Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit saint vous rappelleras toutes les choses.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

25 mai


L’esprit saint [...] vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites (Jean 14:26).
Voici ce qui est arrivé à un frère nommé Peter. Il raconte : « En 1970, j’avais 19 ans et je venais d’entrer au Béthel de Grande-Bretagne. Un jour que je prêchais de porte en porte, j’ai rencontré un homme barbu, d’âge moyen. Je lui ai demandé s’il souhaitait mieux comprendre la Bible. Stupéfait, il a répondu : “Mais vous êtes ici chez des rabbins [des enseignants de la religion juive].” Et pour me tester, il a enchaîné : “Alors, mon garçon, dans quelle langue a été écrit le livre de Daniel ?” J’ai répondu : “Une partie a été écrite en araméen.” Le rabbin a été surpris que je connaisse la réponse... mais pas autant que moi ! Comment est-​ce que je savais ça ? Quand je suis rentré chez moi, en vérifiant dans les Tour de Garde et Réveillez-vous ! des mois passés, j’ai trouvé un article qui expliquait que Daniel avait été écrit en araméen » (Dan. 2:4, note). Donc, l’esprit saint pourra nous rappeler les vérités bibliques que nous avons lues (Luc 12:11, 12 ; 21:13-15). w17.06 13 § 17.

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien vrais car c'est en lisant la bible que les versets restent dans notre mémoire et que ca la nous servira un jour.

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui démontre que la lecture de la bible est primordiale pour le chrétien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum