Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je veux rester dans l'attente du Dieu de mon salut.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 21 janvier


Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut (Mika 7:7).
Notre époque ressemble à celle de Mika au temps du méchant roi Ahaz. Il y avait alors beaucoup de corruption parmi les Israélites, qui étaient devenus « très forts pour faire le mal » (Mika 7:1-3 ; Parole de Vie). Mika comprenait qu’il ne pouvait pas changer la situation. Si nous avons une foi comme la sienne, nous attendrons volontiers Jéhovah. Notre situation n’est pas comme celle d’un prisonnier dans sa cellule, qui attend son exécution. Il est obligé d’attendre, et il n’est pas pressé que son attente prenne fin. C’est bien différent pour nous ! Nous attendons volontiers Jéhovah parce que nous savons qu’il réalisera sa promesse de nous donner la vie éternelle au bon moment, au meilleur moment ! C’est pourquoi nous « endur[ons] pleinement » et nous sommes « patients avec joie » (Col. 1:11, 12). Si au contraire nous attendions en maugréant et en nous plaignant que Jéhovah n’agisse pas assez vite, cela ne lui plairait pas (Col. 3:12). w17.08 4 § 6-7.

Josué

Josué
Administrateur

*** w13 15/11 p. 10-11 Comment rester patiemment « dans l’attente » ? ***
QU’APPRENONS-NOUS DE L’EXEMPLE DE MIKA ?
3 (Lire Mika 7:2-6.) À l’époque du roi Ahaz, Mika, prophète de Jéhovah, a vu la condition spirituelle d’Israël se détériorer au point de devenir épouvantable. Il compare les Israélites infidèles à « une ronce » et à « une haie d’épines ». Tout comme ces plantes blessent celui qui passe à travers, les Israélites corrompus nuisaient à tous ceux qu’ils fréquentaient. La corruption était si grande que même les relations familiales se dégradaient. Comprenant qu’il ne pouvait rien y changer, Mika a épanché son cœur auprès de Jéhovah. Puis il a attendu patiemment que celui-ci agisse. Il était sûr que Jéhovah interviendrait à son heure.

papy

papy

Il semble que Michée parle de lui-même comme personnifiant la nation. Celle-ci était semblable à un verger ou à une vigne dont les fruits auraient été récoltés, où il ne restait pas une seule grappe, où il n’y avait pas même une figue précoce désirable. C’était là une comparaison appropriée, car les personnes fidèles et droites étaient difficiles à trouver. La plupart des gens ne pensaient qu’à verser le sang. Il y avait des luttes féroces. Personne ne se souciait du bien-être de son prochain. L’amour faisait complètement défaut. Pour arriver à leurs fins, les gens combinaient des intrigues contre leurs compagnons afin de les prendre au piège comme avec un filet à là traîne. Leurs mains étaient entièrement occupées à faire le mal. Dans cette activité, ils se montraient très habiles, ils le ‘faisaient bien’.
La décadence morale avait atteint les plus hauts échelons de la société. Les princes ou dirigeants de la nation ‘demandaient quelque chose’, recherchant avec avidité des pots-de-vin. Les juges acceptaient des présents et pervertissaient la justice. Les hommes riches et éminents exprimaient leurs désirs, et les juges s’y soumettaient. Les princes, les juges et les autres hommes influents coopéraient étroitement pour combiner le mal en l’“entremêlant”. Même le meilleur parmi eux était semblable à une ronce, à une haie d’épines. Or la ronce et la haie d’épines peuvent déchirer les vêtements et écorcher ceux qui passent. De même, les hommes iniques du temps de Michée étaient traîtres, piquants et blessants. Vu cette situation déplorable, Michée pouvait dire aux Israélites: “Le jour de tes guetteurs, celui où il te sera prêté attention, viendra sans faute. Maintenant aura lieu leur mise en désarroi.” (Michée 7:4). Les guetteurs étaient les prophètes. Aussi, ‘le jour des guetteurs’ pouvait désigner l’époque où Jéhovah entrerait en action contre les méchants en accomplissement de ce que les prophètes avaient annoncé. L’exécution du jugement de Jéhovah ‘mettrait en désarroi’ ou confondrait les gens iniques.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne sera pas en retard, la proohetie se realisera ...

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Il ne sera pas en retard, la proohetie se realisera ...
C'est bien vrais ,mais nous devons apprendre la patience et marcher au même pas que Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum