Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pervers Narcissiques et Spiritualités

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pelerincosmique

pelerincosmique

Voici une vidéo concernant un sujet loin de mon existence actuelle, mais, il y a longtemps, j'ai longuement côtoyé ce type d'être humain. Je souscris complètement à cette analyse tout à fait édifiante. ganchi

http://club.doctissimo.fr/pelerincosmic/

pelerincosmique

pelerincosmique

Après 5 minutes de visionnage j'ai bien perçu de quoi il s'agissait. Car ce terme je l'ai entendu mais je ne le comprenais pas vraiment. Maintenant, je réalise que ce type de comportement je l'ai croisé quotidiennement durant des années dans le bouddhisme, et ailleurs dans la société. Mais que cela ne m'affectait qu'au point de "tout faire" pour neutraliser ce type d'individus. C'est à dire, en tant que gardien de temple je chantais le mantra pour générer la paix, l'entente, l’équilibre, et protéger de toute disharmonie les gens, les lieux, la nature. Et donc quand ces êtres apparaissaient n'importe où dans mon environnement je chantais, après à la maison, le mantra pour neutraliser leurs pulsions délétères. Avec l’entrainement je n'avais plus rien d'autre à faire que penser simplement : "neutralisation", sans efforts quelconque. "La pensée est créatrice".

Mais à la longue c'est lassant et sans grand intérêt pour la vie quotidienne. Donc j'ai cessé de me focaliser sur ces phénomènes, et tout naturellement j'ai quitté cet environnement social, culturel, religieux, pour mener une vie paisible et sereine où cet état d'être n'existe pas.

http://club.doctissimo.fr/pelerincosmic/

pelerincosmique

pelerincosmique

La perversité est antinomique de la spiritualité et de l’Éveil. Je m'étonne toujours de pouvoir trouver ce genre d'individu sur un cheminement dit "spirituel".
Nous dit Ortho.

Et pourtant, Dévadata, le cousin de Shakyamuni était ce genre d'individu. Ce n'est pas étonnant puisque tout groupe attire ceux qui tentent d'exercer une forme de pouvoir, de satisfaire leur besoin de domination. D'autant plus dans les groupes spirituels où la psyché individuelle est en révolution, et où "trainent" des âmes en peine, ou bien en quête d'autorité bienveillante. Il n'y a pas un seul groupe bouddhique qui ne soit pas "infesté"...

Qui était Devadatta ?

Devadatta (Don des Dieux, Daibadatta, Dipodaduo). Disciple de Shakyamuni qui se retourna ensuite contre lui. Selon le Sutra Seki (Sutra de l'origine du monde), Devadatta était un fils du roi Amritadana et le frère cadet de Ananda. Selon le Daichido Ron*, il était le fils du roi Dronodana, frère aîné d'Ananda et cousin de Shakyamuni. Dans sa jeunesse, il manifesta son hostilité à ce dernier. On rapporte qu'il battit à mort un éléphant blanc qui avait été offert à Shakyamuni et rivalisa avec lui pour obtenir la main de Yashodhara. Plus tard, il renonça à la vie séculière et devint un des disciples du Bouddha. Cependant, à cause de son orgueil, il devint jaloux de Shakyamuni et fomenta un schisme dans le Sangha en leurrant quelques personnes. Il incita Ajatashatru, prince de Magadha, à renverser son père, Bimbisara, qui était un puissant protecteur de Shakyamuni, et à monter sur le trône à sa place. Ainsi, solidement appuyé par le nouveau roi de Magadha, Devadatta attenta à plusieurs reprises à la vie du Bouddha et persécuta son Sangha. Il serait finalement tombé vivant en enfer. Pourtant, dans le chapitre Devadatta du Sutra du Lotus, Shakyamuni enseigna que, dans une existence passée, il avait pratiqué lui-même avec pour maître un ermite nommé Asita et que cet ermite était Devadatta. Il prédit aussi que Devadatta atteindrait l'Éveil dans le futur sous le nom de Bouddha Tenno (Roi céleste).

http://club.doctissimo.fr/pelerincosmic/

Josué

Josué
Administrateur


Arrêtons de voir des pervers narcissiques partout, nous reconnaîtrons enfin ceux qui le sont réellement

Ne faisons pas toujours de celle ou celui avec qui nous sommes en conflit un pervers narcissique, c'est extrêmement dangereux.




  • Anne Clotilde ZiéglerPsychothérapeute 




Lire aussi :
• Ces signes qui doivent alerter sur la maltraitance émotionnelle
• BLOG - Comment aider les femmes sous emprise, qui n'appellent pas au secours
• Tous narcissiques... sauf vous? La question qui fâche du HuffPost à ce psychiatre

• Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici
• Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie
• Retrouvez-nous s

papy

papy

09.01.2019

La Bible révèle clairement quelle est la première cause des souffrances. Elle déclare : « Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant » (1 Jean 5:19). Ce « méchant » est Satan le Diable, une créature spirituelle puissante qui était à l’origine un ange de Dieu ; mais il « n’a pas tenu bon dans la vérité » (Jean 8:44). D’autres anges se sont joints à lui et se sont rebellés contre Dieu pour assouvir leurs désirs égoïstes ; ils se sont ainsi faits démons (Genèse 6:1-5). Depuis leur rébellion, Satan et ses démons exercent une influence puissante et cruelle sur les affaires du monde. C’est particulièrement vrai à notre époque. Aujourd’hui, le Diable a une grande fureur et « égare le monde entier », ce qui cause du « malheur » à la terre (Révélation 12:9, 12). Satan est un dictateur cruel, un être pervers qui aime voir les humains souffrir. C’est donc Satan, et non Dieu, qui provoque les souffrances.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

pervers narcissique ou une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touché

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]Pervers Narcissiques et Spiritualités 20220911[/size]
Mardi 13 sur Arte.

Josué

Josué
Administrateur

Abus dans le bouddhisme : la fin d’un tabou ?
Pervers Narcissiques et Spiritualités A16a93f_1663838889998-4fd0eea-1663002925239-000-par2003101701916
La publication en 2016 de l’ouvrage « Les Dévots du bouddhisme », mettant en lumière certaines dérives dans des communautés liées au bouddhisme tibétain, a libéré la parole sur un sujet tabou, estime son autrice Marion Dapsance. La diffusion, sur Arte, du documentaire « Bouddhisme, la loi du silence », en est une nouvelle illustration.
« Il faut sortir de ces tabous et regarder les choses en face. L’objectif de tels documentaires, contrairement à ce que certains bouddhistes peuvent croire, n’est pas du tout de ternir l’image du bouddhisme, mais d’assainir des situations compliquées qui peuvent conduire à des souffrances extrêmes », développe l’anthropologue dans un entretien au « Monde ».

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum