Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De génération en génération .

+2
unitarien
Pierrot
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1De génération en génération . - Page 2 Empty De génération en génération . Mar 28 Juin - 15:35

Pierrot



Rappel du premier message :

Je met le sujet ici , car sur l'autre TOPIC , le titre c'est :
Pourquoi le Tétragramme a disparu dans le NOUVEAU TESTAMENT
...et vous voulez toujours faire dévier le sujet AILLEURS ...!!!
(on a l'habitude)


Philippe se questionne (bien qu'Alexandre ait déjà répondu ...!POST 281

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p250-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#14804
) sur
:
Exode 3:14 Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

On voit que Dieu dit s'appeler "JE SUIS" (YHWH) et que c'est ainsi qu'on doit l'appeler pour l'éternité , de génération en génération ....

On voit également dans l'ANCIENNE ALLIANCE que DIEU (YHWH) , donc le même , demande aux Israelites de se conformer à ses commandement pour l'éternité et de génération en génération ...

Ces choses sont des COMMANDEMENTS de DIEU , pourtant les TJ ne les suivent pas , pour des raisons qui leurs sont propres ....mais POURTANT , Dieu leur avait commandé de respecter ces commandements "pour l'éternité" et de "génération en génération "...

Je me demande pourquoi vous prenez certains versets et vous VOULEZ les appliquer ...mais que VOUS ne VOULEZ PAS appliquer les autres ....

Nombres 15.38 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, du bord de leurs vêtements. de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu'ils mettent un cordon bleu sur cette frange

Exode Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. 12.24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

Exode 29.38 Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

Exode 31.17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Exode 30.8 il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu'il arrangera les lampes. C'est ainsi que l'on brûlera à perpétuité du parfum devant l'Éternel parmi vos descendants.

On pourrait bien sur multiplier les exemples de ce que Dieu a déclaré "immuable" , "pour l'éternité" , "de génération en génération "....

...Mais VOUS voulez , VOUS ....ne retenir QUE le "JE SUIS"(YHWH) comme quelque chose "pour toujours" ...
On se demande pourquoi ...!!!

Peut être va t'on ENCORE me reprocher mon pourquoi ...!!!

...et mes "questions foireuses " Very Happy


Pierrot



Donc puisque pour toi le chrétien ne doit pas s'interdire de faire mal, accuser, mentir, tuer et médire qu'est ce que l'essence de la loi selon toi ?
Question subsidiaire : Est-ce que tu considères Paul comme un hérétique, lui qui n'a eu de cesse que de dire ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire ?
Ce qu'il y a de bien lorsqu'on suit son coeur c'est que bien souvent il dit ce qu'on a envie d'entendre après, que ça plaise à Dieu ou pas...........c'est un autre problême.

3.7 Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 3.8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 3.9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 3.10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 3.11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
L'essence de la loi , c'est "Tu aimeras ton DIEU ...et ton prochain comme toi même" ...
AIMER ...
Celui qui Aime ne fait pas le mal , bien évidemment ...mais Paul que tu cites disait aussi

7.14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 7.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 7.16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 7.17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 7.18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. 7.21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 7.22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 7.23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
A moins que tu ne sois "adepte" de Patrick ...
oui , il faut combattre nos pulsions de méchanceté ...mais , lorsque çà arrive , "nous avons un avocat auprès du Père" ...
Par son Esprit , nous SAVONS que nous avons "fauté" et nous pouvons nous en repentir ...ET IL nous pardonne ...!!!

Je pars bosser ....
A+

Josué

Josué
Administrateur

tu racontes n'importe quoi ici les chrétiens doivent suivre les principes de la bible qui se résume a aimé son prochain et rien qu'avec ça plus besoin de loi écrites.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Par son Esprit , nous SAVONS que nous avons "fauté" et nous pouvons nous en repentir ...ET IL nous pardonne ...!!!

Je pars bosser ....
A+
Bonjour Pierrot,
Oui intéressant donc si je te suis bien, tu roules n'importe comment et tu comptes sur la police(l'esprit saint) pour dire que tu viens de commettre une infraction !
Eh bien tu vois, moi je préfère me souvenir du code de la route afin d'éviter au maximum de commettre des infractions. Evidemment, comme Paul il peut m'arriver de rouler trop vite sans le vouloir mais je préfère surveiller mon compteur.
D'ailleurs n'est-il pas dit :(1 Thessaloniciens 5:15-22) 15 Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bon, [et cela] l’un envers l’autre et pour tous les autres. 16 Réjouissez-vous toujours. 17 Priez constamment. 18 Rendez grâces à propos de tout. C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne. 19 N’éteignez pas le feu de l’esprit. 20 Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris. 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. 22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté.TMN
et encore lorsque Jésus nous dit de prendre garde :
(Matthieu 6:1) 6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux TMN
(Matthieu 24:4) 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare  TMN
(Jean 12:47-48) 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour  TMN
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber TMN
Il y a d'ailleurs un verset très clair, je le prends dans la version Martin car je trouve la traduction de ce verset très parlante Romains 12:9 Que la charité [soit] sincère. Ayez en horreur le mal, vous tenant collés au bien."
Bonne route,
Pierre

Pierrot



Mon cher pierre ...
L'apôtre Pierre qui avait été à l'école de Christ l'a renié trois fois avant la crucifixion ...
IL était CELUI qui "avait les clefs " ...
Il était Celui qui était dans les premiers à "recevoir la promesse" du St Esprit ...

Ce qui ne l'a pas empêché d'être "hypocrite" , de "ne pas marcher dans la vérité" ...et de "forcer les paiens à judaïser" ...(entre autres !)

POURTANT , lui aussi devait être comme toi et comme beaucoup ...
Eh bien tu vois, moi je préfère me souvenir du code de la route afin d'éviter au maximum de commettre des infractions. Evidemment, comme Paul il peut m'arriver de rouler trop vite sans le vouloir mais je préfère surveiller mon compteur.

Oui intéressant donc si je te suis bien, tu roules n'importe comment et tu comptes sur la police(l'esprit saint) pour dire que tu viens de commettre une infraction !

NON ...je ne "roule pas n'importe comment" si je compare la façon dont "je roulais avant" ...
Je suis bien plus prudent ...!!!je fais bien plus attention ...!!!
Chez TOI ...c'est peut être différent ...TU ne comptes pas sur la police (L'ESPRIT de DIEU)pour te dire si ce que tu fais est bon ou pas ...parce que tu es persuadé qu'en "suivant certains préceptes d'hommes" tu ne commets pas d'infraction ...???
Je pose la question ...!!!
Il fut un temps ou je FUS ainsi ...!

Que le Seigneur jésus te bénisse grandement ...!

Pierrot



Admin a écrit:tu racontes n'importe quoi ici les chrétiens doivent suivre les principes de la bible qui se résume a aimé son prochain et rien qu'avec ça plus besoin de loi écrites.

Tu as raison ...ADMIN ...!!!

Mais TOI , personnellement est ce que ""tu aimes TOUJOURS ton prochain ""...???

Si tu me dis "OUI ....TOUJOURS ..." ...Je ne te croirais PAS ...!!! Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chers amis.
Pourriez-vous svp ôter du thème:" De génération en génération l'expression '''pour Philippe'''?????
Cela me gène de voir mon prénom rattaché à une expression biblique Crying or Very sad
Merci de votre considération monkey
a+

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Mon cher pierre ...
L'apôtre Pierre qui avait été à l'école de Christ l'a renié trois fois avant la crucifixion ...
IL était CELUI qui "avait les clefs " ...
Il était Celui qui était dans les premiers à "recevoir la promesse" du St Esprit ...

Ce qui ne l'a pas empêché d'être "hypocrite" , de "ne pas marcher dans la vérité" ...et de "forcer les paiens à judaïser" ...(entre autres !)
NON ...je ne "roule pas n'importe comment" si je compare la façon dont "je roulais avant" ...
Je suis bien plus prudent ...!!!je fais bien plus attention ...!!!
Chez TOI ...c'est peut être différent ...TU ne comptes pas sur la police (L'ESPRIT de DIEU)pour te dire si ce que tu fais est bon ou pas ...parce que tu es persuadé qu'en "suivant certains préceptes d'hommes" tu ne commets pas d'infraction ...???
Je pose la question ...!!!
Il fut un temps ou je FUS ainsi ...!

Que le Seigneur jésus te bénisse grandement ...!
Encore une fois, ce n'est pas parce que quelqu'un tombe qu'il n'a pas veillé sur ses pas ! Malheureusement, même le plus prudent des conducteurs fait des erreurs.
Je ne m'appuies pas sur des enseignement d'hommes Pierrot mais sur la Bible.
Ce ne sont pas les TJ qui disent qu'il ne faut pas tuer qui que ce soit, c'est le Christ qui dit clairement qu'il faut aimer ses ennemis et faire à autrui ce que l'on aimerait qu'on nous fasse.
L'esprit ne lutte pas contre l'esprit, ce que Jésus et les apôtres ont dit poussés par l'esprit saint, l'esprit saint ne peut le contredire.
Tu parles de l'esprit mais tu devrais aussi parler de la conscience chrétienne, pourquoi d'après toi trouve t'on ce conseil : (Hébreux 3:7-11) 7 C’est pourquoi, comme le dit l’esprit saint : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, 8 n’endurcissez pas vos cœurs comme au temps où fut causée l’exaspération, comme au jour de la mise à l’épreuve dans le désert, 9 où vos ancêtres m’ont éprouvé par une épreuve, et pourtant ils avaient vu mes œuvres pendant quarante ans. 10 C’est pourquoi j’ai été dégoûté de cette génération et j’ai dit : ‘ Ils s’égarent toujours dans leurs cœurs, et ils n’ont pas appris à connaître mes voies. ’ 11 J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos."
Tiens un dernier passage (Hébreux 10:24) 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres
Bonne nuit,
Pierre

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu racontes n'importe quoi ici les chrétiens doivent suivre les principes de la bible qui se résume a aimé son prochain et rien qu'avec ça plus besoin de loi écrites.

Tu as raison ...ADMIN ...!!!

Mais TOI , personnellement est ce que ""tu aimes TOUJOURS ton prochain ""...???

Si tu me dis "OUI ....TOUJOURS ..." ...Je ne te croirais PAS ...!!! Very Happy

Petite citation
on n'est le prochain de personne, on fait d'autrui un prochain en se faisant son prochain par un acte.
Simone de Beauvoir, Pyrrhus

Eh bien je ne peux pas répondre à la place des autres mais je réponds "oui toujours" à ta question je n'ai de haine pour personne, je ne souhaite que le meilleur pour tous et je m'efforce d'agir le mieux possible envers un maximum de personnes !
Jésus a donné sa vie pour tous les humains, Dieu ne veut la mort de personne donc aimer tous les hommes est bien le moins qu'on puisse faire !
Et justement puisque tu parles d'esprit, l'esprit saint nous soutient et nous pousse vers les autres !

Bonne nuit,
Pierre

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est là ce que certains été.....
1 Cor 6:9611:""Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu?
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les infâmes ni les efféminés ni les voleurs ni les cupides ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus par l'Esprit de notre Dieu."

Alors est-il possible de changer pour ne pas raté le royaume?
Oui la preuve :""c'est là ce que certains été...

Et pour cause selon 1 Jean 5:3 :voici ce qu'est l'amour de Dieu observer ses commandements car ses commandements ne sont pas pesants".
A+ et courage Pierrot tu peux y arriver puisque Dieu veux notre sanctification....

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu racontes n'importe quoi ici les chrétiens doivent suivre les principes de la bible qui se résume a aimé son prochain et rien qu'avec ça plus besoin de loi écrites.

Tu as raison ...ADMIN ...!!!

Mais TOI , personnellement est ce que ""tu aimes TOUJOURS ton prochain ""...???

Si tu me dis "OUI ....TOUJOURS ..." ...Je ne te croirais PAS ...!!! Very Happy
comme tout chrétien digne de se nom je m'éfforce de le faire.

Pierrot



comme tout chrétien digne de se nom je m'éfforce de le faire.

Tu n'as donc rien de PLUS qu'un autre chrétien ...(MOI , par exemple , puisque je "me connais" ...!)

Né de nouveau a dit
et je m'efforce d'agir le mieux possible envers un maximum de personnes !

Comme tous les gens qui cherchent à plaire à leur Seigneur ... Tout comme Paul qui lui aussi (pourtant en avance !) "s"efforçait" ...
Tous ne sont pas des Pierre et des Paul ....

S'ils "s'efforcent" ...c'est qu'ils sont en chemin .... et qu'ils sont "prêts à travailler" ...

(Voir la parabole de ceux "embauchés pour les vendanges" ...!

Josué

Josué
Administrateur

Tu te connais c'est pas sur car il y a que DIEU qui connaît le coeur des hommes.
ceci dit nous sortons du cadre du sujet.

Pierrot



Admin a écrit:Tu te connais c'est pas sur car il y a que DIEU qui connaît le coeur des hommes.
ceci dit nous sortons du cadre du sujet.

Tu as raison ...Admin ..."nous sortons du cadre "

Mais avant d'y retourner ...tu "avais dis" ..."je m'efforce" ...c'est donc que TOI AUSSI , tu "présumais te connaitre" ...????

Pierrot



On a donc VU que "de génération en génération" ne voulais pas FORCEMENT DIRE ..."éternellement" .... "à Jamais" ...."pour toujours" ...mais peut être AUSSI "pour des temps indéfinis"

Le "NOM" était donc (possiblement) "pour des temps indéfinis"

...et lorsque le temps "a été défini" ....que s'est il passé ...???

MERCI ADMIN pour ta réponse "fidèle et avisée" ....

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
Né de nouveau a dit
et je m'efforce d'agir le mieux possible envers un maximum de personnes !

Comme tous les gens qui cherchent à plaire à leur Seigneur ......!
Tout comme Paul qui lui aussi (pourtant en avance !) "s"efforçait" ...
Tous ne sont pas des Pierre et des Paul ....

S'ils "s'efforcent" ...c'est qu'ils sont en chemin .... et qu'ils sont "prêts à travailler" ...

(Voir la parabole de ceux "embauchés pour les vendanges" ...!
Non Pierrot, je m'efforce c'est à dire dans la limite de mes forces humaines ! Il m'arrive souvent de ne pas faire ce que je voudrais faire parce que mon corps ne suit pas. Je m'efforce donc, je vais jusqu'au bout de mes forces grace à l'aide de l'esprit pour faire le maximum mais je suis contraint de dormir 5 heures par nuit.
Bonne journée,
Pierre

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:
Né de nouveau a dit
et je m'efforce d'agir le mieux possible envers un maximum de personnes !

Comme tous les gens qui cherchent à plaire à leur Seigneur ......!
Tout comme Paul qui lui aussi (pourtant en avance !) "s"efforçait" ...
Tous ne sont pas des Pierre et des Paul ....

S'ils "s'efforcent" ...c'est qu'ils sont en chemin .... et qu'ils sont "prêts à travailler" ...

(Voir la parabole de ceux "embauchés pour les vendanges" ...!
Non Pierrot, je m'efforce c'est à dire dans la limite de mes forces humaines ! Il m'arrive souvent de ne pas faire ce que je voudrais faire parce que mon corps ne suit pas. Je m'efforce donc, je vais jusqu'au bout de mes forces grace à l'aide de l'esprit pour faire le maximum mais je suis contraint de dormir 5 heures par nuit.
Bonne journée,
Pierre

OUI ...??? TU t'efforces ...!!!

C'est trés bien ...efforces toi et essayes de comprendre que "d'autres AUSSI s'efforcent" ..;
Que le seigneur Jésus te bénisse !!

Josué

Josué
Administrateur

Il serait bien de s'efforcer de resté dans le sujet.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
OUI ...??? TU t'efforces ...!!!

C'est trés bien ...efforces toi et essayes de comprendre que "d'autres AUSSI s'efforcent" ..;
Que le seigneur Jésus te bénisse !!
Je sais très bien que d'autres s'efforcent de suivre le modèle du Christ mais ces personnes ont l'amour du bien et la haine du mal.
Ces personnes ne luttent pas contre la Bible en disant qu'on peut mentir,voler, tuer, juger, injurier etc...
Parce que tu vois Pierrot dans ton désir permanent de détruire la foi des TJ, tu finis par rejeter la Bible elle même !
Les valeurs morales des TJ n'ont pas été inventées par des hommes, elles sont dans la Bible !
Pierre

Invité


Invité

Pierrot a écrit:On a donc VU que "de génération en génération" ne voulais pas FORCEMENT DIRE ..."éternellement" .... "à Jamais" ...."pour toujours" ...mais peut être AUSSI "pour des temps indéfinis"

Le "NOM" était donc (possiblement) "pour des temps indéfinis"

...et lorsque le temps "a été défini" ....que s'est il passé ...???

MERCI ADMIN pour ta réponse "fidèle et avisée" ....
L'ange a demandé à Joseph d'appeler l'enfant: Jésus.
Le nom Jésus contient le nom de Dieu ! Il signifie "YHWH est salut" donc le nom était toujours d'actualité, d'autre part, indéfini veut dire pour l'académie francaise : "Qui n'est pas fini, n'est pas ou ne peut être limité ni délimité"
Bonne nuit,
Pierre

Pierrot



L'ange a demandé à Joseph d'appeler l'enfant: Jésus.
Le nom Jésus contient le nom de Dieu ! Il signifie "YHWH est salut" donc le nom était toujours d'actualité, d'autre part, indéfini veut dire pour l'académie francaise : "Qui n'est pas fini, n'est pas ou ne peut être limité ni délimité"
Bonne nuit,
Je ne me couche pas tout de suite !!!
Le nom Jésus contient le nom de Dieu ! Il signifie "YHWH est salut"
OUI , il "signifie" ...!!!
Cependant , le SEUL NOM par lequel Jésus a appelé Dieu ...C'est "Père" ou "Mon Dieu" ...et JAMAIS "Jéhovah" ...!

...Et s'IL a dit "YHWH" ...PERSONNE n'en parle !!!


Pierrot



Je sais très bien que d'autres s'efforcent de suivre le modèle du Christ mais ces personnes ont l'amour du bien et la haine du mal.
Ces personnes ne luttent pas contre la Bible en disant qu'on peut mentir,voler, tuer, juger, injurier etc...Parce que tu vois Pierrot dans ton désir permanent de détruire la foi des TJ, tu finis par rejeter la Bible elle même !
Les valeurs morales des TJ n'ont pas été inventées par des hommes, elles sont dans la Bible !

"Les valeurs morales qui sont dans la Bible" sont reconnues par TOUS les chrétiens ...( et pas seulement par les TJ !!!) Smile

Qui t'a dit qu'on "pouvait mentir voler, tuer, juger, injurier etc.." ...???

PERSONNE !!!
Ce que j'ai dis ...c'est que lorsque çà arrive ....le PARDON de DIEU est là ....!!!
Mais tu ne le crois pas ...???

Jésus a aussi dit que
Matthieu 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Il aurait pu aussi dire ..."celui qui regarde un autre comme infidèle a déjà jugé dans son coeur ..." ...!!!
...OU plein d'autres paroles dans ce genre ...!!! cat cat cat
Alors , s'il te plait ...ne "déformes pas " ce que j'écris ...

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

Le mot hébreu dor finit par signifier un certain laps de temps, soit défini (#Ge 15:16, etc.), soit indéfini (#De 32:7 ; #Ps 72:5). Dans ce dernier cas, l’expression souvent employée est « de génération en génération ». Le Psalmiste, en parlant de Dieu, s’écrie : « D’éternité en éternité, tu es Dieu » ; et lorsqu’il pense à sa fidélité perpétuelle envers son peuple il dit : « Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération » (#Ps 90:1-2).
source bible one ligne.
DIEU n'est plus d'éternité envers son peuple si nous suivons le raisonnement de pierrot!

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
"Les valeurs morales qui sont dans la Bible" sont reconnues par TOUS les chrétiens ...( et pas seulement par les TJ !!!) Smile

Qui t'a dit qu'on "pouvait mentir voler, tuer, juger, injurier etc.." ...???

PERSONNE !!!...!
Personne ? Mais si justement un certain Pierrot qui m'a attaqué sur un autre forum parce que je disais que les chrétiens n'avaient pas à tuer quelqu'un même en cas d'attaque et alors tu as répondu :
Pierrot a écrit:
Ehhhhh ...oui !!!
"faut pas mentir ...Faut pas accuser ...faut pas faire mal ...faut pas médire ...faut pas tuer ......!!!
Faut pas ...faut pas ...!!!
DUR , Non ...???
C'est clair, net, précis qui est contre l'interdiction est pour l'autorisation ! Je ne faisais que rappeler des principes bibliques et tu as blâmé les TJ de condamner ces choses !
Pierrot a écrit:
Ce que j'ai dis ...c'est que lorsque çà arrive ....le PARDON de DIEU est là ....!!!
Mais tu ne le crois pas ...???...!
Non, non Pierrot, tu sais très bien que nous croyons au pardon de Dieu et nous croyons aussi à la valeur du sacrifice de Jésus.
Mais nous croyons aussi à la paix de l'esprit et à la vraie liberté qu'apporte la pratique des enseignements du Christ et de la parole de Dieu.
Non seulement ces commandements ne sont pas pesants comme beaucoup le pensent aujourd'hui mais ils nous apportent le bonheur car Dieu veut notre bonheur dès maintenant.
Pierre

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:
"Les valeurs morales qui sont dans la Bible" sont reconnues par TOUS les chrétiens ...( et pas seulement par les TJ !!!) Smile

Qui t'a dit qu'on "pouvait mentir voler, tuer, juger, injurier etc.." ...???

PERSONNE !!!...!
Personne ? Mais si justement un certain Pierrot qui m'a attaqué sur un autre forum parce que je disais que les chrétiens n'avaient pas à tuer quelqu'un même en cas d'attaque et alors tu as répondu :
Pierrot a écrit:
Ehhhhh ...oui !!!
"faut pas mentir ...Faut pas accuser ...faut pas faire mal ...faut pas médire ...faut pas tuer ......!!!
Faut pas ...faut pas ...!!!
DUR , Non ...???
C'est clair, net, précis qui est contre l'interdiction est pour l'autorisation ! Je ne faisais que rappeler des principes bibliques et tu as blâmé les TJ de condamner ces choses !
Pierrot a écrit:
Ce que j'ai dis ...c'est que lorsque çà arrive ....le PARDON de DIEU est là ....!!!
Mais tu ne le crois pas ...???...!
Non, non Pierrot, tu sais très bien que nous croyons au pardon de Dieu et nous croyons aussi à la valeur du sacrifice de Jésus.
Mais nous croyons aussi à la paix de l'esprit et à la vraie liberté qu'apporte la pratique des enseignements du Christ et de la parole de Dieu.
Non seulement ces commandements ne sont pas pesants comme beaucoup le pensent aujourd'hui mais ils nous apportent le bonheur car Dieu veut notre bonheur dès maintenant.
Pierre

J'ai l'impression , mon cher Pierre que tu fais des "amalgames " ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai écris :
DUR , Non ...???

Est ce que celà voulait dire que je disais qu'il ne fallait pas agir comme çà ...???

TOI , mon CHER Pierre ; tu as de grosses "oeillères" ..!

Mais que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Invité


Invité

Pierrot a écrit:J'ai l'impression , mon cher Pierre que tu fais des "amalgames " ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai écris :
DUR , Non ...???

Est ce que celà voulait dire que je disais qu'il ne fallait pas agir comme çà ...???

TOI , mon CHER Pierre ; tu as de grosses "oeillères" ..!

Mais que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Bien sur des amalgames Very Happy
Tu répondais à un commentaire d'un forumeur qui accusait les TJ d'être des légalistes. C'est pour cela que pour illustrer ça tu as dit "faut pas" "faut pas" pour montrer que les TJ ne faisaient qu'interdire.
Bon j'arrête là dessus, tu sais mieux que moi ce que tu as voulu dire et après tout, ce n'est pas mon affaire.
Chacun est responsable devant Dieu de ses choix.
Bonne semaine,
Pierre

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:J'ai l'impression , mon cher Pierre que tu fais des "amalgames " ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai écris :
DUR , Non ...???

Est ce que celà voulait dire que je disais qu'il ne fallait pas agir comme çà ...???

TOI , mon CHER Pierre ; tu as de grosses "oeillères" ..!

Mais que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Bien sur des amalgames Very Happy
Tu répondais à un commentaire d'un forumeur qui accusait les TJ d'être des légalistes. C'est pour cela que pour illustrer ça tu as dit "faut pas" "faut pas" pour montrer que les TJ ne faisaient qu'interdire.
Bon j'arrête là dessus, tu sais mieux que moi ce que tu as voulu dire et après tout, ce n'est pas mon affaire.
Chacun est responsable devant Dieu de ses choix.
Bonne semaine,
Pierre

Tu as raison ,Mon cher pierre ...!!
en règle générale , je me reporte sur ce verset ...

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
OUI ...les "TJ" interdisent .... !!!!et ne laissent pas l'Esprit du Seigneur faire SON TRAVAIL ...!!! (en plus de la PAROLE) ...
C'est MON opinion ...et je l'assume ...!

Josué

Josué
Administrateur

ton opinion n'est pas la mienne et je l'assume aussi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Pierrot quel est le rôle de l'esprit de Dieu dans la situation suivante......

Rom 2:17-24 Segond 1910:""""""""""""" Toi qui te donnes le nom de juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, QUI CONNAIS SA VOLONTE,qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres tu ne t'enseignes pas toi-même!
Toi qui prêches de ne pas dérober tu dérobes! Toi qui dit de ne pas commettre l'adultère, tu commet l'adultère!
Toi qui as en abomination les idoles, tu commet des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

CAR LE NOM DE DIEU EST A CAUSE DE VOUS BLASPHEME PARMI LES PAIENS, COMME CELA EST ECRIT."""""""""""""

Alors Pierrot si nous prétendons être croyants et que notre mode de vie est contraire à ce que l'on croit comment l'esprit de Dieu peut travailler à nous sanctifier?
1 Thess 4:3= "Abstenez-vous de l'impudicité...sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté sans livrer à une convoitise passionnée...Verset7,8:"" Car Dieu ne nous as pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. CELUI DONC QUI REJETTE CES PRECEPTES NE REJETTE PAS UN HOMME MAIS DIEU QUI VOUS VOUS A DONNE SON SAINT-ESPRIT.""

TU PENSES QUE L'ESPRIT DU SEIGNEUR VA FAIRE SON TRAVAIL SI ON VA A L'ENCONTRE DE CES PAROLES????
a+Pierrot

Invité


Invité

Tu oublies de prendre en considération une ligne Pierrot : 2:22 "qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?"
Donc en nous appliquant ce verset, tu accuses les TJ de ne pas se conformer à la morale biblique mais de ne s'appuyer que sur des doctrines d'hommes car c'est bien ce que dit ce texte "qui ne sont fondés que sur des doctrines d'hommes" !
Encore une fois, qu'a fait Paul ? Lui aussi il a empéché l'esprit d'agir ?
Il n'a cessé d'expliquer ce qu'il fallait faire ou ne pas faire jusque dans la coiffure !!!!
Nous ne faisons qu'imiter Paul en cherchant à appliquer au mieux dans notre vie les conseils de la Bible pour lutter contre l'esprit du monde et ne pas peiner l'esprit saint en ayant une conduite indigne d'un chrétien.
Bonne journée,
Pierre

Invité


Invité

Pierrot a écrit:OUI ...les "TJ" interdisent .... !!!!et ne laissent pas l'Esprit du Seigneur faire SON TRAVAIL ...!!! (en plus de la PAROLE) ...
C'est MON opinion ...et je l'assume ...!
A part Paul qui donne des conseils sur tout et donne même son avis personnel, nous avons d'autres exemples de personnes qui donnent des directives (Nouvelle Bible Segond)
1 pierre 3 :3 3Que votre parure ne soit pas ce qui est extérieur — cheveux tressés, ornements d'or, vêtements élégants

3 Jean 1 : 11 11Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Jacques 5 : 13 13Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante.

Hébreux 13 :1 : 1Que l'affection fraternelle demeure. 2N'oubliez pas l'hospitalité : il en est qui, en l'exerçant, ont à leur insu logé des anges. 3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi, vous êtes dans un corps.
4Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure : Dieu jugera ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle et à l'adultère.
5Que votre conduite ne soit pas inspirée par l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez, car il a dit lui-même : Je ne te délaisserai jamais, je ne t'abandonnerai jamais. 6C'est pourquoi nous pouvons dire avec courage :
Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas peur.
Que peut me faire un être humain ?
7Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu ; regardez l'issue de leur vie et imitez leur foi.
Est-ce que ces personnes ont empéché l'esprit saint de faire son travail ?
Même Jésus a donné des conseils sur la manière de prier et a même donné une prière modèle !
1 pierre 1 13Aussi mobilisez vos facultés mentales, soyez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce apportée par la révélation de Jésus-Christ. 14Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez auparavant, dans votre ignorance ; 15mais, de même que celui qui vous a appelés est saint, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, 16puisqu'il est écrit : Vous serez saints, car, moi, je suis saint."
Dans ce passage, Pierre montre bien qu'il y a un travail de la part du Chrétien, il doit réfléchir, méditer pour devenir saint dans toute sa conduite.




Pierrot



Tu as tout a fait raison , mon cher Pierre....


""A part Paul qui donne des conseils sur tout et donne même son avis personnel, nous avons d'autres exemples de personnes qui donnent des directives""

""il y a un travail de la part du Chrétien, il doit réfléchir, méditer pour devenir saint dans toute sa conduite.""...

Celà ne DOIT PAS FAIRE OUBLIER le "TRAVAIL" de l'ESPRIT de DIEU ....au profit du "TRAVAIL" de l'"église" ou de "l'organisation" qui va nous "DICTER" ce qu'il "FAUT FAIRE" ou ce qu'il ne "FAUT PAS FAIRE" ....sous prétexte qu'ils "interprêtent" la Parole de DIEU à notre place ...
Que Jésus vous bénisse ...!

Invité


Invité

Mon cher Pierrot, les Témoins de Jéhovah sont justement incités à méditer, réfléchir afin de prendre leur décision selon leur conscience. La plupart du temps, le collège central se contente de donner des pistes de réflexion, au chrétien de décider selon sa conscience et à la lumière de la Bible ce qu'il fera ou pas.
Par exemple il y a dans la TG d'août un article sur internet qui parle des envois de fichiers joints et des mails. L'article nous incite à réfléchir à ce que nous envoyons est-ce que nous sommes certains des informations que nous envoyons, avons-nous vérifié que nous avions le droit de diffuser telle image, tel fichier, est ce que cet envoi est utile, est-ce qu'il va apporter quelque chose à celui à qui je l'envoie etc.... Ce sont là, des pistes de réflexion qui nous permettent justement de nous arrêter et réfléchir à certains de nos comportements. L'article ne dit pas de ne pas envoyer de fichiers joints mais il nous incite à la prudence. Les publications ne sont pas des panneaux de sens interdit ou de voie obligatoire, elles sont des mises en garde "attention, chaussée glissante" "chute de rochers" "virage dangereux" "risque de verglas" à nous d'adapter notre conduite de faire preuve de discernement pour ne pas faire une sortie de route.
Certains rouleront rapidement parce qu'ils s'en sentent capables, d'autres rouleront au pas parce qu'ils ne se sentent pas sûrs d'eux. Au final, les panneaux auront été utiles à tous même si chacun aura
agi selon sa propre appréciation.
A propos du travail de l'esprit de Dieu, tu peux nous donner les versets qui parlent de ce travail.
Au plaisir,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum