Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gardez--vous de toute espèce de convoitise.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 25 janvier


Gardez-​vous de toute espèce de convoitise (Luc 12:15).
Beaucoup aujourd’hui sont obnubilés par les dernières tendances en matière de modes, d’appareils électroniques, etc. Chaque chrétien doit donc examiner régulièrement ses désirs en se demandant : « Les biens matériels sont-​ils devenus si importants pour moi que je passe plus de temps à m’informer sur les dernières voitures ou les dernières modes et à y penser qu’à préparer les réunions de la congrégation ? Suis-​je devenu si absorbé par les choses quotidiennes de la vie que je passe moins de temps à prier ou à lire la Bible ? » Si nous nous rendons compte que notre amour des biens matériels est en train d’éclipser notre amour pour le Christ, réfléchissons à ces paroles de Jésus citées dans le texte d’aujourd’hui. Jésus a déclaré que « personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ». Il a ajouté : « Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse. » Pourquoi ? Parce que ces deux « maîtres » exigent un attachement exclusif (Mat. 6:24). Étant imparfaits, nous avons tous besoin de poursuivre notre lutte contre les « désirs de notre chair », dont le matérialisme (Éph. 2:3). w17.05 25-26 § 15-16.

Josué

Josué
Administrateur

“ Même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, a expliqué Jésus, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. ” (Luc 12:15). En effet, votre véritable valeur, surtout aux yeux de Jéhovah, n’a rien à voir avec l’épaisseur de votre portefeuille. À vrai dire, la poursuite des richesses ajoute aux inquiétudes qui entament la joie de vivre et volent du temps à des activités plus importantes. — Marc 10:25 ; 1 Timothée 6:10.

samuel

samuel
Administrateur

Et oui il faut choisir entre Dieu et Manon.

Olivier2

Olivier2

.
Un proverbe déclare "L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître".

En effet, l’argent est à double tranchant : il permet aux personnes sages et raisonnables de réaliser leurs désirs, mais il peut aussi faire tomber dans la convoitise et la cupidité.

Ecclésiaste 5:19 déclare: " Celui qui aime l'argent n'est point rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses ne l'est pas par le revenu. Cela aussi est vanité."

Celui qui, dans sa vie, se consacre à accumuler richesses et biens matériels n'atteindra jamais le sentiment profond de satisfaction et de de plénitude que l'on obtient en comblant ses besoins spirituels.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum