Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les injustes n'hésiterons pas le royaume de Dieu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 21 octobre


Les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu (1 Cor. 6:9).
Nous devons bien sûr ne pas choisir de pratiquer les péchés graves dont certains à Corinthe s’étaient rendus coupables. C’est indispensable pour pouvoir affirmer que nous avons accepté la faveur imméritée de Dieu et que le péché ne domine pas sur nous. Cela dit, sommes-​nous également déterminés à « obéir de cœur » en faisant de notre mieux pour nous abstenir des péchés que certains considéreraient comme moins graves ? (Rom. 6:14,17). Songe à l’apôtre Paul. Nous pouvons être sûrs qu’il ne pratiquait pas les péchés graves mentionnés en 1 Corinthiens 6:9-11. Mais il a reconnu qu’il restait coupable de péché : « Je suis charnel, vendu sous le péché. Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais » (Rom. 7:14, 15). Les paroles de Paul montrent qu’il y avait d’autres choses qu’il considérait comme des péchés et contre lesquelles il luttait aussi (Rom. 7:21-23). Imitons-​le en nous efforçant d’« obéir de cœur ». w16.12 1:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

. D’autres versions de la Bible rendent l’expression “hommes qui couchent avec des hommes” de différentes façons, par exemple: sodomites, pervers, débauchés, pédérastes, gens de mœurs infâmes, ou tout simplement homosexuels.

papy

papy

Les Corinthiens sont mis en garde contre de nombreux péchés, dont ils étaient autrefois coupables. Il y a beaucoup de force dans ce réquisitoire, si nous considérons que cela s’adressait à un peuple gonflé d’orgueil par un sentiment d’être au-dessus des autres en sagesse et en connaissance. Toute perversité est un péché ; tout péché qui règne, tout péché qui est commis en toute connaissance et sans repentir, ferme la porte du royaume des cieux.

Carl Michel



Et ces injustes qui n'hériteront pas le royaume, ce sont ceux qui ne veulent pas croire au Père Yahweh et en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, en qui Dieu son Verbe, Créateur de toutes choses, s'est incarné parmi les hommes pour accomplir la loi et ainsi racheter de leurs péchés ses Élus (ses Justes) prédestinés dès avant la fondation du monde à recevoir le don de la nouvelle naissance, étant le seul état de liberté de choix pour l'âme ainsi régénérée de venir (de croire) à la Vérité, à Jésus.

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Et ces injustes qui n'hériteront pas le royaume, ce sont ceux qui ne veulent pas croire au Père Yahweh et en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, en qui Dieu son Verbe, Créateur de toutes choses, s'est incarné parmi les hommes pour accomplir la loi et ainsi racheter de leurs péchés ses Élus (ses Justes)
C'est une nouvelle traduction de la Bible signée Carl Michel sans doute. On la trouve où ?  heu

prédestinés dès avant la fondation du monde à recevoir le don de la nouvelle naissance, étant le seul état de liberté de choix pour l'âme ainsi régénérée de venir (de croire) à la Vérité, à Jésus.
C'est reparti dans un nouveau fil Carl Michel. Un  sur ton sujet préféré ne te suffit pas https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8452-la-bible-enseigne-t-elle-la-predestination

Je te rappelle que tu es dans la section "Texte du jour"; c'est un texte que nous lisons chaque jour (pendant mon petit déjeuner en ce qui me concerne Very Happy ), première nourriture spirituelle de la journée. Si cet ouvrage t'intéresse, tu peux télécharger le prochain là : https://www.jw.org/fr/publications/livres/Examinons-les-%C3%89critures-chaque-jour-2019/

Bon, sérieusement, ce post dont je te rappelle le titre : "Les injustes n'hésiterons pas le royaume de Dieu" n'est pas destiné à ta propagande, un  fil suffit largement. Tu es donc prié de ne pas polluer quelque autre post que ce soit. Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum