Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur. — Jér. 15:16.
Jérémie retirait de la joie de son ministère. Ce prophète considérait comme un honneur de représenter le vrai Dieu et de prêcher sa parole. On notera que, lorsqu’il s’est attardé sur les moqueries dont il était victime, il a perdu sa joie. Mais quand il s’est de nouveau concentré sur la beauté et l’importance du message qu’il prêchait, sa joie a été ravivée (Jér. 20:8, 9). Pour entretenir notre joie de prêcher, nous devons absorber de la “ nourriture solide ” — les vérités profondes de la Parole de Dieu (Héb. 5:14). Une étude approfondie bâtit la foi (Col. 2:6, 7). C’est un moyen de comprendre quel effet nos actions peuvent avoir sur Jéhovah. Si nous avons du mal à trouver un créneau pour lire et étudier la Bible, il nous faut revoir notre emploi du temps. Même quelques minutes d’étude et de méditation quotidiennes nous rapprocheront de Jéhovah et contribueront ‘ à l’allégresse et à la joie de notre cœur ’, comme cela s’est vérifié pour Jérémie. w11 15/3 4:12, 13.

golias

golias

(Hébreux 5:14) 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.

Nous pouvons tous imiter Jérémie et nous acquitter avec succès de notre mission de prédicateurs.
L’amour, le courage et la joie ont incité le prophète à poursuivre fidèlement son ministère durant 67 ans.
La magnifique floraison de l’amandier nous rappelle que Jéhovah se tient bel et bien “ éveillé ” en ce qui concerne sa parole, afin de l’exécuter.
Nous avons donc de bonnes raisons de faire de même.

Et puisque Jérémie s’est tenu “ éveillé ”, nous le pouvons nous aussi.

(Colossiens 2:6, 7) 6 Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui, 7 enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi, tout comme vous avez été enseignés, débordant de [foi] dans l’action de grâces.

christelle

christelle

C'est vrai que lorsque l'on se concentre sur nos souffrances, nos inquiétudes, notre maladie, ... on se fait du mal...
Ce n'est pas toujours facile mais demander l'aide de Jéhovah nous aide à retrouver notre joie et à moins nous inquiéter de choses qu'il nous est peut-être impossible de changer.

Jéhovah est notre bon Père et veut notre bonheur. Il est là à tout instant c'est ce que j'essaye de me répéter et de faire entrer dans le coeur de mon fils.

Josué

Josué
Administrateur

À l’exemple de Jérémie, nous pouvons lutter contre le découragement. Comment ? En trouvant du plaisir dans une étude profonde de la Bible, en exaltant le nom de Jéhovah dans le ministère, et en rejetant les mauvaises compagnies.

christelle

christelle

Je n'ai pas pu aller à l'assemblée car mon fils est malade mais un frère l'a enregistré et le lendemain il m'a amené une copie. Ca me fait beaucoup de bien et tous les jours j'écoute un peu et note les réponses des 7 questions qui étaient dans le ministère.

Merci Jéhovah d'avoir des frères et soeurs si aimants

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum