Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez été sauvés par le moyen de la foi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 18 août


Vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu (Éph. 2:8).
De nos jours, les serviteurs de Jéhovah exercent la foi dans son Royaume établi. Cela produit un paradis spirituel mondial de plus de huit millions d’habitants, où abonde le fruit de l’esprit de Dieu (Gal. 5:22, 23). La foi et l’amour véritables ont vraiment un effet puissant ! Aucun humain ne peut s’en attribuer le mérite : c’est l’œuvre extraordinaire de notre Dieu. Elle est pour lui « une gloire, un signe perpétuel, qui ne sera jamais retranché » (Is. 55:13, Ostervald). Notre paradis spirituel continuera de s’étendre et de prospérer jusqu’à ce que la terre entière soit remplie d’humains parfaits, justes et heureux, à la louange éternelle du nom de Jéhovah. Continuons donc d’exercer notre foi dans ses promesses ! w16.10 4:18, 19.

Josué

Josué
Administrateur

*** gm chap. 7 p. 91-92 § 11-13 La Bible se contredit-elle? ***
L’examen du contexte éclaire également le désaccord qui, au dire de certains, oppose Jacques et l’apôtre Paul. En Éphésiens 2:8, 9, Paul déclare que les chrétiens sont sauvés par la foi, non par les œuvres. Nous lisons: “Vous avez été sauvés par le moyen de la foi; (...) cela ne vient pas des œuvres.” Jacques, lui, met l’accent sur les œuvres. Il écrit: “De même que le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans les œuvres est morte.” (Jacques 2:26). Comment concilier ces deux déclarations?
12 En analysant le contexte des paroles de Paul, nous nous apercevons que ces deux propos se complètent. L’apôtre Paul parle en effet des efforts que font les Juifs pour observer la Loi de Moïse, pensant devenir justes en l’appliquant scrupuleusement. Paul leur fait remarquer que c’est là chose impossible. Personne ne pourra jamais devenir juste, ni par conséquent mériter le salut, par ses propres œuvres, parce que le péché est inné en nous. Il n’existe qu’un moyen d’obtenir le salut: exercer la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. — Romains 5:18.
13 Jacques, pour sa part, met en avant une autre notion capitale: la foi n’a en elle-même aucune valeur si elle n’est pas appuyée par des œuvres. Celui qui dit exercer la foi en Jésus doit le démontrer par des actes. Une foi inactive est morte et ne conduit pas au salut.

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi Paul exprime chacun des grands faits de notre salut par un verbe composé qui embrasse à la fois Christ et le racheté de Christ : vivifiés avec Christ, ressuscités avec lui, fait asseoir dans les lieux célestes en Jésus-Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum