Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Va! Tu devras te déployer au mont Tabor.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 29 juillet


Va ! Tu devras te déployer au mont Tabor [...]. Oui, j’attirerai vers toi [...] Sisera [...] et je le livrerai bel et bien en ta main (Juges 4:6, 7).
Les Israélites étaient mal équipés, n’ayant pas d’armes offensives ni défensives, alors que leurs ennemis disposaient de 900 chars armés de faux (Juges 4:1-3, 13 ;5:6-8). Pourtant, Jéhovah a donné à Baraq l’ordre mentionné ci-dessus. Baraq a suivi sans tarder les instructions de Jéhovah (Juges 4:14-16). Pendant la phase principale de la bataille, à Taanak, une grosse averse a soudain transformé le sol en marécage. Baraq a poursuivi l’armée de Sisera sur environ 25 kilomètres jusqu’à Harosheth. En chemin, Sisera a abandonné son redoutable char devenu inutile et a couru jusqu’à Tsaanannim. Il a trouvé refuge dans la tente de Yaël, la femme de Héber le Qénite. Épuisé par le combat, il s’est endormi. Il s’est alors retrouvé à la merci de Yaël, qui, dans un acte de courage, l’a mis à mort (Juges 4:17-21). L’ennemi d’Israël était vaincu ! w17.04 29-30 § 6-8.

Josué

Josué
Administrateur

Débora envoie chercher Baraq et lui dit : “ Jéhovah le Dieu d’Israël n’a-t-il pas donné l’ordre ? ‘ Va ! Tu devras te déployer au mont Tabor, et tu devras prendre avec toi dix mille hommes parmi les fils de Naphtali et parmi les fils de Zéboulôn. Oui, j’attirerai vers toi, au ouadi de Qishôn, Sisera le chef de l’armée de Yabîn, ainsi que ses chars et sa foule, et je le livrerai bel et bien en ta main. ’ ” (Juges 4:6, 7). En disant “ Jéhovah n’a-t-il pas donné l’ordre ? ” Débora nie clairement avoir autorité sur Baraq. Elle se comporte uniquement en intermédiaire par lequel Dieu transmet un ordre.

papy

papy

Roi de Canaan qui domina plus tard depuis Hatsor alors restaurée ; descendant possible du no 1. Le fait que Yabîn est appelé “ le roi de Canaan ” peut signifier qu’il avait la suprématie sur les autres rois cananéens, lesquels lui reconnaissaient une puissance et une autorité exceptionnelles ; il apparaît que plusieurs rois s’étaient alliés à lui. Ou bien, cette expression a tout simplement pour objet de le distinguer des rois d’autres nations.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum