Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mot charité supprimé dans la TMN.

+3
samuel
chico.
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

J'ai reçu ce message d'un membre.

pourquoi dans votre Bible la T M N

vous avez avez supprimé le mot CHARITE  cela 56 fois d    ans le nouveau TESTAMENT

chico.

chico.

Ce membre devrait consulté d'autres traductions avant toute chose.

samuel

samuel
Administrateur

C'est un reproche d'une personne sûrement sincère mais qui ne connaît pas vraiment le sens des mots bibliques et de leurs synonymes.

jc21



On a des exemples de versets où ce mot a été supprimé ? Ca permettrai de comparer et de comprendre pourquoi cela a été fait.

chico.

chico.

Bible de Jérusalem,.
1 Corinthiens 13:1 ¶  Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Traduction du MN.
(1 Corinthiens 13:1) 13 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

jc21



La TMN est plus claire et c'est plus percutant, car l'amour est la qualité principale d'un chrétien, tout le reste en découle.

Il y a des personnes qui font preuves de charité par intérêts, mais pas par amour.

chico.

chico.

Oui c'est bien vrais et le mot charité est galvaudé.
*** Rbi8 p. 1665 Index des notes ***
CHARITÉ (lat.: CARITAS), 1Co 13:13.

Lechercheur



Je signal que le mot charité ne se trouve pas dans 1 Corinthiens chapitre 13 selon la bible de Chouraqui.

Josué

Josué
Administrateur

Par contre la bible Segond met charité mais pas la la Segond 21 qui met amour.

samuel

samuel
Administrateur

La bible Semeur met aussi le mot amour et pas charité.

Josué

Josué
Administrateur

Et le dictionnaire du Nouveau Testament de Richard Pigeon au mot charité dit ceci:autre traduction ,amour 2 Corinthiens 2:8,faire acte de charité-ratifié votre amour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les nouvelles versions optent pour le mot amour car le mot charité est trop galvaudé.

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Les nouvelles versions optent pour le mot amour car le mot charité est trop galvaudé.
Et surtout, il tombe en désuétude et n'est pas connu des jeunes générations.

Josué

Josué
Administrateur

Oui, bien que la bible de la liturgie édition 2013 utilise le mot charité,mais avec une petite explication assez drôle.
Exemple 1 Corinthiens 13:1:..si je n'ai pas la charité,s'il me manque l'amour.
Avec ce renvois:( s'il me manque l'amour), addition pour marquer l'équivalence ,ici entre charité et amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum