Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu nous a aimés et envoyé son fils.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 16 avril


[Dieu] nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés (1 Jean 4:10).
Dès l’instant où il a promis la venue d’un Sauveur, promesse rapportée en Genèse 3:15, c’était pour lui comme si le sacrifice était déjà fait. Puis, environ 4 000 ans plus tard, il a sacrifié son Fils unique pour les humains. Cela lui a beaucoup coûté (Jean 3:16). Comme nous sommes reconnaissants à Jéhovah pour son amour désintéressé ! Puisqu’il nous a créés à son image, nous avons la capacité d’imiter son amour désintéressé. Abel a montré son amour pour Dieu en lui offrant généreusement le meilleur de ce qu’il avait (Gen. 4:3, 4). Noé a manifesté un amour désintéressé pour ses semblables en prêchant le message de Dieu pendant des dizaines d’années même si personne ne voulait l’écouter (2 Pierre 2:5). Quand Abraham a reçu l’ordre d’offrir son fils Isaac, son amour pour Dieu a été plus fort que ses sentiments de père (Jacq. 2:21). Comme ces hommes fidèles, nous voulons faire preuve d’amour malgré les difficultés. w17.10 7-8 § 3-4.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 nisan) Matthieu 21:18, 19 ; 21:12, 13 ; Jean 12:20-50

Josué

Josué
Administrateur

De quelle manière la mort de Christ est-elle un “ sacrifice propitiatoire ” ? Elle est propitiatoire parce qu’elle rend possible une relation favorable avec Dieu. Le premier homme, Adam, s’est rebellé contre Dieu, et de ce fait a transmis comme héritage à ses descendants le péché et la mort. Jésus, au contraire, a donné sa vie en rançon pour payer le prix du péché et de la mort des humains, fournissant un fondement sur lequel Dieu fait miséricorde et offre sa faveur (1 Timothée 2:5, 6). En exerçant la foi dans le sacrifice propitiatoire de Jésus, vous pouvez être délivré de la condamnation que vous avez héritée du pécheur Adam (Romains 5:12 ; 6:23). De ce fait, cela vous donne la possibilité magnifique de nouer des liens personnels avec votre Père céleste plein d’amour, Jéhovah Dieu. Bref, le sacrifice suprême de Jésus peut signifier pour vous la vie sans fin. — Jean 3:16 ; 17:3.

chico.

chico.

En quoi ce sacrifice propitiatoire est-il la plus grande preuve de l’amour de Dieu ? Revenons sur ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden. Adam et Ève se trouvaient devant un choix : ou bien se soumettre à la loi de Jéhovah et garder en vue une vie éternelle et parfaite, ou bien se rebeller contre lui et aller au-devant de la mort. Ils ont choisi de se rebeller (Genèse 3:1-6). Du même coup, ils condamnaient à mort l’humanité entière (Romains 5:12). Dans leur présomption, ils nous enlevaient la possibilité de décider par nous-mêmes. Aucun humain ne pouvait plus rien y faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum