Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 4 février


Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur (2 Cor. 9:7).
Si nous sommes proclamateurs du Royaume, nous souhaitons peut-être entreprendre le service à plein temps en devenant pionniers permanents. Pour cela, nous commençons par prendre des mesures pour simplifier notre vie. En même temps, nous pourrions être inquiets et nous demander s’il est possible d’être vraiment heureux en ayant moins sur le plan matériel. Certes, il n’y a aucun commandement biblique ordonnant d’être pionnier ; nous pourrions continuer de servir Jéhovah en tant que proclamateurs fidèles. Mais Jésus nous assure que ceux qui font des sacrifices pour le Royaume seront abondamment bénis (Luc 18:29, 30). De plus, les Écritures montrent que Jéhovah se réjouit des « offrandes volontaires de [notre] bouche » et de nous voir faire tout notre possible avec joie pour favoriser le vrai culte (Ps. 119:108). En examinant ces versets et en demandant à Jéhovah de nous guider, ne sommes-​nous pas en mesure de discerner sa pensée ? Une telle réflexion nous aidera à prendre une décision adaptée à notre situation et que notre Père céleste bénira. w16.05 3:13.

samuel

samuel
Administrateur

Le choix de vouloir servir Dieu le plus de temps possible nous sera des plus profitable.

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples authentiques de Jésus se fixeront comme objectif d’utiliser leurs “richesses injustes” pour gagner l’amitié des propriétaires des “demeures éternelles”. Puisque aucune demeure terrestre ne peut être qualifiée d’éternelle, ces “demeures éternelles” sont manifestement célestes, et leurs propriétaires sont Jéhovah, le Dieu éternel, et son Fils. Jésus Christ dit à ses apôtres : “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, car je m’en vais vous préparer une place.” — Jean 14:2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chapitres 8-9 sont consacrés à la collecte en faveur des chrétiens de Jérusalem.
Paul encourage les chrétiens de Corinthes à y participer en faisant appel à l'exemple des congrégations de Macédoine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum