Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et les tiens. »

+4
jc21
fonewix
Mikael
papy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

(Actes 16:30, 31) [...] » 31 Ils lui répondirent : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et les tiens. » 
Dans certains milieux protestants beaucoup se base sur ce verset.
Mais suffit-il vraiment que de croire en Jésus pour être sauvé ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des millions de personnes disent croire au Seigneur Jésus, sont-ils tous sauvés pour autant ?

fonewix

fonewix

Beaucoup se disent chrétiens, mais sont-ils chrétiens pour autant ?

De même, beaucoup déclarent croire en Jésus, mais croient-ils vraiment en lui pour autant ?

Selon moi la réponse à ces deux questions est clairement non.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais disent croire en Jésus et peuvent cité ce verset .
Alors tu leurs dit quoi exactement ?

jc21



On doit croire aux paroles de Jésus, qui viennent d'ailleurs de Jéhovah, mais on doit adorer seulement Jéhovah. Là est la différence.

Exode 34:14
La Bible. Traduction du monde nouveau
14 Tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu+, parce que Jéhovah est connu pour* exiger un attachement sans partage*. Oui, c’est un Dieu qui exige un attachement sans partage+.



Révélation 4:11
La Bible. Traduction du monde nouveau
11 « Tu es digne, Jéhovah* notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, car tu as créé toutes choses+, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées. »

fonewix

fonewix

Mikael a écrit:Mais disent croire en Jésus et peuvent cité ce verset .
Alors tu leurs dit quoi exactement ?

Eh bien dans ce cas je leur explique gentiment ce que signifie réellement croire en Jésus, tout comme toi tu expliquerais gentiment à un catholique ou un protestant ce que signifie réellement être chrétien selon toi.

À ce propos, en rapport direct avec le thème de cette discussion, il y a un verset que j'ai lu récemment et qui m'a fait réfléchir. En le lisant, je me suis demandé comment les Témoins de Jéhovah le comprennent. Puis-je me permettre de te le citer ?

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne serais pas Jesuite par hasard?

fonewix

fonewix

Non, pas que je sache. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

papy

papy

En fait je suis tombé en prédication sur un exalté évangélique ou pentecôtiste qui disait des amens et alleluia tous les 10 mots et ma sortie ce verset.
Donc un peu simpliste comme argument.

fonewix

fonewix

Les évangéliques et les pentecôtistes croient au salut par les oeuvres. Tu as donc raison de dire qu'il était plutôt ridicule pour une telle personne de citer ce verset.

Amicalement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

fonewix a écrit:Non, pas que je sache. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Car un jésuite quand ont lui pose une question répond toujours par une autre question et c'est ce que tu fais.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vanessa une jésuite non mais c'est la meilleur. clap Bon tu va me dire qu'elle s'est tellement déguisée sous plusieurs pseudos....

fonewix

fonewix

Mikael a écrit:
fonewix a écrit:Non, pas que je sache. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Car un jésuite quand ont lui pose une question répond toujours par une autre question et c'est ce que tu fais.

Je te remercie pour ta réponse,  Mikaël.  J'ignorais que les Jésuites agissent de la sorte,  et je n'ai pas conscience d'agir ainsi moi non plus mais je tiens compte de ta remarque et je vais faire plus attention à l'avenir. D'ailleurs,  comme tu le constates,  la présente réponse que je t'adresse ne contient aucune question.

J'en profite pour te rappeler la proposition que je t'ai faite dans mon message No 6,  lorsque je te proposais de me dire comment tu comprends un verset que j'ai trouvé intéressant.  Si cela t'importe peu,  n'hésite pas à me le dire,  pas de souci,  je passerai à autre chose.

Amicalement.

chico.

chico.

*** rs p. 210 Jésus Christ ***
Suffit-il de croire en Jésus pour être sauvé?
Actes 16:30-32, TOB: “‘Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé?’ Ils [Paul et Silas] lui répondirent: ‘Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison.’ Ils annoncèrent alors la parole du Seigneur [“de Dieu”, Os, Ku; voir aussi Jé, note en bas de page], à lui et à tous ceux qui vivaient dans sa demeure.” (Cet homme devait-il simplement dire avec sincérité: “Je crois au Seigneur Jésus.” Paul a montré qu’il lui fallait également découvrir et accepter l’enseignement de la Parole de Dieu. En effet, avec Silas, il a alors entrepris de lui prêcher la Parole. Peut-on vraiment prétendre qu’on croit en Jésus si l’on n’adore pas le Dieu que celui-ci adorait, si l’on ne met pas en pratique les règles de conduite qu’il a données à ses disciples, ou si l’on ne s’acquitte pas de la tâche qu’il leur a confiée? Il est impossible de gagner le salut; on ne peut être sauvé qu’en ayant foi dans le sacrifice de Jésus. Notre mode de vie doit s’harmoniser avec la foi que nous professons, même si cela nous vaut des épreuves. En Matthieu 10:22 [TOB], nous lisons ces paroles de Jésus: “Mais celui qui tiendra jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.”)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset sert de poudre aux yeux des évangélistes qui l'utilise pour faire des adeptes, avec un tel raisonnement simpliste il en font beaucoup, mais leur foi n'est pas vraiment solide.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Notons aussi sur ce verset l'expression au futur "tu sera sauvé" ce qui laisse à penser que ce n'est pas dans l'immédiat car on le comprend il y a plusieurs conditions à remplir au fil du temps.
A contrario certains diront "Seigneur, Seigneur n'avons-nous pas fait ceci ou cela en ton nom et pourtant je leur dirai je ne vous connais pas" Mat 7:21-23. Ainsi la simple croyance en Jésus ne suffit pas. La preuve Jésus lui-même dit en Jean 14:1:"Croyez en Dieu croyez en moi". Bien souvent les gens oublient soit l'un soit l'autre à cause de leurs croyances. Alors que dans les deux cas Dieu et Jésus sont des Sauveurs.Voir Luc 2:11, Jude 25. Il faut donc au moins que notre foi intègre le rôle de chacun d'eux, sinon il manque une pièce du puzzle pour notre salut.

Josué

Josué
Administrateur

Et cela ne concerne pas du tout les petits enfants' le verset 15 de ce même chapitre.

samuel

samuel
Administrateur

Jacques 2:25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
Cette femme a bien été sauvé par ses œuvres ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum