprendre c'est que vu que Jésus-Christ est le Seul ADONE parmi les ADONE dont YAHWEH dans l'Écriture à plusieurs reprises est aussi identifié ADONE, alors Jésus-Christ ne peut être autre que Yahweh qui est l'ADONE des ADONE.

gnosis a écrit:Carl on parle d'exégèse biblique inutile de parler de l'organisation, la conversation est sereine continuons dans ce ton. Comme tu peux le constater je ne dis pas ton organisation ou ton église, ce sont des termes qui n'ajoutent rien à la sérénité du dialogue!!!

Merci de ta compréhension!!!
À ce que je sache, je suis sur un forum lié à l'organisation des TJ, et corrigez moi si je fais erreur, mais vous êtes une personne qui support la doctrine et les enseignements de cette organisation, n'est-ce pas ? Moi de mon côté, je viens ici justement parce que c'est un forum lié à l'organisation de TJ et je m'attend que ceux qui défendent et se disent TJ sont en mesure de me donner les réponses et de me corriger sur ce que j'affirme sur le comportement ou les doctrines de leur organisation.
J'apprécie votre décorum, mais ca n'a pas été toujours le cas dans le passé. Et vu que vous m'avez approché avec ce décorum, j'ai décidé de vous donner une nouvelle occasion de discuter avec vous avec décorum.

Donc, pendant nos discutions, si les affirmations doctrinales de votre organisation me semblent pertinentes pour éclairer nos échanges d'argumentation vous pouvez être certain que je vais citer votre organisation parce que vous la supportez en ses doctrines. Ce n'est rien de personnel... si ce n'est de vous voir dans la Vérité.

Si cela ne vous convient pas, alors cessons notre dialogue et retournons au monologue !

215Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

U
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Et Carl devrait consulté la bible Darby qui dit dans Actes 2:34 ou il est dit:Le Seigneur a dit a mon seigneur....
pourquoi le deuxième seigneur n'est pas en majuscule comme le premier?
Parce que c'est un traduction du grec qui n'a pas de minuscule. Contrairement à votre traduction dont votre organisation s'en sert pour clarifier leur position doctrinale et donne un s majuscule à Seigneur concernant Jésus.
La Bible Darby est une bible protestante et dans Actes i est bel et bien écrit le Seigneur dit à mon seigneur ce qui montre la différence entre Seigneur Dieu et seigneur Jésus.
Il vaut être honnête et savoir faire cette différence.

216Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:39

Carl Michel



Mikael a écrit:U
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:Et Carl devrait consulté la bible Darby qui dit dans Actes 2:34 ou il est dit:Le Seigneur a dit a mon seigneur....
pourquoi le deuxième seigneur n'est pas en majuscule comme le premier?
Parce que c'est un traduction du grec qui n'a pas de minuscule. Contrairement à votre traduction dont votre organisation s'en sert pour clarifier leur position doctrinale et donne un s majuscule à Seigneur concernant Jésus.
La Bible Darby est une bible protestante et dans Actes i est bel et bien écrit le Seigneur dit à mon seigneur ce qui montre la différence entre Seigneur Dieu et seigneur Jésus.
Il vaut être honnête et savoir faire cette différence.
C'est ca, soyez honnête et admettez que dans votre bible c'est dit Seigneur avec un "S" majuscule.

217Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:45

Josué

Josué
Administrateur

La mauvaise foi ne t'étouffe pas 
la bible Annotée traduit comme ceci Actes 2.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Tu lis comme tu veux mais il y a la bel et bien deux Seigneur et un fait une demande à l'autre ( assied-toi à ma droite).

218Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:52

Carl Michel



Josué a écrit:La mauvaise foi ne t'étouffe pas 
la bible Annotée traduit comme ceci Actes 2.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Tu lis comme tu veux mais il y a la bel et bien deux Seigneur et un fait une demande à l'autre ( assied-toi à ma droite).
Arrêtez de projetez sur moi votre état d'âme de mauvaise foi!

Effectivement il il a deux personnages qui est Seigneur en un Dieu unique. Les personnage dans ce verset sont le Père et le Fils du Dieu unique.

219Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 14:54

Carl Michel



Revenons à la question que vous ne répondez pas :

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

N.B. Dans la traduction TJ, Seigneur est écrit avec un "S" majuscule.

220Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 15:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est-ce que c'est cette histoire de majuscule à 'Seigneur'? En Actes 10:3,4 l'ange de Dieu est nommé aussi 'Seigneur' avec une majuscule! est-ce que cela veut dire que l'ange de Dieu c'est Jésus, son égal? Et si on va par là même Abraham c'est Jésus puisqu'il est appelé "Seigneur" avec une majuscule dans plusieurs versions. Et encore l'ange de Rev 7:14 aussi en rapport avec l'expression "mon Seigneur". Cela fait 107 ans qu'on dit à Carl Michel ce genre de chose et rien ne change. Et comme vous le remarquez si il y a pour Carl Michel "un seul Seigneur" la Bible nous apprend AUSSI qu'il y en a d'autres. Et même si Jésus est dépeint par rapport aux idoles de toutes sortes ainsi que les "seigneurs" et les "dieux" au ciel comme sur la terre selon 1 Cor 8:5,6 biensur que Jésus est le seul Seigneur valable entre nous et Dieu et ce que déclare Paul mais il précise non pas que Jésus et Dieu le Père soient la même personne mais qu'il y a 1) Le seul Dieu et Père ET 2) le seul Seigneur J.C comme moyen/intermédiaire il n'y a pas d'autres 'Seigneur' dans ce domaine.
Je ne vois pas ou est le problème. Si ce n'est que notre ami voudrait nous faire croire que Jésus serait un seul Seigneur dans le sens qu'il serait Jéhovah mais comme on le sait Luc 1:32, 2:26,2 Tim 1:18,Rev 11:15 montre que ce n'est pas le cas puisque dans ces versets Jéhovah est le Seigneur de Jésus!
a+

221Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 15:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si je suis bien le raisonnent de Carl dans Actes il y a qu'un seul Seigneur,mais qui s'invite lui même et ce parle à lui!
C'est un monologue tout simplement .

222Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 16:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On se rappellera que CM avait déjà poser cette question le 6 Janvier ensuite fin janvier il a disparue et il réapparait fin novembre donc presque 10 mois plus tard pour nous reposer la même question alors qu'on lui a déjà répondue avec les même arguments. Question : que cherche CM en finalité? La contreversse.

223Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 16:15

Carl Michel



Revenons à la question que vous ne répondez pas :

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

224Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 17:14

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Et c'est là votre erreur, car Yahweh est aussi identifié comme l'ADONE parmi les ADONE, il n'est donc pas exclu d'être parmi les ADONE comme vous aimeriez le croire afin d'y inclure seulement Jésus-Christ.

Effectivement les adon sont nombreux Sara a appelé aussi son mari adon
mais Adon-ai il n'y a que Dieu. Le messie en psaume 110 fait partie des adon !!! Nombreux sont les Adon dont Dieu en fait également partie mais Adon-ai n'appartient qu'à lui !!


À ce que je sache, je suis sur un forum lié à l'organisation des TJ, et corrigez moi si je fais erreur, mais vous êtes une personne qui support la doctrine et les enseignements de cette organisation,

Certainement mais nous faisons en ce moment de l'exégèse biblique et non pas de l'exégèse de l'organisation !! Si tu veux parler de l'organisation ouvre un autre topic !!


j'ai décidé de vous donner une nouvelle occasion de discuter avec vous avec décorum
.

Ta présence ne nous est pas indispensable Carl, c'est le médecin qui t'as prescrit de venir nous voir ?
Tout ce qui n'est pas lié au thème n'est pas nécessaire !!!

225Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 17:17

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:Revenons à la question que vous ne répondez pas :

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

Tout comme il n'y a qu'un seul Dieu le Père !!!. Il me semble que c'est le même verset !!!

226Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 18:22

Carl Michel



gnosis a écrit:
Carl Michel a écrit:Revenons à la question que vous ne répondez pas :

Alors comme l'Écriture affirme qu'il n'y a qu'Un Seul Seigneur qui est Jésus-Christ. Il ne peut y a voir deux UN Seul Seigneur !

Répondez à la question, qui est votre Seul Seigneur, Jéhovah ou Jésus-Christ ?

Tout comme il n'y a qu'un seul Dieu le Père!!!. Il me semble que c'est le même verset!!!
Toujours pas de réponse !

227Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:La mauvaise foi ne t'étouffe pas 
la bible Annotée traduit comme ceci Actes 2.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Tu lis comme tu veux mais il y a la bel et bien deux Seigneur et un fait une demande à l'autre ( assied-toi à ma droite).
Arrêtez de projetez sur moi votre état d'âme de mauvaise foi!

Effectivement il il a deux personnages qui est Seigneur en un Dieu unique. Les personnage dans ce verset sont le Père et le Fils du Dieu unique.
C'est quoi ce méli mélo?
Relis bien le texte car le Seigneur Dieu fait une invitation a un autre seigneur de s'asseoir à sa droite, ne fait pas une seul  personne mais deux et il n'est pas question de deux en un.
C'est des nouvelle mathématique que tu nous sort là!

228Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 18:43

Carl Michel



Josué a écrit:
Carl Michel a écrit:
Josué a écrit:La mauvaise foi ne t'étouffe pas 
la bible Annotée traduit comme ceci Actes 2.
34 Car David n’est point monté au ciel ; mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Tu lis comme tu veux mais il y a la bel et bien deux Seigneur et un fait une demande à l'autre ( assied-toi à ma droite).
Arrêtez de projetez sur moi votre état d'âme de mauvaise foi!

Effectivement il il a deux personnages qui est Seigneur en un Dieu unique. Les personnage dans ce verset sont le Père et le Fils du Dieu unique.
C'est quoi ce méli mélo?
Relis bien le texte car le Seigneur Dieu fait une invitation a un autre seigneur de s'asseoir à sa droite, ne fait pas une seul  personne mais deux et il n'est pas question de deux en un.
C'est des nouvelle mathématique que tu nous sort là!

Voyons votre capacité intellectuelle.

Paul selon la manuscrit P46D (voir la note au bas de la page de la TMN 1995) dit en citant le passage de l'AT où Yahweh punis le peuple dans le désert par des serpents, nomme Yahweh du nom de Christ dans 1 Cor. 10:9. Dites moi, combien y a t il de personnages et de Dieu dans ce que Paul affirme ?

229Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Mer 2 Déc - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents
Et le renvois dit ceci.
*** Rbi8 1 Corinthiens 10:9 ***
“ Jéhovah ”, J18,22,23 ; אBC(gr.) : ton Kurion ; P46D : “ le Christ ” ; A : “ Dieu ”. Voir App. 1D.
et APP.1D.dit ceci
*** Rbi8 p. 1682-1683 1D Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes ***
1D Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes
“ Jéhovah. ” Héb. : יהוה (YHWH ou JHVH)
On a pu voir dans l’App. 1A et 1C que le Tétragramme sous sa forme hébraïque (יהוה) s’est employé aussi bien dans le texte hébreu que dans la Septante. Quand donc Jésus et ses disciples lisaient les Écritures soit en hébreu, soit en grec, ils rencontraient le nom divin. À la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus, s’étant levé, a pris le livre d’Isaïe et en a lu un passage (61:1, 2) où paraît le Tétragramme, il a prononcé le nom divin. Cela s’accordait avec sa détermination de faire connaître le nom de Jéhovah, comme l’indiquent ces paroles à l’adresse de son Père : “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. (...) Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — Jn 17:6, 26.
On peut prouver que les disciples de Jésus employaient le Tétragramme dans leurs écrits. Voici ce que Jérôme a écrit au IVe siècle dans le chapitre III de son ouvrage Liber de viris illustribus : “ MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l’Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c’est ce que l’on ne sait pas au juste. L’Évangile hébreu se trouve aujourd’hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Berœa, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j’ai eu par eux la facilité de le transcrire. ” (Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p. 15).
Matthieu a cité plus d’une centaine de fois les Écritures hébraïques inspirées. Quand ces citations comprenaient le nom divin, le devoir de l’apôtre était de faire figurer fidèlement le Tétragramme dans son Évangile en hébreu. Lorsque l’Évangile de Matthieu a été traduit en grec, le Tétragramme a été laissé sous sa forme originelle dans le texte grec, selon l’usage de l’époque.
Outre Matthieu, tous les autres rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes ont également cité des versets tirés du texte hébreu ou de la Septante, des versets avec le nom divin. Par exemple, Pierre, en Ac 3:22, a cité Dt 18:15 où le Tétragramme paraît dans un fragment de papyrus de la Septante qu’on fait remonter au Ier siècle av. n. è. (Voir App. 1C § 1.) Disciple de Christ, Pierre utilisait le nom de Dieu, Jéhovah. Quand le discours de Pierre a été mis par écrit, on a employé ici le Tétragramme conformément à l’usage du Ier siècle av. n. è. et du Ier siècle de n. è.
Au cours du IIe ou IIIe siècle de n. è., les scribes ont supprimé le Tétragramme aussi bien dans la Septante que dans les Écritures grecques chrétiennes, lui substituant Kurios “ Seigneur ”, ou Théos “ Dieu ”.
Sur l’emploi du Tétragramme dans les Écritures grecques chrétiennes, voici ce qu’a écrit G. Howard de l’université de Géorgie (Journal of Biblical Literature, vol. 96, Boston 1977, p. 63) : “ Des découvertes récentes en Égypte et dans le désert de Juda nous permettent de voir de première main l’emploi du nom de Dieu aux temps préchrétiens. Ces découvertes sont importantes pour les études du N[ouveau] T[estament] en ce qu’elles établissent une analogie littéraire avec les documents chrétiens les plus anciens et qu’elles expliquent peut-être comment des auteurs du NT ont utilisé le nom divin. Dans les pages qui suivent, nous avancerons la théorie que le nom divin, יהוה (et peut-être des abréviations du nom), se trouvait écrit à l’origine dans les citations du NT tirées de l’A[ncien] T[estament] et dans les allusions qu’on y faisait, et qu’avec le temps le nom a été remplacé par le substitut κς [abréviation de Kurios, “ Seigneur ”]. Cette suppression du Tétragramme a, selon nous, jeté la confusion dans l’esprit des premiers Gentils devenus chrétiens sur la relation entre le ‘ Seigneur Dieu ’ et le ‘ Seigneur Christ ’, ce qui se reflète dans la tradition manuscrite du texte du NT. ”
Nous souscrivons à ce que dit l’auteur, à ceci près : nous ne considérons pas cette manière de voir comme une “ théorie ”, mais comme une présentation de faits historiques sur la transmission des manuscrits bibliques.
LE NOM DIVIN RESTITUÉ
Au cours des siècles, on a souvent traduit en hébreu les Écritures grecques chrétiennes, en partie ou intégralement. Ces traductions, qui sont signalées dans le présent ouvrage par la lettre “ J ” affectée d’un chiffre, ont restitué le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes à différents endroits. Elles ont rétabli le nom divin non seulement dans les passages tirés des Écritures hébraïques, mais aussi en d’autres endroits, chaque fois que la restitution s’imposait.
À notre époque, on a la Bible de Chouraqui (1985) qui met IHVH dans les Écritures grecques chrétiennes. (Voir Mt 1:20, etc.) On trouve également le Tétragramme sous la forme yhwh dans les Évangiles et l’Apocalypse de C. Tresmontant (ouvrages parus entre 1984 et 1988). Et voici ce qu’on peut lire en note dans la Bible de Darby (1940) sur Mt 1:20 : “ Seigneur, sans l’article dans le grec, pour Jéhovah (l’Éternel), ici et ailleurs. ” — Voir également dans la même Bible les notes sur Lc 1:32 ; Rm 9:29 et Jc 5:4.
Pour savoir où le nom divin a été remplacé par les termes grecs Κύριος et Θεός, nous avons déterminé les endroits où les rédacteurs chrétiens inspirés ont cité des versets, des passages et des expressions tirés des Écritures hébraïques, puis nous nous sommes reportés au texte hébreu pour voir si le nom divin y figurait. C’est ainsi que nous avons pu établir l’identité de Kurios et de Théos et savoir de quelle personne il s’agissait.
Pour rester dans notre rôle de traducteurs et ne pas verser dans l’exégèse, nous avons chaque fois longuement réfléchi avant de traduire le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes, nous référant toujours aux Écritures hébraïques. Nous avons aussi cherché confirmation dans les nombreuses versions hébraïques que nous avons consultées. On notera que pour chacune des 237 fois où nous avons restitué le nom de Jéhovah dans le corps de notre traduction, nous avons trouvé un appui dans une ou plusieurs de ces versions.
Voici la liste des 237 endroits où le nom de “ Jéhovah ” figure dans le texte des Écritures grecques chrétiennes — Traduction du monde nouveau, avec, en regard, une liste des différentes sources (sigle “ J ”) qui apportent confirmation. — Voir dans l’Introduction la rubrique “ Sigles et abréviations ”.
La liste ci-dessous indique aussi quel terme grec se trouve à ces endroits dans le texte grec de Westcott et Hort. Kurios, “ Seigneur ”, ainsi que ses différentes formes sont désignés par l’abréviation Ku. Pareillement, Théos, “ Dieu ”, ainsi que ses différentes formes sont désignés par l’abréviation Th. Quand un astérisque (*) précède l’une ou l’autre de ces abréviations, il indique que le terme grec est accompagné de l’article défini dans le texte grec. Le signe (+) qui suit la citation indique qu’on trouvera en note d’autres renseignements sur ce verset.

230Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Jeu 3 Déc - 5:28

Carl Michel



Voyons votre capacité intellectuelle.
Paul selon la manuscrit P46D (voir la note au bas de la page de la TMN 1995) dit en citant le passage de l'AT où Yahweh punis le peuple dans le désert par des serpents, nomme Yahweh du nom de Christ dans 1 Cor. 10:9. Dites moi, combien y a t il de personnages et de Dieu dans ce que Paul affirme ?

Je vais vous aider. Il y a deux personnages, le Père et le Fils mais un seul Dieu Yahweh quoique la seul façon de voir Yahweh le Père ce n'est que par Yahweh le Fils.

231Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Jeu 3 Déc - 9:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qui est le Seigneur de Jésus en Luc 1:32,2:26,2 Tim 1:19,Rev 11:15?
Qui est "S"eigneur"(majuscule dans nombres de versions) en Actes 10:3,4,1 Pi 3:6,Apo 7:14?
Bonne lecture et réponse si possible....pour comprendre ensuite.

232Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Jeu 3 Déc - 16:50

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais vous aider. Il y a deux personnages, le Père et le Fils mais un seul Dieu Yahweh quoique la seul façon de voir Yahweh le Père ce n'est que par Yahweh le Fils.

Et selon toi au premier siècle on accepté Jésus comme Dieu et Jéhovah comme Dieu et il n'y avait qu'un seul Dieu. En sachant que les chrétiens allaient au temple ou dans les synagogues et les juifs les faisaient rentrer en tant qu'idolâtres en partageant le même lieu de culte.

C'est dur de croire cela à moins que tu imprègnes les écritures de philosophie et métaphysique dans un un contexte historique qui me semble très peu propice !!!

233Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Jeu 3 Déc - 17:07

samuel

samuel
Administrateur

Et cette philosophie de deux dieux en  un est inconnu des apostoliques.
C'est plus les père apologistes qui ont commencé à introduire cette notion et pas avant le début du deuxième siècle.

234Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Jeu 3 Déc - 22:46

Carl Michel



samuel a écrit:Et cette philosophie de deux dieux en  un est inconnu des apostoliques.
...
Ils n'ont jamais cru en deux dieux mais en un seul Dieu en trois personnes; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St-Esprit. C'est pourquoi on prit au nom (singulier) du Père, du Fils et du St-Esprit.

Et qui est votre Seul Seigneur; Jéhovah ou Jésus-Christ ?

235Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 0:09

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Et alors mes frères, vous êtes encore a essayer de prouver que Dieu Jéhovah, n'est pas Jésus Christ, et que Jésus Christ n'est pas l'Esprit Saint ?

J'aime simplement Jean 3:16
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=3&Vers=16

Les trinitaires, peuvent essayer de magouiller ce verset de n'importe quelle façon, il en résultera TOUJOURS ceci: une bonne bible catholique : Bible de la Liturgie : Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

Allez les trinitaires faites une pirouette et essayez de nous donnez une explication sur il (Dieu) a donné son Fils unique (Jésus)

236Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 9:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"au nom" singulier et donc? Jésus serait alors Jéhovah et l'esprit-saint en même temps? C'est cela CM?

Au fait quel est le nom de l'esprit- saint dans la Bible? Le nom du Père = Jéhovah, le nom du Fils = Jésus et le nom de l'esprit- saint=?

Ensuite si pour toi le mot nom au singulier voudrait dire que le Père et le Fils et l'esprit-saint ont une personne en trois ou trois personnes en une comment se fait-il qu'en Gen 48:16 on retrouve le mot nom au singulier comme dans Mat 28:19 pour parler de deux personnes Isaac et Abraham? Seraient-ils la même personnes en une? ="DU NOM(singulier silent) de MES PERES (pluriel)"

En attendant je laisse en suspends mon message n°231. J'attends de savoir: qui est le Seigneur de Jésus...?

237Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 9:25

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils n'ont jamais cru en deux dieux mais en un seul Dieu en trois personnes; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St-Esprit. C'est pourquoi on prit au nom (singulier) du Père, du Fils et du St-Esprit.

Et selon toi au premier siècle on a accepté Jésus comme Dieu et Jéhovah comme Dieu et il n'y avait qu'un seul Dieu ? En sachant que les chrétiens allaient au temple ou dans les synagogues et les juifs les faisaient rentrer en tant qu'idolâtres en partageant le même lieu de culte.

C'est dur de croire cela à moins que tu imprègnes les écritures de philosophie et métaphysique dans un un contexte historique qui me semble très peu propice !!!

Et qui est votre Seul Seigneur; Jéhovah ou Jésus-Christ ?

Tout deux sont Seigneurs mais pas seulement, Paul les mentionne tous le Père au sens absolu seigneur de tout l'univers au sens absolu, Seigneur Dieu des dieux ensuite le fils, le seul parmi les hommes et rois, "Seigneur, roi des rois" et les autres seigneurs ceux qui sont investis d'une autorité ou bien Sara qui appelle son mari Abraham "mon seigneur".

Tu voudrais dire que Sara appelant Abraham seigneur, Jéhovah n'était plus Seigneur ?


Tu voudrais dire que Paul appelant Jésus Seigneur, Jéhovah pour lui n'était plus Seigneur ?

238Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 10:27

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Le problème de Carl c'est qu'il introduit la métaphysique et la philosophie pour pouvoir harmoniser le concept de la trinité. Ce qui échappe à notre ami c'est que nous sommes dans un contexte juif et au premier siècle en Palestine et non pas au IVe siècle à Nicée.

Il lit le texte rationnellement avec le dogme du IVe siècle. Ca s'appelle de l'anachronisme !!!

Carl il faut utiliser la Torah et l'AT pour discuter laisse tomber Platon et Aristote.

239Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 13:05

BenFis

BenFis

Carl Michel a écrit:
samuel a écrit:Et cette philosophie de deux dieux en  un est inconnu des apostoliques.
...
Ils n'ont jamais cru en deux dieux mais en un seul Dieu en trois personnes; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St-Esprit. C'est pourquoi on prit au nom (singulier) du Père, du Fils et du St-Esprit.

Et qui est votre Seul Seigneur; Jéhovah ou Jésus-Christ ?
En grammaire française (et apparemment aussi en grec) "au nom" doit rester dans ce cas au singulier, car il permet tout simplement d'éviter la répétition au nom du Père et au nom du Fils et au nom du St-Esprit.
Le fait d'utiliser le singulier en Matthieu 28:19 ne permet donc pas de dire qu'il y a un seul Dieu en 3 personnes.

240Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 16:10

papy

papy

Mais les premiers chrétiens n'ont jamais enseignés cette doctrine.
Dit nous quand pour la première fois le mot trinité apparaît dans les écrits des pères de l'église?

241Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 16:39

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais papy le mot trinité est apparu bien avant la chrétienté. Tu prends les perles, les égyptiens déjà ceux-là priaient des triades de dieux, donc notre chrétienté actuelle est le reflet de ces croyances. Cela a un nom paganisme.

242Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 16:43

papy

papy

Amaytois a écrit:Mais papy le mot trinité est apparu bien avant la chrétienté. Tu prends les perles, les égyptiens déjà ceux-là priaient des triades de dieux, donc notre chrétienté actuelle est le reflet de ces croyances. Cela a un nom paganisme.
donc pour les pères apologistes leurs sources c''est les égyptiens?

243Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 20:29

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Papy qui dirige les fausses religions ?

244Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 20:54

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Mais les premiers chrétiens n'ont jamais enseignés cette doctrine.
Dit nous quand pour la première fois le mot trinité apparaît dans les écrits des pères de l'église?

Dans la Bible il n'y a pas le terme trinité mais bon ce n'est pas déterminant ce qui est important c'est que le concept n'y soit pas.

Dans la bible on a pas non plus le terme collège central ce qui importe c'est le concept !!!

Concernant les pères de l'église si mes souvenirs sont bons en grec c'est Théophile qui a utilisé ce terme et en latin c'est Tertullien !!!

Mais ils étaient encore bien loin du concept de la trinité comme nous le connaissons aujourd'hui !!!

245Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 21:00

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
Amaytois a écrit:Mais papy le mot trinité est apparu bien avant la chrétienté. Tu prends les perles, les égyptiens déjà ceux-là priaient des triades de dieux, donc notre chrétienté actuelle est le reflet de ces croyances. Cela a un nom paganisme.
donc pour les pères apologistes leurs sources c''est les égyptiens?

Je dirais que leurs sources c'est la Bible lue simplement avec l'influence helléniste manquant à ces pères le dictionnaire et la mentalité sémitique. Leur paradigme était complètement différent de celui de la Palestine.  

Par contre attention au comparatisme sauvage car dans ce cas Marie serait une déesse égyptienne, les douze apôtres seraient les douze constellations et ainsi de suite !!!

246Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Ven 4 Déc - 21:41

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne penses pas si bien dire Gnosis, lorsque tu écris ceci " Par contre attention au comparatisme sauvage car dans ce cas Marie serait une déesse égyptienne"

Voici :
Louons le Seigneur  - Page 5 Bdi_kiranga_ousire_aset_heru_2015

247Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Sam 5 Déc - 2:52

Carl Michel



BenFis a écrit:
Carl Michel a écrit:
samuel a écrit:Et cette philosophie de deux dieux en  un est inconnu des apostoliques.
...
Ils n'ont jamais cru en deux dieux mais en un seul Dieu en trois personnes; Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St-Esprit. C'est pourquoi on prit au nom (singulier) du Père, du Fils et du St-Esprit.

Et qui est votre Seul Seigneur; Jéhovah ou Jésus-Christ ?
En grammaire française (et apparemment aussi en grec) "au nom" doit rester dans ce cas au singulier, car il permet tout simplement d'éviter la répétition au nom du Père et au nom du Fils et au nom du St-Esprit.
.....
C'est faux ! Ce n'est pas le cas en grammaire grec.

Pour clarifier ce qui vous apparait être, donnez moi la référence où la grammaire grecque autorise cela comme le français.

248Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Sam 5 Déc - 3:14

Carl Michel



En passant, il faut avoir un minimum de maturité en langue française pour comprendre le but du message dans une phrase selon le choix grammatical de l'auteur qui respecte la règle de grammaire de la langue.
Ainsi, en Genèse 48:16, selon le choix de la grammaire des mots utilisés, ici il est évident qu'il parle d'attribuer un seul nom parmi son nom et le nom de chacun de ses pères pour chacun de ses fils; et non pas d'attribuer l'ensemble de tous les noms des pères à chacun de ses fils.  papaf

D'en arriver avec cette dernière déduction biaisée, cela démontre le manque de sérieux et qu'on n'est pas intéressé au message,  mais plutôt de chercher et de choisir à la carte des phrases qui cadrent avec ce que l'on veut croire. No


Revenons à la question et je vais vous aider à comprendre...

Il est évident que lorsqu'il est dit dans l'Écriture qu'il n'y a qu'un Seul Seigneur (ADONE) Jésus-Christ tout en sachant qu'Elle nous révèle qu'il y a en fait plusieurs (ADONE) seigneurs incluant l'ADONE Yahweh; cela ne veut pas dire qu'Elle est incohérente dans ce qu'Elle affirme. Ce qu'Elle veut nous dire par "le seul" c'est qu'il est le premier unique ADONE parmi tous les (ADONE).
Étant le Seul Premier (ADONE), il ne peut être autre que Yahweh.

D'ailleurs, Paul nous enseigne dans 1 Cor. 10:2 que l'ADONAÏ dans l'AT (Nombre 21:5) qui en plusieurs autres endroits est aussi identifié comme ADONE, était en fait le Christ (Manuscrit P46D).  

Alors qui est votre Seul (Premier) (ADONE) Seigneur parmi les (ADONE)  , l'ADONE Jéhovah ou l'ADONE Jésus ?

249Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Sam 5 Déc - 9:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel,
Prouve que Gen 48:16 ne ressemble pas à Mat 28:19... Le mot nom est au singulier alors que l'on parle de plusieurs personnes dans les deux cas. Pour le reste j'attends que tu me dises qui est le Seigneur de Jésus dans les passages que j'ai donné en ref et quel est le nom de l'esprit-saint....

250Louons le Seigneur  - Page 5 Empty Re: Louons le Seigneur Sam 5 Déc - 9:29

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc en lisant tout tes commentaires CM. il n'y a que toi qui a la science infuse. Nous nous sommes des ignares. Je me demande ce que tu fais donc sur ce forum ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum