Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie

+3
Lepetiqohéleth
Coeur de Loi
danylou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

danylou

danylou

Ce matin en prédication j'ai reçu une information concernant les sévices qui ont été faits a nos frères et soeurs de Bulgarie lors du mémorial de cette année je vous fais parvenir le document
Satan est puissant
https://youtu.be/QVAQ3emFu9Ub https://youtu.be/sy9lQjwwbEM

Prions pour eux , qu'ils prennent courage Jéhovah les soutiens



Dernière édition par danylou le Sam 23 Avr - 17:15, édité 1 fois

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est navrant.

Lepetiqohéleth



En visionnant les vidéos, j'ai eu aussitôt mal au ventre !! J'en frissonne encore.

http://www.jehovahyhwh.org/

kidibouh



La question qui se pose est la suivante: Comment aurions nous réagit face à cette persécution?
Pour ma part, je manque encore de sagesse et de maitrise. Facile pour un mouvement de s'en prendre à des personnes non violentes et qui répondent à la violence par la paix selon (Romains 12:17-19) [...] Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ”

kidibouh



En ce qui concerne Bruxelles, le soir du mémorial, le voisin à lancé un seau d'eau sur un frère qui sortait de la salle après la commémoration. Pas content le frère mais il n'y a pas eu d'autre incident.
Avez-vous rencontré d'autres persécutions?
Bonne journée.

Josué

Josué
Administrateur

kidibouh a écrit:En ce qui concerne Bruxelles, le soir du mémorial, le voisin à lancé un seau d'eau sur un frère qui sortait de la salle après la commémoration. Pas content le frère mais il n'y a pas eu d'autre incident.
Avez-vous rencontré d'autres persécutions?
Bonne journée.
bonjour pas personnellement.
ceci dit tu peux de présenter ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f9-presentez-vous

Josué

Josué
Administrateur

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui à derriére ses extrémistes ?

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Qui à derriére ses extrémistes  ?
L'église orthodoxe qui ne veut pas que l'ont marche sur ses plates bandes.

Josué

Josué
Administrateur

8 DÉCEMBRE 2020
BULGARIE

[size=33]Bulgarie : La Cour européenne des droits de l’homme statue en faveur des Témoins de Jéhovah[/size]

Le 10 novembre 2020, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué que la Bulgarie avait violé le droit à la liberté de religion de nos frères. Suite à cette décision, les autorités devront autoriser la poursuite du chantier de construction de la salle du Royaume de Varna (Bulgarie). Ce projet fait l’objet d’un litige depuis plus de dix ans. En plus, la CEDH a imposé à la Bulgarie de verser une indemnité de 9 600 euros à nos frères.
L’affaire portait sur la construction d’une salle du Royaume sur un terrain que nos frères avaient acheté en janvier 2006. En mai 2007, la municipalité de Varna avait autorisé la construction, et nos frères avaient lancé le projet dans la foulée. Mais en juillet de cette année-​là, le maire a fait arrêter le chantier en invoquant des infractions aux règles d’urbanisme. Ce même mois, un célèbre parti nationaliste bulgare a apposé des affiches sur le chantier et a organisé une grande manifestation contre ce projet.
D’après l’arrêt de la CEDH, la municipalité de Varna a ensuite émis une déclaration publique qui calomniait les Témoins de Jéhovah, et dans laquelle elle exprimait « son soutien aux manifestations ». Le maire a aussi dit qu’il soutenait les manifestations dans plusieurs communiqués de presse.
Le maire et d’autres fonctionnaires ont clairement montré qu’ils avaient des préjugés contre les Témoins de Jéhovah. Cependant, ils ont prétendu que s’ils avaient fait arrêter le chantier de construction, ce n’était pas par discrimination religieuse, mais parce qu’il y avait des désaccords concernant des règles d’urbanisme.
Nos frères ont introduit plusieurs recours en appel auprès des tribunaux bulgares, y compris auprès de la Cour suprême administrative, mais sans succès. Pendant un certain temps, l’assemblée locale a dû louer une salle pour tenir ses réunions.
La CEDH a conclu que les actions des fonctionnaires n’étaient pas justifiées. À la suite d’un vote, six contre un, la Cour a considéré qu’en empêchant la construction de la salle du Royaume, la municipalité de Varna avait violé le « droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion » garanti par les articles 9 et 11 de la Convention européenne des droits de l’homme.
Nos frères espèrent que la municipalité de Varna respectera la décision prise par la CEDH et qu’elle leur permettra enfin d’achever la construction de leur lieu de culte, qui sera utile à la communauté et qui glorifiera le nom de Jéhovah dans cette ville. Nous remercions Jéhovah pour son soutien constant (Psaume 54:4).

samuel

samuel
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah de Bulgarie sont bien occupés : ils enseignent aux gens la vérité sur Dieu et sur sa Parole, la Bible. Depuis les années 2000, des centaines de Témoins d’autres pays ont déménagé en Bulgarie pour apporter leur aide. Quels défis ont relevés ceux qui se sont installés dans un pays étranger ? Pourquoi cela en vaut-​il la peine ? Découvrez le témoignage de ceux qui se sont rendus en Bulgarie.

[size=33]Comment se fixer l’objectif

« On a toujours eu l’objectif de servir là où il y a besoin de renfort, dit Darren, qui vivait en Angleterre. Après notre mariage, Dawn et moi, on a déménagé à Londres pour enseigner la Bible à ceux qui parlent russe. Plusieurs fois, on a projeté de partir à l’étranger mais, pour différentes raisons, ça n’a pas pu se faire. On avait presque abandonné l’idée, mais ensuite un ami nous a aidés à comprendre que notre situation avait changé et que cet objectif était de nouveau à notre portée. » Darren et Dawn ont cherché un pays où il y avait grandement besoin d’enseignants de la Bible et où ils pourraient facilement s’installer. En 2011, ils ont déménagé en Bulgarie.
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_2_md

Darren et Dawn.


Ceux qui n’ont pas forcément le désir de servir à l’étranger peuvent être encouragés par l’exemple de ceux qui se sont rendus dans d’autres régions du monde et qui en ont retiré de la joie. « J’ai rencontré des sœurs zélées qui étaient heureuses de prêcher en Amérique du Sud et en Afrique, a dit Giada, qui vivait en Italie avec son mari, Luca. Ça m’a beaucoup touchée de voir leur joie et d’entendre tous les faits de prédication qu’elles racontaient. Ça m’a aidée à modifier mes objectifs spirituels. »
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_3_md

Luca et Giada.


En 2015, Tomasz et Veronika ont quitté la Tchéquie pour venir vivre en Bulgarie avec leurs deux enfants, Klara et Mathias. Qu’est-​ce qui les a poussés à le faire ? Tomasz explique : « On a soigneusement réfléchi à l’exemple de frères et sœurs qui avaient déménagé, dont certains de nos proches, et on a pensé à tout ce qu’ils ont vécu. Leur joie nous a impressionnés et on en a parlé en famille. » Ils sont maintenant heureux de prêcher dans leur nouveau territoire, dans la ville de Montana.
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_4_md

Klara, Tomasz, Veronika, et Mathias.


Linda, une sœur qui a déménagé en Bulgarie, dit : « Il y a plusieurs années, je suis allée en Équateur et j’ai rencontré quelques proclamateurs qui s’y étaient installés pour prêcher. Ça m’a fait penser qu’un jour, je pourrais peut-être moi aussi prêcher là où il y a besoin de renfort. » Petteri et Nadja, un couple de Finlande, se sont aussi inspirés de l’exemple de ceux qui ont déménagé. Ils ont dit : « Dans notre ancienne assemblée, il y avait des proclamateurs expérimentés qui étaient partis prêcher dans d’autres endroits. Ils parlaient toujours avec enthousiasme des années qu’ils avaient passées là-bas. Ils disaient que c’étaient les plus belles années de leur vie. »
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_5_md

Linda.


Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_6_md

Nadja et Petteri.

[/size]

[size=33]Comment planifier le projet

Quand on veut partir à l’étranger, il est indispensable de bien se préparer (Luc 14:28-30). « Quand j’ai commencé à envisager de prêcher dans un autre pays, se rappelle Nele, de Belgique, j’ai prié et j’ai recherché des articles dans nos publications à ce sujet. Je les ai étudiés et je me suis rendu compte des points sur lesquels je devais travailler. »
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_7_md

Nele (à droite).


Kristian et Irmina, de Pologne, vivent en Bulgarie depuis plus de neuf ans. Ils se sont rendu compte que cela avait été très utile de faire partie d’un groupe bulgare en Pologne avant de déménager. Cela les a beaucoup encouragés et les a aidés à apprendre la langue. Kristian et Irmina ont dit : « On s’est aperçus que quand on se rend disponibles, Jéhovah prend soin de nos besoins et ça, c’est super ! Quand on dit à Jéhovah : “Me voici ! Envoie-​moi !”, on peut faire des choses qu’on n’aurait pas imaginé pouvoir faire (Isaïe 6:Cool. »
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_8_md

Kristian et Irmina.


Reto et Cornelia, qui viennent de Suisse, ont décidé de simplifier leur vie pour économiser de l’argent et se préparer à partir. Ils expliquent : « Un an avant de déménager, on s’est rendus en Bulgarie pendant une semaine pour se faire une meilleure idée du pays. Là-bas, on a parlé à des missionnaires expérimentés qui nous ont donné de bons conseils. » Reto et Cornelia ont appliqué ces bons conseils, et cela fait maintenant plus de 20 ans qu’ils sont en Bulgarie.
Des nouvelles de nos frères et soeurs de Bulgarie  500200109_univ_cnt_9_md

Cornelia et Reto, avec leurs fils Luca et Yannik.

[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum