Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mensonge sur Internet

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le mensonge sur Internet  Empty Le mensonge sur Internet Lun 14 Oct - 22:45

Josué

Josué
Administrateur

Shocked


L'anonymat sur Internet libère un espace de mensonge considérable »


ENTRETIEN. Pourquoi, comment, à partir de quel âge ? Vous saurez tout sur le mensonge et les menteurs grâce au neuropsychologue Xavier Seron.


 Propos recueillis par Émilie Trevert
Publié le 13/10/2019 à 14:17 | Le Point.fr

Le mensonge sur Internet  19503464lpw-19506424-article-jpg_6576228_660x281

Le plus célèbre des menteurs : Pinocchio
© New Line Cinema / Archives du 7eme Art / Photo12
VOTRE ABONNEMENT NUMÉRIQUE À 5€ PAR MOIS PENDANT 1 AN !

Qui peut oser dire qu'il n'a jamais menti une seule fois dans sa vie ? Mensonges ! (Odile Jacob) du neuropsychologue Xavier Seron vous met au défi de maintenir ce… mensonge. On a tous menti, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, et on le fait tous quotidiennement, sans mauvaise intention et sans même s'en rendre compte, juste parce que les règles de la bienséance nous y contraignent. « Le mensonge peut accompagner l'ensemble des intentions humaines, tantôt au service des actions les plus nobles, tantôt associé aux instincts les plus bas, explique l'ancien professeur d'université devenu ex...




Par etnareb le 14/10/2019 à 09:46
Informations
En concurrence, en rivalité, en compétition, contre manipulation, manicheisme, c'est comme vous voulez.
Bien sûr, le mensonge du politique populiste, et le mensonge "comme il faut" du camp du bien.

SIGNALER UN CONTENU ABUSIF

Par Duagt le 13/10/2019 à 18:11
Propagande
Ahlala les medias sont tellement aux abois depuis qu'internet viens reveler leur fakenews et ideologie et apporter un contrepoid zux propagandes officielles.
ils n'ont de cesse de tenter de decredibiliser internet en prenant les quelques exemples de propos exagerés. Mais concernant le biais et les fakenews ils ne sont pas en reste...

SIGNALER UN CONTENU ABUSIF

Par hurlevon le 13/10/2019 à 15:36
L'imprimerie mentait autant que le web
Ainsi par exemple du nombre d'exécutions dues à l'Inquisition en Europe. Quelques centaines en 6 six siècles en France.
Ou de l'attribution à l'église catholique romaine des condamnations au bûcher des sorcières ! (c'était à 95 % chez les protestants)
Non, le Net permet à tous d'y voir maintenant très net sur les mensonges repandus par les haineux du XIX ème siècle mendonges qui perdurent dans la culture sociale de bien des gens distribuant leur vérité biaisée.






Le mensonge sur Internet  Partners-lepoint

Lechercheur



L'anonymat permet en toute impunité de dire n'importe et quoi et a le pouvoir de défoulement.

papy

papy

Les écrans nuisent-ils à la vie de couple ?

Tero Vesalainen I Shutterstock


Mathilde de Robien - published on 28/11/21

Si une consommation excessive d’écrans peut nuire à la vie de couple, faisant entrave aux échanges entre les conjoints, elle peut aussi être révélatrice d’un malaise plus profond. Dans le premier cas, une prise de conscience et un peu de volonté permettent d’enrayer la dépendance. Le second cas invite à se demander pourquoi les écrans constituent une fuite de la relation.
« C’est pour le boulot ! », « ça me détend ! », « je dois absolument répondre à ce mail ! »… Toutes les excuses sont bonnes pour pianoter sur son téléphone alors que son conjoint est en face ou à côté de soi. Si les écrans demeurent très utiles et sources de détente, il semble néanmoins nécessaire de veiller à ce que leur (omni)présence n’abîme pas la relation de couple. Une veille d’autant plus vigilante que la dépendance aux écrans s’installe de manière progressive et silencieuse. Les conjoints finissent par évoluer dans deux univers différents, et oublient combien le dialogue, le partage, la communication sont des éléments indispensables pour que la relation demeure vivante.

«Au début, ce n’était pas méchant, une petite série Netflix avant de dormir, Facebook, Twitter, Insta.»

Un piège auquel s’est fait prendre Camillia il y a quelques années. Son témoignage révèle une habitude devenue addiction, à l’origine de nombreuses tensions au sein de leur jeune couple. Camillia, 24 ans, et son mari, 28 ans, ont d’abord trouvé dans les écrans une manière de se reposer, de souffler, après des journées mouvementées avec deux enfants en bas-âge. « Au début, ce n’était pas méchant, une petite série Netflix avant de dormir, Facebook, Twitter, Insta », confie Camillia. « Mais peu à peu, je suis devenue accro à mon téléphone. Je le regardais tout le temps. Mon mari a commencé à se plaindre car même quand on était devant un film, je n’arrêtais pas, j’étais sur les réseaux sociaux ».

Tous les soirs avant de se coucher, Camillia, alors mère au foyer, passe une heure ou plus sur son téléphone. Finalement, son mari se tourne lui aussi vers les écrans. « Nous avons regardé de moins en moins de séries ensemble. Lui jouait aux jeux vidéo et moi je déroulais mes fils d’actualité ». Des disputes éclatent, son mari lui reproche de passer trop de temps sur son téléphone mais Camillia se défend avec l’imparable argument : « Toi, tu fais tes jeux vidéo, je ne vois vraiment pas en quoi ça te gêne que je sois sur mon téléphone ». Chacun campe sur ses positions, jusqu’au jour où Camillia découvre sur son écran le temps passé quotidiennement sur son smartphone : « 7h54 ! Cela m’a mis un coup. Depuis, j’ai appris à me limiter et surtout à lâcher mon téléphone lorsque mon mari et mes enfants rentrent ».

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum