Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la situation au Vénézuéla .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la situation au Vénézuéla . Empty la situation au Vénézuéla . le Lun 19 Nov - 8:36

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Un point sur la situation au Vénézuéla : Les conditions empirent, mais la foi reste intacte[/size]

Nos frères et sœurs sont toujours touchés par la crise économique au Vénézuéla. Chaque semaine, la filiale reçoit des rapports signalant que des proclamateurs sont victimes de la criminalité. De plus, de nombreuses Salles du Royaume (lieux de culte) sont cambriolées. Nos frères subissent l’inflation vertigineuse ainsi que des pénuries de nourriture, de médicaments et d’autres produits de première nécessité. Depuis 2013, plus de 20 000 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, comme l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, l’Espagne, les États-Unis, l’Italie, le Pérou et le Portugal *. Malgré les conditions de vie difficiles, les quelque 140 000 Témoins de Jéhovah qui n’ont pas quitté le pays se dépensent dans les activités spirituelles.
La filiale du Vénézuéla poursuit les opérations de secours organisées dans le pays. Il y a aujourd’hui 60 comités de secours, qui ont surtout été chargés de distribuer de la nourriture à nos frères et sœurs. À ce jour, la filiale du Vénézuéla, avec l’aide de celle du Brésil, a distribué des centaines de tonnes de dons de nourriture à plus de 64 000 proclamateurs répartis dans 1 497 assemblées.
La filiale du Vénézuéla continue également de veiller aux besoins spirituels de nos frères et sœurs. Cet été, 122 assemblées régionales « Soyez courageux ! » ont eu lieu dans le pays, la dernière s’étant terminée le 2 septembre 2018. Beaucoup de nos compagnons y ont assisté malgré de graves difficultés économiques, mais ces assemblées ont vraiment stimulé leur foi.
Les Témoins du Vénézuéla font tout ce qu’ils peuvent pour réconforter les gens désemparés à l’aide du message de la Bible. Actuellement, ils conduisent près de 200 000 cours bibliques chaque mois. Le nombre de personnes qui assistent aux réunions a aussi augmenté, et on a enregistré 7 259 baptêmes.
Ces résultats positifs dans le domaine spirituel prouvent que l’esprit de Dieu affermit nos frères et sœurs vénézuéliens. Nous prions pour qu’ils gardent confiance en Jéhovah jusqu’à ce que son royaume mette fin à toutes les épreuves actuelles (Proverbes 3:5, 6).
Pour en savoir davantage sur la situation au Vénézuéla, regardez la vidéo Vénézuéla : l’amour et la foi en action en période difficile.

2la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Lun 19 Nov - 12:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est bientôt l'anarchie dans ce pays.

3la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mar 20 Nov - 6:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous sommes martyrs, et Jehovah nous a prévenu, Christ ne s'est pas élevé en ascenseur ou en fusée, il a été mis au poteau... de supplice !
Prions pour nos ennemis, "Jéhovah, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font aux mains du Malin".

4la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mar 20 Nov - 8:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Comment un pays qui a du pétrole peut il en arriver là?

5la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mar 20 Nov - 10:18

papy

papy
Mikael a écrit:Comment un pays qui a du pétrole peut il en arriver là?
Tout simplement que c'est une mauvaise gestion et que l'argent ne profite cas une minorité.

6la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mer 8 Mai - 15:35

Josué

Josué
Administrateur

Venezuela : chiffres clés

la situation au Vénézuéla . 502015945_univ_cnt_1_md

  • 32 560 997 habitants
  • 148 042 fidèles qui enseignent la Bible
  • 1 801 assemblées de fidèles
  • Témoin de Jéhovah pour 220 habitant

7la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mer 12 Juin - 8:39

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Un point sur la situation au Vénézuéla : Les difficultés persistent, mais nos activités s’intensifient[/size]

La crise socio-économique qui touche le Vénézuéla n’en finit pas. En raison des pénuries et des prix très élevés, il est extrêmement difficile de se procurer de la nourriture, de l’eau, du carburant et des médicaments. Le manque de nourriture est aggravé par les coupures de courant très fréquentes, car sans électricité, les aliments ne peuvent pas être convenablement réfrigérés. Par ailleurs, le taux de criminalité demeure préoccupant.
Malgré cette situation difficile, les plus de 136 500 proclamateurs du Vénézuéla continuent de participer avec zèle à l’activité d’évangélisation. Par exemple, en janvier 2019, alors qu’ils étaient 7 000 de moins que l’année précédente, nos frères et sœurs ont consacré 90 000 heures de plus à la prédication. En avril 2019, ils ont dirigé plus de 195 600 cours bibliques. Le nombre de pionniers permanents a dépassé les 30 000. Durant la campagne mondiale d’invitation au Mémorial de la mort de Christ, le nombre de pionniers auxiliaires s’est élevé à 20 400. Grâce à ces efforts soutenus, pas loin de 471 000 personnes ont assisté au Mémorial, soit trois fois plus que le nombre de proclamateurs. De plus, si beaucoup assistent aux réunions, c’est entre autres parce que nos compagnons font connaître sans relâche le message de la Bible aux gens qui recherchent une solution fiable à leurs problèmes.
La filiale du Vénézuéla organise toujours des opérations de secours pour que nos frères reçoivent des denrées de base. Chaque mois, grâce à l’aide des filiales voisines et aux offrandes généreuses faites pour l’œuvre mondiale, elle distribue des centaines de tonnes de nourriture à 75 000 proclamateurs répartis dans 1 595 assemblées.
Nos frères du Vénézuéla connaissent beaucoup de difficultés. Mais ils nous encouragent, car ils continuent d’‘exulter en Jéhovah et de trouver leur joie dans le Dieu qui les sauve’ (Habacuc 3:17, 18).

8la situation au Vénézuéla . Empty Re: la situation au Vénézuéla . le Mer 12 Juin - 13:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Je constate que les fréres sont toujours actifs malgré les difficultés de la vie dans ce pays.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum