Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+12
Patrice1633
BARUQ - JW
GRFrançois
Lechercheur
chico.
samuel
jc21
Manassé
BenFis
Josué
Bill
papy
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 7:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Il en est question dans le livre de la Genése ?


551Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Juil - 8:17

GRFrançois



Bonjour et Alléluia !
Réponse à la question qui m'est posée dans le message 537 ; à part que cela ressemble à du hors-sujet ; à moins que ce soit le fait d'écrire "Alléluia !" qui est hors sujet (?).

Patrice1633 a écrit:Paragraphe 3 de l'article

3 On ne sait pas qui est l’écrivain de ce psaume, mais on suppose qu’il a vécu à l’époque où Jéhovah a fait revenir les Israélites à Jérusalem après l’exil à Babylone (Ps. 147:2). La raison qui l’a poussé à louer Jéhovah est sûrement le fait que les Israélites pouvaient de nouveau adorer Dieu dans la ville du vrai culte. Mais il donne d’autres raisons encore de le louer. Lesquelles ? Et toi, quelles raisons personnelles as-tu de t’exclamer « Alléluia ! », o

Quelles raisons personnelles j'ai de m'exclamer "Alléluia !" ?

Parce que le soleil est visible ; je loue le Seigneur aussi quand il pleut [Il arrose la terre qui a soif ; ou bien, Il lave les plaies et blessures de la planète].
Je dis aussi Merci au Seigneur parce qu'Il me donne de voir sa révélation à travers la nature, à travers aussi les personnes que je croise, dans certains livres que je lis.
Je Le remercie aussi parce qu'Il me permet de témoigner ici à des personnes qui ne croient pas exactement comme moi : cela me permet de confronter ma foi à celle d'autres personnes, par exemple.

____________ma signature du jour___________
Dans Jean 1/43-51 :
... De Nazareth, peut-il venir quelque chose de bon ? ...

552Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Juil - 8:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais les Pencôtistes et Évangéliques disent des Alléluias pour un oui et pour un rien,cela à force n'a plus vraiment de sens de mettre ce mot à toutes les sauces.

553Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Juil - 12:15

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Mikael a écrit:Tu sais les Pencôtistes et Évangéliques disent des Alléluias pour un oui et pour un rien,cela à force n'a plus vraiment de sens de mettre ce mot à toutes les sauces.

Surtout qu'ils rejettent le nom de Dieu

554Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 1 Juil - 12:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Bonjour

Mikael a écrit:Tu sais les Pencôtistes et Évangéliques disent des Alléluias pour un oui et pour un rien,cela à force n'a plus vraiment de sens de mettre ce mot à toutes les sauces.

Surtout qu'ils rejettent le nom de Dieu
Un comble car dans Alléluia il y a le nom de Jah!

555Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 2 Juil - 7:30

GRFrançois



Bonjour ! et Alléluia pour la nouvelle journée et pour tant de circonstances !

Mikael a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour

Mikael a écrit:Tu sais les Pencôtistes et Évangéliques disent des Alléluias pour un oui et pour un rien,cela à force n'a plus vraiment de sens de mettre ce mot à toutes les sauces.

Surtout qu'ils rejettent le nom de Dieu
Un comble car dans Alléluia il y a le nom de Jah!

Oui vous avez raison ; surtout que ça fait désordre !
Mais alors, comment appliquer 1 Thess. 5/18 et Eph. 5/20 ?
[... Rendez grâces en toutes choses ... ]
et [... Rendez continuellement grâces ...]

_______ ma signature du jour _______
Mon bonheur : voir Dieu Se révéler. Et chanter Alléluia !

556Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 2 Juil - 10:35

GRFrançois



Question pour le quizz, posée aux personnes qui connaissent la Bible Segond en particulier :

Dans la Bible Segond en français, dans quel verset trouve-t-on le nom de Dieu écrit Jéhovah ?


__________ma signature du jour_________
Mon bonheur : voir Dieu Se révéler. Et chanter Alléluia !



Dernière édition par GRFrançois le Jeu 2 Juil - 10:46, édité 1 fois (Raison : Un oubli dans ma signature.)

557Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 2 Juil - 14:19

samuel

samuel
Administrateur

Dans Genése 22:14 oû Abraham donna à ce lieu le nom de Jéhovah-Jiré.

558Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 3 Juil - 11:34

GRFrançois



samuel a écrit:Dans Genése 22:14 oû Abraham donna à ce lieu le nom de Jéhovah-Jiré.

Non, je ne l'ai pas dans mon exemplaire de la Bible Segond révisée 1978 ;
alors, c'est peut-être dans la Bible Synodale, car je le trouve dans la concordance """d'après les versions Segond et Synodale""".

Qui pourra contrôler ? Je n'ai pas la Bible Synodale, excusez-moi.

___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...






559Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 3 Juil - 16:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sache qu'il existe plusieurs versions de la Bible Segond.
Et la bible Synodale dit: L'éternel pourvoira.
Et en bas de page Yahvé-Yiré.
Par contre l'édition de 1948 dans le bas de page il est écrit: Jéhovah-Jiré.

560Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 4 Juil - 11:02

GRFrançois



Mikael a écrit:Sache qu'il existe plusieurs versions de la Bible Segond.
Et la bible Synodale dit: L'éternel pourvoira.
Et en bas de page Yahvé-Yiré.
Par contre l'édition de 1948 dans le bas de page il est écrit: Jéhovah-Jiré.

Donc dans le bas de page, mais pas dans le texte ; et en 1948 mais pas 1978.

Ok merci.

Et Alléluia !


___________ ma signature pour une période ___________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

561Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 5 Juil - 19:34

Josué

Josué
Administrateur

Même tordu, le bois fait le feu droit.

562Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 6 Juil - 11:04

GRFrançois



Une question pour le quizz ?

563Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 6 Juil - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:Une question pour le quizz ?
Non je me suis trompé de section.

564Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 31 Aoû - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

[size=47]D'où viennent les expressions "heureux comme un pape" et se croire son "premier moutardier" ?[/size]





 
Stéphane Bern
 




Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=Nouveau Quizz Biblique - Page 12 BB18ojrH© PRAKASH SINGH / AFP Dans la nouvelle émission d'Europe 1, "Historiquement vôtre", Stéphane Bern se penche sur les racines d'une expression du quotidien. Mercredi, l'animateur revient dans "Le mot de la fin" sur deux expressions papales bien particulières, "heureux comme un pape" et "se croire le premier moutardier du pape".
Faut-il aimer la moutarde pour être heureux au Vatican ? La question n'a pas énormément de sens, mais elle a au moins le mérite de poser la pertinence de deux expressions papales que nous utilisons parfois dans le langage courant : "Heureux comme un pape" et "se croire le premier moutardier du pape". Dans l'émission Historiquement vôtre avec Matthieu Noël, Stéphane Bern s'attarde sur les racines de ces deux expressions d'origine, sans surprise, religieuse.

"Aujourd’hui, je voulais rendre hommage à Jean-Paul Ier, celui qu’on surnommait 'il papa del sorriso' : pas le pape du chorizo, mais celui 'du sourire'. Malheureusement pour Jean-Paul Ier, le rictus fut pour lui de courte durée, puisqu’il est mort 33 jours et 6 heures après été intronisé chef de l’Église catholique. 



>> Retrouvez les émissions de Matthieu Noël et Stéphane Bern en replay et en podcast ici



En parlant de pape et de sourire, me vient une question : pourquoi dit-on 'heureux comme un pape' ? La raison est simplissime : il est évident que pour un ecclésiaste, devenir pape et être élu par les cardinaux représente un sommet pour qui entre dans les ordres. Pape, c’est la fonction la plus élevée dans la croyance catholique et il n’est pas possible d’être plus près de Dieu. Si on est pape, on ne peut donc pas être plus heureux. 


[size=36]La prétention du "premier moutardier"[/size]



Il y a une autre expression papale moins connue mais plus étonnante : 'Se croire le premier moutardier du pape.' Cela signifie 'être prétentieux'. Elle vient de Jean 22 qui devint pape en 1316 et qui avait un péché véniel : celui d’aimer la moutarde. Il aimait tellement la moutarde que, dans l’organigramme, il créa un nouveau titre : celui de premier moutardier.

Jean 22 donna ce rôle à son neveu qui aurait pris très à cœur sa nouvelle mission, avec un ridicule resté dans toutes les mémoires au regard de l’importance toute relative de la fonction. Pour Emile Littré, l’homme du Littré, ce titre n’a jamais existé dans l’histoire du Vatican. La véracité de l’histoire est même sujette à caution, mais qu’importe : la légende était tellement belle qu’elle l’a presque rendu réelle."

565Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 23 Fév - 18:43

chico.

chico.

Pourquoi trinque-t-on avant de boire ?

Par Maxime Lambert le 31 décembre 2018 à 12:00
Modifié le 13 février 2019 à 18:37


Les traditions trouvent généralement leurs racines dans le passé. Mais certaines sont plus étranges que d'autres. Trinquer par exemple. Vous savez ce petit coup de verre que l'on se donne avant de boire. Mais pourquoi trinque-t-on ? Pour le savoir, il faut remonter au Moyen-âge.

Quiconque est déjà allé boire un verre entre amis connait la tradition ancestrale. Une fois tout le monde servi, avant de tremper ses lèvres, il convient d'entrechoquer son verre avec celui de ses voisins. C'est ce qu'on appelle trinquer. Mais pourquoi fait-on cela ?
Si trinquer prend aujourd'hui des aspects de fête, nos ancêtres ne seraient pas forcément du même avis. En effet, derrière cette habitude, se cache une autre qui elle, était bien moins joyeuse !
Pourquoi trinque-t-on ? Pour éviter d'être empoisonné
En réalité, cette tradition remonte au Moyen-âge. À l'époque, la confiance régnait moins qu'aujourd'hui et les conflits étaient nombreux. Tout particulièrement entre les hommes de pouvoir qui devaient constamment être sur leur garde. Et pour cause, autrefois, l'un des meilleurs moyens pour se débarrasser de son ennemi sans laisser de traces était d'utiliser du poison.
Rapidement, après plusieurs scandales d'empoisonnement, une sorte de règle tacite s'est inscrite dans le pays : celle de trinquer. Contrairement à nous, les verres étaient faits de matériaux bien plus robustes, ce qui permettait aux chopes de pouvoir réellement s'entrechoquer. Au moment de l'impact, quelques gouttes de boisson passaient ainsi de l'un dans celle de l'autre, afin d'éviter tout empoisonnement éventuel.
Après avoir trinqué, les deux hommes buvaient tout en se regardant dans les yeux, pour éventuellement y déceler de la peur ou à l'inverse un climat de confiance. Ceci partait évidemment du principe qu'une personne mal intentionnée ne prendrait pas le risque de boire son propre poison. Cette pratique était très répandue, certains monarques craignant fortement l’empoisonnement. C'était notamment le cas d'Henri IV.
Et pourquoi dit-on "Tchin-tchin" ?
De même, quand on trinque, il nous arrive de dire : "Tchin-tchin". Alors est-ce, ici aussi, une raison venue d'un ancien temps ? Pas vraiment. La première hypothèse est évidemment que l'expression sert simplement à imiter le bruit des verres qui s'entrechoquent. Toutefois, une autre va chercher plus loin : en Chine
Là-bas, l'expression : "je vous en prie" est souvent utilisé avant de boire et se prononce "qing qing" (请请). Ainsi, les soldats français de retour de campagne de Chine auraient pu ramener cette expression en France, au début du XXème siècle, avant qu'elle ne soit légèrement déformée.
Tchin-tchin est prononcé de bien des manières à travers le monde, même si la finalité est souvent la même : boire un verre entre amis. Cependant, faites attention tout le monde ne le prendra pas de la même manière partout, surtout au Japon où cette expression risque d'amener certains quiproquos. En même temps là-bas, tchin-tchin signifie "pénis"...

566Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 27 Fév - 9:27

samuel

samuel
Administrateur

Est-​il convenable pour des chrétiens de “porter un toast” quand ils se réunissent ?

Dans certains pays, quand des personnes de connaissance sont sur le point de se quitter, au moment du départ elles prennent ensemble un verre de vin ou d’apéritif, lèvent leurs verres et les choquent en disant : “à votre santé” ou quelque chose de semblable. De même, le jour d’un mariage, on boit généralement à la santé et au bonheur des jeunes époux. On conçoit donc que certains se demandent si les Écritures jugent convenable pour des chrétiens de participer à ces toasts.

Ce n’est pas mal, évidemment, pour un chrétien d’offrir à un ami des vœux de bonheur et de bonne santé. Ce n’est pas mal non plus de le faire en tant que groupe. Ceux qui étaient spirituellement des aînés au premier siècle de notre ère, insérèrent dans une lettre qu’ils destinaient aux congrégations chrétiennes une formule qui signifiait essentiellement : “À votre santé à tous !” — Actes 15:29.

Mais le fait de “porter un toast” n’implique-​t-​il pas autre chose ? Pourquoi les personnes qui portent le toast lèvent-​elles leur verre ou le choquent-​elles avec celui des autres pour trinquer ? Est-​ce pour suivre une certaine coutume ? Veuillez noter ce que déclare l’Encyclopédie britannique (angl.), dans sa 11e édition, tome XIII, page 121 :

“La coutume de boire ‘à la santé’ des vivants tire très probablement son origine de l’ancien rite religieux selon lequel on buvait en l’honneur des dieux et des morts. Aux repas, les Grecs et les Romains faisaient des libations en l’honneur de leurs dieux, et au cours des banquets de cérémonie ils buvaient à la santé de leurs dieux et de leurs morts.” Puis, après avoir montré comment de telles coutumes païennes ont survécu parmi les peuples teutons et scandinaves, cet ouvrage de référence ajoute : “La coutume de boire à la santé des vivants se rattache étroitement à ces habitudes d’ivrognerie quasi-sacrificielles.”

Il est probable que la plupart des gens qui portent un “toast” ne s’imaginent pas qu’ils suivent peut-être la coutume qui consistait à faire une libation ou un sacrifice liquide en l’honneur de dieux païens, et pourtant il peut en être ainsi. Un fidèle chrétien ne voudrait certainement pas participer à un véritable sacrifice païen, car il sait que “vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons”. (I Cor. 10:21.) D’autre part, un chrétien mûr s’abstiendrait même de copier des rites appartenant à la fausse religion, et par ce comportement révélerait une maturité spirituelle qui plairait à Jéhovah. Souvenez-​vous des avertissements formels que Dieu donna aux Israélites pour les mettre en garde contre l’adoption des pratiques religieuses des nations païennes qui les entouraient. — Lév. 19:27 ; 21:5.

Un chrétien qui veut demander la bénédiction divine sur une autre personne dispose d’un moyen approprié pour le faire ; il lui suffit, non pas de suivre des traditions fondées sur le culte païen que Dieu a en horreur, mais de s’adresser à Dieu dans une prière sincère. — Phil. 1:9 ; II Cor. 1:11.

Les coutumes et les traditions sont très nombreuses sur toute la terre. Il ne fait aucun doute que lorsqu’un chrétien mûr apprend que l’une d’elles vient de la fausse religion, il s’en défait. Mais il n’y a pas à redire à toutes les coutumes. Il est possible que certaines d’entre elles ne soient que des façons d’agir établies par l’usage ou certaines lois de l’étiquette particulière à une région, et qu’elles ne tirent aucunement leur origine de la religion païenne, comme, par exemple, le fait de saluer quelqu’un en lui donnant une poignée de main ou en s’inclinant devant lui (Gen. 23:7). C’est à chaque individu de considérer ce qu’il sait de la coutume en question et du motif qui le pousse à la suivre. Il pourrait se demander pourquoi il le fait au juste, et aussi : “Mon geste ne sera-​t-​il pas une cause d’achoppement pour autrui, ou les gens de la communauté ne rattacheront-​ils pas mes actions à la fausse religion ?” (I Cor. 10:32, 33). Personne ne peut servir de conscience à un autre chrétien ; il appartient donc à chacun de réfléchir sur la question et de prendre ensuite la décision qui lui permettra de garder une conscience nette. — Actes 23:1 ; II Cor. 1:12.

567Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Juin - 10:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel est l'autre nom de la ville de Jéricho ?

568Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Juin - 14:29

chico.

chico.

Première ville cananéenne à l’O. du Jourdain que conquirent les Israélites (Nb 22:1 ; Jos 6:1, 24, 25). On l’identifie à Tell es-Soultân (Tel Yeriho), à environ 22 km à l’E.-N.-E. de Jérusalem. On pense que Touloul Abou el-ʽAlayiq, non loin de là, correspond à l’emplacement de la Jéricho du Ier siècle. Nichée dans la vallée du Jourdain, à quelque 250 m au-dessous du niveau de la mer, Jéricho jouit d’un climat subtropical. Aujourd’hui, on cultive dans la région des oranges, des bananes et des figues et, comme autrefois, les palmiers y sont abondants.

569Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Juin - 15:01

Josué

Josué
Administrateur

Et il dit quoi d'autre sur son nom?

570Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 11 Juin - 15:25

papy

papy

Josué a écrit:Et il dit quoi d'autre sur son nom?
 Deutéronome 34:3 le Négueb et la région du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Soar
La ville des palmiers.

571Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Aoû - 11:41

Josué

Josué
Administrateur

Quel  est le premier personnage de la bible a avoir refusé le pass sanitaire ?

572Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Aoû - 14:32

samuel

samuel
Administrateur

Je passe mon tour.

573Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Aoû - 19:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Quel  est le premier personnage de la bible a avoir refusé le pass sanitaire ?

Le Pharaon d’Egypte quand Jehovah a demander de mettre le sang d’un agneau sur les bâtant de leur portes …

https://www.jw.org/fr/

574Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Aoû - 19:29

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:
Josué a écrit:Quel  est le premier personnage de la bible a avoir refusé le pass sanitaire ?

Le Pharaon d’Egypte quand Jehovah a demander de mettre le sang d’un agneau sur les bâtant de leur portes …
Et ceux qui refusaient en son mort.

575Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 15 Aoû - 6:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La solution se trouve dans le nouveau testament.

576Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 15 Aoû - 10:37

vulgate

vulgate

Pour moi, le premier à refuser le pass sanitaire est Adam. Il l'a refusé pour lui et ses descendants.

577Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 15 Aoû - 10:56

papy

papy

vulgate a écrit:Pour moi, le premier à refuser le pass sanitaire est Adam. Il l'a refusé pour lui et ses descendants.
C'est pas lui.

578Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 16 Aoû - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

La réponse se trouve dans le livre des Actes.

579Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 16 Aoû - 8:40

vulgate

vulgate

papy a écrit:
vulgate a écrit:Pour moi, le premier à refuser le pass sanitaire est Adam. Il l'a refusé pour lui et ses descendants.
C'est pas lui.
Ben, pour moi, c'est lui.

580Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 16 Aoû - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

En fait c'est un jeu de mot.

581Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 16 Aoû - 15:16

chico.

chico.

Ce personnage n'est pas un chrétien, cela vous met sur la voie.

582Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Aoû - 7:29

samuel

samuel
Administrateur

Et la solution ce trouve dans le livre des Actes.

583Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Aoû - 14:12

Lechercheur



Je pense avoir trouvé, c'est un homme politique du temps des premiers chrétiens.

584Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Aoû - 14:17

papy

papy

Je donne un indice, c'est un de la famille d'Hérode.

585Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 24 Aoû - 9:25

chico.

chico.

C'est Hérode Antipas.

586Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 24 Aoû - 11:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:C'est Hérode Antipas.
Merci.
Il y a un autre Antipas dans la bible.

587Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 27 Aoû - 8:02

papy

papy

Oui.
(Révélation 2:12, 13) [...] de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ; et pourtant tu continues à tenir ferme mon nom, et tu n’as pas renié ta foi en moi, même aux jours d’Antipas, mon témoin, le fidèle, qui a été tué à vos côtés, là où habite Satan.

588Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Aoû - 20:19

chico.

chico.

voila nous avons trouver!

589Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Déc - 12:43

Josué

Josué
Administrateur

Je suis un personnage biblique
-J'ai eu une mort unique
-Mon corps ne s'est pas décomposé
-On ne connaît pas mon nom
-Mon vêtement de mort est dans toutes les cuisines. 
Qui est ce ?.?

590Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 14 Déc - 20:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La femme de Lot.

591Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 15 Déc - 9:52

Josué

Josué
Administrateur

Et c'est quoi qui te fais dire ça?

592Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Déc - 8:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout simplement quand il question de la cuisine.

593Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 16 Déc - 9:16

Josué

Josué
Administrateur

Bravos c'est bien ça!

594Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 17 Déc - 14:33

Lechercheur



Mikael a écrit:Tout simplement quand il question de la cuisine.
Et le sel c'est important dans la vie.

595Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 18 Déc - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

Oui mais il faut aussi entretenir sa salinité.
13 “ Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes.

596Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 5 Mai - 14:08

Josué

Josué
Administrateur

Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Sel10

597Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 5 Mai - 16:48

samuel

samuel
Administrateur

C'est une femme.

598Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 16 Mai - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:C'est une femme.
oui! Laughing

599Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 22 Avr - 16:13

papy

papy

Où est-​ce arrivé ?

1. Dans quelle ville Saul se rendait-​il quand ce miracle s’est produit ?

INDICE : Lisez Actes 9:1-9.



ROME

JÉRUSALEM

DAMAS

BABYLONE

◼ Qui a parlé à Saul depuis le ciel ?

․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․

◼ Qu’est-​il arrivé à Saul quand la lumière vive est apparue ?

․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․․

SUJET DE DISCUSSION :

Pourquoi Saul persécutait-​il les chrétiens ? Si vous parlez de Jéhovah, pourquoi certains pourraient-​ils mal vous traiter ? Comment ce récit peut-​il vous donner courage ?

600Nouveau Quizz Biblique - Page 12 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 26 Avr - 20:00

chico.

chico.

Réponse 1 à Jérusalem.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum