Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De génération en génération .

+2
unitarien
Pierrot
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1De génération en génération . Empty De génération en génération . Mar 28 Juin - 15:35

Pierrot



Je met le sujet ici , car sur l'autre TOPIC , le titre c'est :
Pourquoi le Tétragramme a disparu dans le NOUVEAU TESTAMENT
...et vous voulez toujours faire dévier le sujet AILLEURS ...!!!
(on a l'habitude)


Philippe se questionne (bien qu'Alexandre ait déjà répondu ...!POST 281

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p250-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#14804
) sur
:
Exode 3:14 Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

On voit que Dieu dit s'appeler "JE SUIS" (YHWH) et que c'est ainsi qu'on doit l'appeler pour l'éternité , de génération en génération ....

On voit également dans l'ANCIENNE ALLIANCE que DIEU (YHWH) , donc le même , demande aux Israelites de se conformer à ses commandement pour l'éternité et de génération en génération ...

Ces choses sont des COMMANDEMENTS de DIEU , pourtant les TJ ne les suivent pas , pour des raisons qui leurs sont propres ....mais POURTANT , Dieu leur avait commandé de respecter ces commandements "pour l'éternité" et de "génération en génération "...

Je me demande pourquoi vous prenez certains versets et vous VOULEZ les appliquer ...mais que VOUS ne VOULEZ PAS appliquer les autres ....

Nombres 15.38 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, du bord de leurs vêtements. de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu'ils mettent un cordon bleu sur cette frange

Exode Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. 12.24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

Exode 29.38 Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.

Exode 31.17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.

Exode 30.8 il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu'il arrangera les lampes. C'est ainsi que l'on brûlera à perpétuité du parfum devant l'Éternel parmi vos descendants.

On pourrait bien sur multiplier les exemples de ce que Dieu a déclaré "immuable" , "pour l'éternité" , "de génération en génération "....

...Mais VOUS voulez , VOUS ....ne retenir QUE le "JE SUIS"(YHWH) comme quelque chose "pour toujours" ...
On se demande pourquoi ...!!!

Peut être va t'on ENCORE me reprocher mon pourquoi ...!!!

...et mes "questions foireuses " Very Happy

unitarien

unitarien

Salut, Pierrot Very Happy


Pierrot a écrit:Peut être va t'on ENCORE me reprocher mon pourquoi ...!!!

...et mes "questions foireuses " Very Happy

Tu sais, c'est avant tout le ton agressif qu'on te reproche. Moi y compris. heu

N'oublies pas que ce n'est pas à des adversaires, que tu t'adresses, à des ennemis, mais à des frères en Christ. Des hommes, des femmes, que Christ aime et qu'il a pris sous son aile. En agressant les frères de Christ, c'est Christ que tu agresses. Les ennemis, les adversaires, c'est pas eux. C'est le diable.

Bien sûr, ce que je dis là pour toi est tout aussi vrai pour tout ceux qui te donnent la réplique en mettant de l'huile sur le feu.


Pierrot a écrit:Ces choses sont des COMMANDEMENTS de DIEU , pourtant les TJ ne les suivent pas , pour des raisons qui leurs sont propres ....mais POURTANT , Dieu leur avait commandé de respecter ces commandements "pour l'éternité" et de "génération en génération "...

Je ne comprends pas trop le sujet, c'est pourquoi je viens demander des précisions. Il est vrai que je ne lis pas le sujet sur le tétragramme, beaucoup trop violent à mon gout, et qui ne nous enseigne pas l'amour de Christ.

Je ne comprends pas la question, parce que Jéhovah a demandé de respecter ces commandements à la nation juive, non ? Pas au monde entier, et pas aux TJ...? Je me trompe ?

Les TJ n'ont pas à suivre la Loi de Moïse, pas plus que n'importe quel chrétien des nations...!?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'abord cher Pierrot en Exode 3:15 ce n'est pas "je suis" qui n'existe pas en hébreu car c'est èyhéh dans le verset 14 qui veut dire avant tout :"je Serai" Voir le verset 12 dans le même chapitre car ta traduction traduit par "je serai" et pas par "je suis" !!!

Mais dans Exode 3:15 c'est YHWH C4EST LA MON NOM DE GENERATION EN GENERATION = """memorial"""en hébreu!

Ors cher Pierrot comme je te le dis sur l'autre thème un mémorial çà sert à se souvenir POUR NE PAS OUBLIER VOILA POURQUOI DES CENTAINES D'ANNEES PLUS TARD CETTE DECLARATION DIVINE VA ENCORE RAISONNER.....Dans le Psaumes 135:13:""" O YHWH TON NOM EST POUR DES TEMPS INDEFINIS O YHWH TON MEMORIAL EST DE GENERATION EN GENERATION"""
Alors si en Esaie 64:8 YHWH EST NOTRE PERE ET QUE Jésus prier SON PERE ET SON DIEU IL PRIER QUI AU PREMIER SIECLE????????
Oui qui est LE DIEU ET PERE DE JESUS????

Enfin dernière petite question: Ou dans la Bible est-il dit UNE SEULE FOIS QUE LE NOM DE DIEU DEVAIT DISPARAITRE A JAMAIS OU PASSER AU SECOND PLAN ALORS QUE C'EST LE NOM QUI REVIENT LE PLUS DANS TOUTE LA BILE ((( y compris + QUE LE NOM DE JESUS))) PUISQU'IL APPARAAIT + DE 6900 FOIS ??????

Milano

Milano

Bonjour à tous,

Je confirme ce que souligne philippe83. La Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer rend se verset:

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. » (Exode 3:14)

Lorsque Moïse lui a demandé quel était Son nom, Jéhovah a répondu : “ Je serai ce que Je serai. ” .La traduction anglaise de Rotherham met : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ” Le nom de Jéhovah révèle qu’il est un Dieu aux rôles innombrables. Prenons un exemple simple : Une mère de famille devra peut-être remplir beaucoup de rôles dans une journée pour s’occuper de ses enfants — infirmière, cuisinière, institutrice —, selon le besoin. Il en est de même pour Jéhovah, mais à un niveau bien plus élevé. Afin d’accomplir son dessein plein d’amour à l’égard de l’humanité, il peut devenir ce qu’il lui plaît de devenir, remplir n’importe quel rôle. Connaître Jéhovah par son nom implique donc comprendre ses nombreux rôles et leur accorder de la valeur.

De plus, les paroles que Dieu prononça ensuite indiquent qu’il n’exposait pas un changement dans son nom, mais seulement qu’il faisait mieux connaître sa personnalité : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. ” (Ex 3:15 ; voir aussi Ps 135:13 ; Ho 12:5). Le nom Jéhovah vient du verbe hébreu hawah, “ devenir ”, et signifie en fait “ Il fait devenir ”. Voilà qui montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses. Ainsi, il accomplit toujours ses desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom.

Bien à vous.

Josué

Josué
Administrateur

pierrot confond la loi de Moïse avec la signification du nom.
exode 3:14;15 NE FAIT PAS PARTIE DE LA LOI.

Pierrot



je suis d'accord pour "accepter" votre Je serai ...au lieu de "JE SUIS" bien que tous ne soient pas d'accord ....

Je me suis d'ailleurs déjà expliqué à ce sujet ... mais il semble qu'il faille toujours dévier du sujet qui est "de génération en génération , pour toujours , pour l'éternité"

Je dis et je continue à dire "JE SUIS" parce que dans "JE SUIS"(présent) il y a aussi "J'étais et je serai" ....alors que dans "je serai" ....c'est futur ....(uniquement!)

Le Seigneur résume ainsi:
Apocalypse 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
(Présent , Passé et Futur )



Je suis aussi d'accord avec Unitarien qui dit que la LOI de MOÏSE n'a pas a être suivie par les nations

Les TJ n'ont pas à suivre la Loi de Moïse, pas plus que n'importe quel chrétien des nations...!?

Mais concernant "le NOM de generation en génération" (je dis cela pour Unitarien qui ne suit pas la bas)

Alexandre
a dit
Je te signale que les versets que je t'ai cité sont directement liés à Exode, ou Yhwh se révéle.
Yhwh se révèle dans le cadre d'une alliance et d'une loi qui devaient durer "à perpétuité" et "de génération en génération", tout comme l'appelation "Yhwh".

De plus c'est la pratique des chrétiens et des rédacteurs du NT qui nous indiquent le sens du mot "pour toujours" concernant le Nom "Yhwh", or le choix d'appeler Dieu “Kurios”, “Théos” et “Pater” mais plus par Yhwh, PROUVE que cette expression signifiait "pour longtemps".

Les versets donnés par Alexandre étaient les suivants :

Yhwh était le Dieu d'un peuple, les Israëlites, dans le cadre d'une alliance éternelle, une prétrise éternelle, d'une loi éternelle et avec des célébrations éternelles. Le Nom "Yhwh" engageait Dieu a réaliser les promesses faites au peuple .... sauf que l'ancienne alliance (éternelle) fût aboli.

Eternelle ne signifie pas "pour toujours" mais "pour longtemps" !

Voici des exemples ou l'emploie des mots "éternelle", "de génération en génaration", "à perpétuité" ne signifièrent pas "pour toujours" mais" pour longtemps" !


"De génération en génération, vous commémorerez ce jour par une fête que vous célébrerez en l'honneur de l'Eternel. Cette fête est une institution en vigueur à perpétuité." Exode 12,14


"Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la *tente de la Rencontre ou quand ils s'approcheront de l'autel pour faire le service dans le lieu saint; ainsi, ils ne se rendront pas coupables d'une faute qui entraînerait leur mort. C'est une ordonnance en vigueur à perpétuité pour Aaron et pour ses descendants." Exode 28,43


" Cela appartient à Aaron et à ses fils selon une ordonnance en vigueur à perpétuité pour les Israélites, car c'est une offrande, et celle-ci, ils auront à la prélever pour l'Eternel sur leurs sacrifices de communion" Exode 29,28

"Tous les hommes descendants d'Aaron pourront en manger. C'est la part qui leur revient pour toujours, de génération en génération, sur les offrandes consumées par le feu qui appartiennent à l'Eternel. Tous ceux qui y toucheront seront sacrés." Lev 6,11

"C'est une ordonnance immuable que vous respecterez de génération en génération partout où vous habiterez: vous ne consommerez aucune graisse, ni aucun sang." Lev 3,17

Le terme « pour toujours » (« temps indéfini » dans la traduction du monde nouveau) contenu dans Ecclésiaste 1/4 est traduit du mot hébreu « ohlam » qui ne signifie pas toujours éternel, mais qui est souvent employé dans la loi Mosaïque, et en relation avec la prêtrise Aaronique pour des choses de longue durée mais pas éternelles ; Vous pourrez vérifier cela dans la concordance.

Ceci ...pour expliquer ...CELA ...!!!

Pierrot



Admin a écrit:pierrot confond la loi de Moïse avec la signification du nom.
exode 3:14;15 NE FAIT PAS PARTIE DE LA LOI.

Et avant l'exode ...c'était peut être déjà la LOI de Moïse ...?

9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 9.7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
9.8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant: 9.9 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; 9.10 avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. 9.11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
9.12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

Il y avait déjà des "ordonnances" et des "lois" et des alliances "pour toujours" ....AVANT l'EXODE et la loi de Moïse...

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi bien après la mort de JESUS , JEAN dans l'apocalypse cite le nom de DIEU par le terme Allélluia ?


4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
voila le commentaire de la nouvelle Segond sur se terme.
— Louez le SEIGNEUR (Yah): hébreu halelou-Yah (== alléluia, cf. {==> NBS_Notes "Ps 68:5"}); voir aussi #Ps 105:1-106:@; #Ps 111:1-113:@; #Ps 115:1-117:@; #Ps 135; Ps 146:1-150:@; #Ap 19:1-6.
et pourquoi JESUS dit je suis venu faire connaître ton nom si il doit disparaître ?
et enfin pourquoi ouvrir un nouveau sujet pour parler de la même chose?



philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette tu as beau préféré "je suis" l'hébreu n'as pas de présent du verbe être parce que en hébreu il y a deux temps l'inaccompli (futur) et l'accompli( le passé)
voila pourquoi c'est "je serai" en Exode 3:14 comme en Exode 3:12 dans ta traduction ainsi qu'en Josué 1:5 !

Si tu veux du '''je suis''' l'hébreu te dira '''ani-hou'''= c'est moi!!
Pour le reste tu nous expliques stp Ps 90 :1,2 et ensuite on verra parce que jusqu'a preuve du contraire depuis l'existence du tétragramme si celui-ci n'était pas pour toujours tu peux nous dire pourquoi à NOTRE EPOQUE IL EST TOUJOURS DANS LES MANUSCRITS DE L'AT???????
IL A DONC PAS DISPARU............ ETERNELLEMENT..... silent

unitarien

unitarien

Petite parenthèse sur "Je suis"

Je vais reprendre et nuancer un peu ce que dit Philippe.

En hébreu, on ne raisonne pas en passé, présent, futur, comme dans nos langues, mais en "accompli" si l'action est terminé, ou "inaccompli" si l'action est en cours. Comme il l'a déjà dit.

On comprend qu'un verbe à l'accompli est au passé, puisque l'action est maintenant finie, terminée. Par contre, pour un verbe à l'inaccompli, l'action est en cours, et sera terminée (ou pas) dans un futur plus ou moins proche. En conséquence un verbe à l'inaccompli peut être traduit par un présent (c'est en train de se faire), ou par un futur. Au choix du traducteur en fonction du contexte.

Ce verbe de "Je suis" est à l'inaccompli. Ce qui signifie "je suis en train d'être", "je n'ai pas fini d'être". On peut donc le traduire tout aussi bien par un présent que par un futur. Les deux temps rendant une idée incomplète du verbe employé.

La meilleure des traductions, à mon sens, serait un verbe inusité: "J'adviens", autrement dit "je suis en devenir". Ce qui rend bien l'idée de "je suis ce que je serai".


Fin de la parenthèse.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Unitarien dis-nous pourquoi en Exode 3:12, Josué 1:5 etc...les traductions traduisent par "je serai" et non par "je suis" alors que nous avons comme en Exode 3:14 le verbe :"éhyèh"??
a+ ps: on peut traduire aussi par "je deviendrais" en Exode 3:14 DU VERBE hayah= ""DEVENIR"", ""EXISTER"", à l'imparfait heb à la 1è personne du sing .En tous cas ici il n'est pas question du fait que Dieu existe par lui-même ,mais de ce qu'il se propose de devenir pour d'autres, en l'occurance ici pour devenir le libérateur de son peuple et son protecteur à partir de là.
Voila pourquoi YHWH SERAI.A+

unitarien

unitarien

Tu sais, on est d'accord sur tout, Philippe. Ce ne sont que de petites nuances que je signale.

L'inaccompli peut être traduit par un présent, heureusement, sinon il n'y aurait pas de verbe au présent dans nos Bibles. Mais il indique avant tout un futur, nous sommes d'accord.

Donc que ce soit dans n'importe quel passage de la Bible, le traducteur peut choisir de rendre l'inaccompli soit par un présent soit par un futur, en fonction du contexte de l'évènement.

Quant à un Dieu en devenir, on est entièrement d'accord là dessus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

a+ Unitarien et merci pour ton ouverture d'esprit humble et logique.Bravo monkey

Pierrot



OUI , UNITARIEN dit de bonnes chose !

unitarien a écrit:Tu sais, on est d'accord sur tout, Philippe. Ce ne sont que de petites nuances que je signale.

L'inaccompli peut être traduit par un présent, heureusement, sinon il n'y aurait pas de verbe au présent dans nos Bibles. Mais il indique avant tout un futur, nous sommes d'accord.

Donc que ce soit dans n'importe quel passage de la Bible, le traducteur peut choisir de rendre l'inaccompli soit par un présent soit par un futur, en fonction du contexte de l'évènement.

Quant à un Dieu en devenir, on est entièrement d'accord là dessus.

Donc , je pense que tu veux AUSSI dire que "un DIEU" en "devenir" est aussi un DIEU qui "EST" ...présent ... et qui "a été" ...
Passé , présent , Futur et non pas UNIQUEMENT "futur" ...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans Exode 3:14 c'est au futur pour le reste de tes idées on voit mais ailleurs...

Pierrot



samuel a écrit:pourquoi bien après la mort de JESUS , JEAN dans l'apocalypse cite le nom de DIEU par le terme Allélluia ?


4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant : Amen ! Alléluia !
voila le commentaire de la nouvelle Segond sur se terme.
— Louez le SEIGNEUR (Yah): hébreu halelou-Yah (== alléluia, cf. {==> NBS_Notes "Ps 68:5"}); voir aussi #Ps 105:1-106:@; #Ps 111:1-113:@; #Ps 115:1-117:@; #Ps 135; Ps 146:1-150:@; #Ap 19:1-6.
et pourquoi JESUS dit je suis venu faire connaître ton nom si il doit disparaître ?
et enfin pourquoi ouvrir un nouveau sujet pour parler de la même chose?
Là , on devait parler de "génération en génération" , pour "toujours " , "perpétuellement" "pour l'éternité" ...parce que Philippe nous disait que le NOM de DIEU (YHWH) était "POUR TOUJOURS" ...
OR ; il y a beaucoup de choses qui "selon DIEU" devaient être ainsi ...et ne le sont pas ....

AS tu SUIVI , Samuel ...???




philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Même chez Segond on n'as reconnu ce point puisque LA NOUVELLE BIBLE SEGOND (NBS) traduit pas par :""je suis"" mais par ""je serai"" EN EXODE 3:14!!! l'hébreu a t-il changer chez Segond? Pourquoi???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Trouve nous un seul verset cher ami ou Dieu dit qu'il abandonne son Nom et on pourra poursuivre plus sérieusement....
Par contre comment tu comprend Jérémie 23:27????
Qu'en pense Dieu??????????????? scratch

unitarien

unitarien

Pierrot a écrit:Donc , je pense que tu veux AUSSI dire que "un DIEU" en "devenir" est aussi un DIEU qui "EST" ...présent ... et qui "a été" ...
Passé , présent , Futur et non pas UNIQUEMENT "futur" ...

Non, Pierrot, il faut être précis et minutieux. C'est comme ça qu'on fait le moins d'erreur possible.

On ne parlait pas de Dieu, là. On parlait du verbe qui est le nom de Dieu. C'est pas pareil.

Il est certain que Dieu lui-même était, est, et sera.

Mais son nom, est le verbe être au présent/futur. Pas au passé.

Un exemple dans les textes. Quelque part, Jésus dit: "Avant qu'Abraham fut, je suis". C'est un argument dont les trinitaires se servent souvent pour dire "vous voyez, Jésus dit qu'il est "Je suis", il dit qu'il est Dieu". Sauf que ça marche pas, car si Jésus parle de l'époque d'Abraham, le "je suis", fait plutôt référence au passé. Alors que le nom de Dieu n'est pas passé, uniquement présent/futur.

Encore une fois, il ne s'agit pas de Dieu lui-même, mais de son nom qui est un verbe.

unitarien

unitarien

Pierrot a écrit:
Là , on devait parler de "génération en génération" , pour "toujours " , "perpétuellement" "pour l'éternité" ...parce que Philippe nous disait que le NOM de DIEU (YHWH) était "POUR TOUJOURS" ...
OR ; il y a beaucoup de choses qui "selon DIEU" devaient être ainsi ...et ne le sont pas ....

Juste par curiosité, Pierrot, tu penses à quoi, quand Dieu dit que des choses sont pour toujours et que ce n'est pas le cas ? Personnellement j'en vois deux, et il faudra qu'on en discute tous ensemble, à l'occasion. Je te pose cette question pour voir si tu as d'autres exemples que je n'ai pas.

Pierrot



unitarien a écrit:
Pierrot a écrit:
Là , on devait parler de "génération en génération" , pour "toujours " , "perpétuellement" "pour l'éternité" ...parce que Philippe nous disait que le NOM de DIEU (YHWH) était "POUR TOUJOURS" ...
OR ; il y a beaucoup de choses qui "selon DIEU" devaient être ainsi ...et ne le sont pas ....

Juste par curiosité, Pierrot, tu penses à quoi, quand Dieu dit que des choses sont pour toujours et que ce n'est pas le cas ? Personnellement j'en vois deux, et il faudra qu'on en discute tous ensemble, à l'occasion. Je te pose cette question pour voir si tu as d'autres exemples que je n'ai pas.

Il y a déjà une liste au dessus ...

Il y avait l'observance du Sabbat qui avait des règles bien définies "pour l'éternité" , par exemple ...
POUR le NOM de DIEU (YHWH)effectivement , c'est présent /futur ...

c'est vrai que je suis parfois "gavé" par l'orientation que prennent les sujets ....
J'ouvre le sujet "de génération en génération" pour éviter de "polluer" le tétragramme ..... et dès le premier post on parle d'autre chose que "pour l'éternité , pour toujours" ...

Comme si à chaque fois , il fallait parler d'autre chose que le sujet évoqué ....le "faire oublier"....

ICI , donc , c'était pour indiquer que le mot "pour toujours " peut se traduire aussi par "pour longtemps"

Le terme « pour toujours » (« temps indéfini » dans la traduction du monde nouveau) contenu dans Ecclésiaste 1/4 est traduit du mot hébreu « ohlam » qui ne signifie pas toujours éternel, mais qui est souvent employé dans la loi Mosaïque, et en relation avec la prêtrise Aaronique pour des choses de longue durée mais pas éternelles ; Vous pourrez vérifier cela dans la concordance.

Josué

Josué
Administrateur

le nom de DIEU doit resté pour la simple raison que JESUS est venu le faire connaître.
(Jean 17:24-26) [...] . 25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
(Jean 17:6) 6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.


unitarien

unitarien

Laughing Laughing Admin, tu monologues, ou tu écoutes ce que disent les autres ? Dialogue de sourd ?

Juste après que Pierrot se plaigne que le sujet n'est pas respecté, mais qu'on soit toujours hors sujet; juste après qu'on se soit remis à parler du sujet qui est "pour toujours"; toi tu reviens avec ton nom de Dieu !
Va poster ton message dans le sujet adéquat, s'il te plait. Very Happy

unitarien

unitarien

Le mot hébreu "al holam" peut se traduire par "jusqu'au paradis".

Tu parles du sabbat, autrement dit de la Loi donnée à Moïse. C'est effectivement l'une des deux choses à laquelle je pensais.

Mais si tu regardes bien, le sabbat en particulier, et la Loi en général, continuent d'être observés. Depuis Moïse jusqu'à aujourd'hui, ça fait un certain bout de temps !! Et c'est pas près de s'arrêter ! Rolling Eyes

Sur ce point, le texte n'a pas menti !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors le sabbat selon beaucoup a été aboli
La prêtrise et les sacrifices d'animaux aussi

Mais ou dans la Bible il écrit que le Nom de Dieu devait disparaitre et ne pas demeurer pour toujours? OU, OU,OU,???????

Je rappel que l'expression olam dans Exode 3:15 est suivi du terme "mémoration,mémorial"(heb zikhri. Chouraqui précise même de "cycle en cycle, d'autre de génération en génération, et tous cela après avoir dit 'olam' Alors je repose ma question à quoi sert un mémorial??? Si le nom doit disparaitre à jamais comment s'en souvenir?????????????????????

Voila pourquoi cher Pierrot tu ne trouveras JAMAIS Wink dans la bible un seul verset qui dit que le NOM DE DIEU devait disparaitre pour toujours, JAMAIS.
Par contre qui sont ceux qui veulent faire oublié le nom de Dieu dans la Bible???? Ses amis ou ses ennemies??
Pierrot je t'invite encore et encore à méditer sur Jérémie 23: 27 pour nous dire ce qu'il en est!

unitarien

unitarien

philippe83 a écrit:Alors le sabbat selon beaucoup a été aboli

Ca peut se discuter (et ça se discutera Wink ), mais il est un fait qui est indiscutable, c'est que aujourd'hui sur terre, il est encore observé. heu


philippe83 a écrit:Mais ou dans la Bible il écrit que le Nom de Dieu devait disparaitre et ne pas demeurer pour toujours?

ça, je ne l'ai jamais lu. No

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Unitarien.
A quoi sert UN MEMORIAL? Pour oublier un êvenement, pour le faire disparaitre, ou pour S'EN SOUVENIR?

Et pourquoi en Exode 3:15 "olam" et "zikhri" sont liés si on ne doit plus jamais se souvenir du Nom de Dieu??

Enfin puisque Dieu ne dit dans aucun endroit de sa parole qu'il faille oublier son Nom (à part ses ennemies) le mot olam et zikhri dans Exode 3:15 ont donc un sens de perpétuité absolu!
De la même manière qu'en Ps 90:1,2 ou parlant de YHWH Dieu il est dit qu'il est olam/olam!!!! Est-ce à dire que Dieu n'est pas éternel??????
A+

unitarien

unitarien

euh... pourquoi tu t'adresses à moi...? Embarassed
Je suis d'accord avec toi, sur ce coup là. Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

T'inquiètes pas c'est pour une précision sans plus.A+ Bye

Pierrot



unitarien a écrit:
philippe83 a écrit:Alors le sabbat selon beaucoup a été aboli

Ca peut se discuter (et ça se discutera Wink ), mais il est un fait qui est indiscutable, c'est que aujourd'hui sur terre, il est encore observé. heu

Jésus a dit qu'il n'était venu pour abolir ...mais ...pour accomplir ...!!!
Les choses ont changé concernant le "repos" ....



philippe83 a écrit:Mais ou dans la Bible il écrit que le Nom de Dieu devait disparaitre et ne pas demeurer pour toujours?

ça, je ne l'ai jamais lu. No



Dernière édition par Pierrot le Mer 29 Juin - 13:16, édité 1 fois

Pierrot



philippe83 a écrit:
Mais ou dans la Bible il écrit que le Nom de Dieu devait disparaitre et ne pas demeurer pour toujours?


ça, je ne l'ai jamais lu.

Moi non plus , je ne l'ai jamais lu ...
Mais il n'a pas disparu , puisqu'il reste dans les écrits de l'ancien Testament ....
Mais peut être était ce aussi non pas pour "abolir" ...mais pour "accomplir " ...

unitarien

unitarien

Pierrot a écrit:Jésus a dit qu'il n'était venu pour abolir ...mais ...pour accomlir ...!!!
Les choses ont changé concernant le "repos" ....

Je ne parle pas de ça ici et maintenant.

Ce que je te demande de constater c'est que le peuple à qui Jéhovah a donné sa Loi continue de l'appliquer à ce jour. Et que le texte qui dit que la Loi sera toujours appliquée est encore vrai aujourd'hui.

C'est tout. Un simple constat.

Pierrot



philippe83 a écrit:Alors le sabbat selon beaucoup a été aboli
La prêtrise et les sacrifices d'animaux aussi

Mais ou dans la Bible il écrit que le Nom de Dieu devait disparaitre et ne pas demeurer pour toujours? OU, OU,OU,???????
POURQUOI dis tu qu'il devait "disparaitre" ...IL reste toujours pour l'éternité dans les textes de l'Ancien Testament ...et les croyants SAVENT que Dieu s'était fait connaitre au départ sous le nom de YHWH (et non pas Jéhovah) ....
... Le tétragramme est bien TOUJOURS présent dans les textes originaux de l'ANCIENNE alliance ...mais ne figure PAS dans les textes originaux de la NOUVELLE alliance ...
ET çà ...PERSONNE n'y peut RIEN ...
Et puisque tu poses la question pour savoir
Où est écrit que le nom de Dieu devait "disparaitre " ....

OU, OU,OU,??????? est il écrit que le Nom de Dieu de l'ANCIENNE alliance DEVAIT apparaitre dans les écrits de la NOUVELLE alliance ...???

Je rappel que l'expression olam dans Exode 3:15 est suivi du terme "mémoration,mémorial"(heb zikhri. Chouraqui précise même de "cycle en cycle, d'autre de génération en génération, et tous cela après avoir dit 'olam' Alors je repose ma question à quoi sert un mémorial??? Si le nom doit disparaitre à jamais comment s'en souvenir????????????????????? Le NOM a bien disparu de la NOUVELLE alliance ...pourtant personne n'a oublié le Tétragramme , "le NOM de DIEU" dans l'ANCIENNE alliance ...et il RESTE ECRIT dans l'ANCIENNE Alliance
LA PREUVE ..... nous en parlons !!!

Voila pourquoi cher Pierrot tu ne trouveras JAMAIS Wink dans la bible un seul verset qui dit que le NOM DE DIEU devait disparaitre pour toujours, JAMAIS. Qui t'a dit çà ...? pas moi ...!
Alexandre a dit , et je suis d'accord avec lui :

Je te signale que les versets que je t'ai cité sont directement liés à Exode, ou Yhwh se révéle.
Yhwh se révèle dans le cadre d'une alliance et d'une loi qui devaient durer "à perpétuité" et "de génération en génération", tout comme l'appelation "Yhwh".

De plus c'est la pratique des chrétiens et des rédacteurs du NT qui nous indiquent le sens du mot "pour toujours" concernant le Nom "Yhwh", or le choix d'appeler Dieu “Kurios”, “Théos” et “Pater” mais plus par Yhwh, PROUVE que cette expression signifiait "pour longtemps".


Par contre qui sont ceux qui veulent faire oublié le nom de Dieu dans la Bible???? Ses amis ou ses ennemies??
Jésus , donc , selon TOI , était ennemi de Dieu , puisqu'il n'a JAMAIS dit "Jéhovah" ...???
(Notre Père ...que ton NOM "Jéhovah" soit sanctifié ...???
Non , IL n'a pas dit çà ...!!!

Pierrot je t'invite encore et encore à méditer sur Jérémie 23: 27 pour nous dire ce qu'il en est!

Le terme « pour toujours » (« temps indéfini » dans la traduction du monde nouveau) contenu dans Ecclésiaste 1/4 est traduit du mot hébreu « ohlam » qui ne signifie pas toujours éternel, mais qui est souvent employé dans la loi Mosaïque, et en relation avec la prêtrise Aaronique pour des choses de longue durée mais pas éternelles ; Vous pourrez vérifier cela dans la concordance.

DONC ? ton argument n'EST PAS UNE PREUVE ...!

Pierrot



unitarien a écrit:
Pierrot a écrit:Jésus a dit qu'il n'était venu pour abolir ...mais ...pour accomplir ...!!!
Les choses ont changé concernant le "repos" ....

Je ne parle pas de ça ici et maintenant.

Ce que je te demande de constater c'est que le peuple à qui Jéhovah a donné sa Loi continue de l'appliquer à ce jour. Et que le texte qui dit que la Loi sera toujours appliquée est encore vrai aujourd'hui.
OUI , comme tu le dis ..."Le peuple à QUI YHWH a donné sa Loi continue de l'appliquer à ce jour" ...parce que pour "ce PEUPLE " c'est ainsi que YHWH l'avait demandé ....selon l'ancienne Alliance
Comme il a été dit ....La nouvelle Alliance ne s'adresse plus "au peuple de l'ANCIENNE alliance " ...mais à "tous les peuples" ...


C'est tout. Un simple constat.

Et lorsque YHWH disait que c'était là SON NOM il s'adressait à "CE peuple"
"JE SERAI" ...
"Je me révèlerai " ...
ET s'IL avait VOULU se "révèler" non plus par "Je serai" mais par "JE SUIS" et par "Père" (Papa) dans la NOUVELLE alliance avec Le MONDE ENTIER ...???
Dieu n'est IL pas SOUVERAIN ...?

C'est aussi ce que je CROIS

Sommes nous dans la NOUVELLE alliance ou bien dans l'ANCIENNE ...???

2 Corinthiens 5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 5.18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Josué

Josué
Administrateur

DIEU n'est pas un homme pour changé et il ne change pas de nom non plus.
(Jacques 1:16-17) [...] . 17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors il te suffit de reconnaître comment en français on traduit YHWH AVEC LES VOYELLES et tu seras si c'est mieux de traduire par l'Eternel le Seigneur ou par Jéhovah/Yahvé= JHWH/YHVH CES DEUX NOMS CONTIENNENT LES QUATRE LETTRES DU TETRAGRAMME MAIS LES TERMES ""le Seigneur, L'Eternel"" NON !!!!

D'ailleurs puisque tu es à cheval sur la traduction Pierrot comment se fait-il qu'en grec le mot """Jésus""" n'existe pas??????
Alors oui quel plaisir enfin de voir que devant les faits vous êtes obligés de reconnaitre que YHWH EST ETERNEL (on ne peut l'oublier) IL VOUS SUFFIT DE LE TRADUIRE PAR JEHOVAH EN FRANCAIS ET ON CONNAIS LA SUITE....

Par ce que la question est posé est restera éternellement posée: qui est YHWH pour Jésus ET POUR TOI?????????????????

Pierrot



philippe83 a écrit:Alors il te suffit de reconnaître comment en français on traduit YHWH AVEC LES VOYELLES et tu seras si c'est mieux de traduire par l'Eternel le Seigneur ou par Jéhovah/Yahvé= JHWH/YHVH CES DEUX NOMS CONTIENNENT LES QUATRE LETTRES DU TETRAGRAMME MAIS LES TERMES ""le Seigneur, L'Eternel"" NON !!!!

D'ailleurs puisque tu es à cheval sur la traduction Pierrot comment se fait-il qu'en grec le mot """Jésus""" n'existe pas??????
Alors oui quel plaisir enfin de voir que devant les faits vous êtes obligés de reconnaitre que YHWH EST ETERNEL (on ne peut l'oublier) IL VOUS SUFFIT DE LE TRADUIRE PAR JEHOVAH EN FRANCAIS ET ON CONNAIS LA SUITE....

Par ce que la question est posé est restera éternellement posée: qui est YHWH pour Jésus ET POUR TOI?????????????????

Encore une fois , tu t'éloignes du sujet ...
Ce que tu veux probablement dire , c'est qu'en Exode 3 (POUR TOI) , pour son NOM , celà concerne l'éternité , qui n'aura jamais de fin , de génération en génération , mais que pour les autres "occurences" du mot "ohlam" , ce n'est pas forcément le cas ....

Je ne vois pas POURQUOI la SEULE exception serait "pour le NOM" ...
Mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps ...
J'ai dit ce que j'avais à dire ...!

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas pour moi ou philippe c'est le sens de l'hébreu et ça t'échappe un peu reconnaît le.

unitarien

unitarien

Pierrot a écrit:[b]Et lorsque YHWH disait que c'était là SON NOM il s'adressait à "CE peuple"
"JE SERAI" ...
"Je me révèlerai " ...

C'est pas faux, ce que tu dis, et c'est pas inintéressant !
C'est une question que je ne m'étais jamais posé, et qui mérite de l'être. idée

A creuser ! Very Happy

Pierrot



Admin a écrit:ce n'est pas pour moi ou philippe c'est le sens de l'hébreu et ça t'échappe un peu reconnaît le.
Que l'hébreux ou le Grec "m'échappent un peu" ...Je le reconnais ...!!!! et à la limite , ça ne me dérange pas ....
Les "ENFANTS" connaissent ils l'hébreux et le GREC ...?
NON !!!
Mais ils "SAVENT" , ils "perçoivent" , ils "ressentent" ...ce qui est de beaucoup meilleur ....
Je "me suis mis" à comparer des mots par soucis de "vérité" mais je ne suis pas un spécialiste ...
D'autres , par contre , se disant "spécialistes" ...passent des mois et des années à essayer de "PROUVER" QUE YHWH se "traduit par Jéhovah" et que c'est là SON NOM ...

Je préfère être à ma place ..."IGNORANT de ces choses" ... et dire à YHWH :" PAPA ...JE T'AIME..... Merci pour tout ...! ou encore ..."Seigneur , pardonnes moi ..." ou ..."MON DIEU ...aides moi dans la détresse et met dans ma bouche la louange de TON NOM ..."......Plutot que de ....que de prononcer le mot "Jéhovah" avec la "bouche en cul de poule" ...( c'est une image ...mais qui reflète QUAND MÊME ma pensée ...!)

Soyez bénis !

unitarien

unitarien

clap clap clap
Bravo, Pierrot. Que Dieu te bénisse. Very Happy monkey monkey

Pierrot



unitarien a écrit: clap clap clap
Bravo, Pierrot. Que Dieu te bénisse. Very Happy monkey monkey

Merci ...!!! (et je sais qu'IL le fait , malgré toutes mes lacunes ...! )

Pierrot



unitarien a écrit:
Pierrot a écrit:Et lorsque YHWH disait que c'était là SON NOM il s'adressait à "CE peuple"
"JE SERAI" ...
"Je me révèlerai " ...

C'est pas faux, ce que tu dis, et c'est pas inintéressant !
C'est une question que je ne m'étais jamais posé, et qui mérite de l'être. idée

A creuser ! Very Happy

J'avais également oublié de préciser quelques petites choses ...

La LOI n'a pas été "abolie ...elle a été "accomplie" , elle a été "changée" , "transcendée" ,"affinée",elle est devenue "différente" ...ce que les anciens "JUIFS" DEVAIENT faire ...c'était avant ...maintenant , c'est la "LOI de la FOI"

Romains 3.27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais [b]par la loi de la foi.

Différente , pas pareille , mais meilleure , parce que c'est la LOI de l'AMOUR ...issue de l'ancienne loi mais qui avait été "dictée" sur des "tables de pierre" ...symbole de la dureté des coeurs ????

AUJOURD'HUI "dictée dans nos coeurs " elle ne peut qu'ëtre différente ...on en garde "l'essence" ...mais le contenu a changé ...
Nous n'avons plus à suivre "TEL ou TEL " précepte mais à suivre notre coeur s'il est acquis à DIEU notre Père ...

La loi d'Amour qui vient du coeur et non des "Prescriptions" de la loi ancienne écrite sur de la pierre (ou sur des manuscrits)...à l'image de nos coeurs de pierre ...

Aujourd'hui ...le NOM aussi a été "modifié" , "transcendé" , "affiné" par Dieu LUI MÊME car ce YHWH (JE SERAIS)...(et nullement Yahweh ou Jéhovah) ...et par le FILS est devenu quelque chose qui vient du COEUR!!!
Pas un "YHWH" , "JE SERAIS" , "Jéhovah" ou "Yahweh" qui ne veulent strictement RIEN DIRE de "concret" ....mais un NOM qui se rattache au coeur d'un enfant qui appelle son Père "PAPA" ..."MON Père" ...

(Ce qui n'empêchera pas que le NOM par lequel DIEU s'était révélé à "son peuple" dans l'ancienne alliance (a savoir "YHWH" (je suis , je serais) ...)reste écrit pour l'éternité ...tout comme la LOI restera "écrite" pour toujours ...car" Les écrits restent" ...même si les paroles s'envolent ...)

Que le Seigneur vous bénisse !

Josué

Josué
Administrateur

tu veux nous donné la définition du mot accomplie!
d'avance merci.

Pierrot



Admin a écrit:tu veux nous donné la définition du mot accomplie!
d'avance merci.


accompli, adjectif
Féminin ie.
Anglais
Sens 1 Parfait en son genre. Synonyme achevé

Sens 2 Terminé, révolu. Synonyme achevé

abouti, achevé, bouclé, commis, complet, consommé, effectué, exaucé, exécuté, fait, fini, formé, fourni, idéal, impeccable, irréprochable, mûr, parfait, procédé, réalisé, révolu, terminé.

C'est à QUEL SUJET ...??? (la recherche de la définition ...!!! Very Happy )

Pierrot



Admin a écrit:tu veux nous donné la définition du mot accomplie!
d'avance merci.

J'aime tes "argumentations" , tes "prises de position " tes "développements , tes "explications" ,ton sens d'expliquer ce que tu VEUX transmettre ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu veux nous donné la définition du mot accomplie!
d'avance merci.

J'aime tes "argumentations" , tes "prises de position " tes "développements , tes "explications" ,ton sens d'expliquer ce que tu VEUX transmettre ...!
en attendant j'attend la tienne sur le mot accomplir.
alors dis moi quand tu me répondras!

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu veux nous donné la définition du mot accomplie!
d'avance merci.

J'aime tes "argumentations" , tes "prises de position " tes "développements , tes "explications" ,ton sens d'expliquer ce que tu VEUX transmettre ...!
en attendant j'attend la tienne sur le mot accomplir.
alors dis moi quand tu me répondras!
C'est déjà fait ...ADMIN ...!!

accompli, adjectif
Féminin ie.
Anglais
Sens 1 Parfait en son genre. Synonyme achevé


Sens 2 Terminé, révolu. Synonyme achevé

abouti, achevé, bouclé, commis, complet, consommé, effectué, exaucé, exécuté, fait, fini, formé, fourni,
idéal, impeccable, irréprochable, mûr, parfait, procédé, réalisé, révolu, terminé.

Mais si tu n'es pas d'accord , tu peux le dire ... et expliquer ,TOI , (pour UNE fois!) ce que TU CROIS ...!

Allez ..ADMIN ...pour UNE fois ...vas Y ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

merci donc JESUS a achevée la loi la terminée la accomplie.elle terminée nous ne somme plus sou la loi mais sur la grâce ce qui n'est pas la même chose.

(Galates 3:12-14) [...] . 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
AUJOURD'HUI "dictée dans nos coeurs " elle ne peut qu'ëtre différente ...on en garde "l'essence" ...mais le contenu a changé ...
Nous n'avons plus à suivre "TEL ou TEL " précepte mais à suivre notre coeur s'il est acquis à DIEU notre Père ...
Bonsoir Pierrot,
Eh oui, il m'arrive de repasser par là Very Happy
Matthieu 7 : 21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »
Qu'est-ce que faire le mal ? Comme tu m'as dit sur un autre forum :
Pierrot a écrit:
Ehhhhh ...oui !!!
"faut pas mentir ...Faut pas accuser ...faut pas faire mal ...faut pas médire ...faut pas tuer ......!!!
Faut pas ...faut pas ...!!!
DUR , Non ...???
Donc puisque pour toi le chrétien ne doit pas s'interdire de faire mal, accuser, mentir, tuer et médire qu'est ce que l'essence de la loi selon toi ?
Question subsidiaire : Est-ce que tu considères Paul comme un hérétique, lui qui n'a eu de cesse que de dire ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire ?
Ce qu'il y a de bien lorsqu'on suit son coeur c'est que bien souvent il dit ce qu'on a envie d'entendre après, que ça plaise à Dieu ou pas...........c'est un autre problême.
Bonne nuit,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum