Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu ne dois pas en manger.Gen2:17.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 27 janvier


Tu ne dois pas en manger (Gen. 2:17).
Adam et Ève devaient décider quoi faire : allaient-​ils obéir à Jéhovah ou écouter le serpent ? Ils ont choisi de désobéir à Dieu (Gen. 3:6-13). En se rebellant contre Jéhovah, Adam et Ève ont perdu la perfection. De plus, ils se sont éloignés de lui. En effet, Jéhovah a les « yeux trop purs pour voir ce qui est mauvais ». Il ne peut donc pas « regarder le malheur », c’est-à-dire tolérer le mal (Hab. 1:13). S’il l’avait toléré, le bonheur de toutes les créatures vivantes, tant au ciel que sur la terre, aurait été menacé. Mais surtout, si Jéhovah n’avait rien fait contre le péché commis en Éden, sa propre fiabilité aurait été mise en question. Mais il est fidèle à ses normes, il ne les transgresse jamais (Ps. 119:142). Le libre arbitre d’Adam et Ève ne les autorisait donc pas à mépriser sa loi. Par suite de leur rébellion, ils sont morts et sont retournés à la poussière à partir de laquelle ils avaient été créés (Gen. 3:19). w17.02 1:8, 10, 11.

samuel

samuel
Administrateur

Adam et Ève ont bien été avertie des conséquences que cela allait avoir sur eux si il mangeaient du fruit défendu.
Ils n'ont pas été trompé par Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Tous les arbres fruitiers d’Éden s’y trouvaient afin que l’homme en mange “ à satiété ”. (Gn 2:16.) Un seul, celui “ de la connaissance du bon et du mauvais ”, fut interdit au couple humain. Lorsqu’elle cita l’interdiction que Jéhovah avait faite à son mari, Ève déclara qu’il était défendu même de “ toucher ” à l’arbre et que la peine de mort sanctionnerait le mépris et la violation de la loi divine (Gn 2:17 ; 3:3). Des enseignements traditionnels ont essayé d’expliquer le fruit interdit de diverses façons : un symbole des relations sexuelles, représentées par une “ pomme ” ; la représentation du simple fait de connaître le bien et le mal ; ou la connaissance acquise en atteignant la maturité ainsi que par l’expérience, connaissance dont on peut faire un bon ou un mauvais usage. Cependant, vu l’ordre du Créateur d’‘ être féconds, de devenir nombreux, de remplir la terre ’ (Gn 1:28), le fruit de l’arbre ne pouvait représenter les relations sexuelles, car par quel autre moyen la procréation et la multiplication auraient-elles pu se faire ? Il ne s’agissait certainement pas de la seule faculté de reconnaître le bien et le mal, puisque pour obéir au commandement de Dieu il fallait que l’homme sans péché soit capable d’exercer ce discernement moral. Enfin, ce n’était pas la connaissance acquise en atteignant la maturité, car ce ne serait pas un péché pour l’homme que d’atteindre cet état et, logiquement, son Créateur ne l’obligerait pas non plus à rester dans un état d’immaturité.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Adam et Ève ont bien été avertie des conséquences que cela allait avoir sur eux si il mangeaient du fruit défendu.
Ils n'ont pas été trompé par Dieu.
Mais ils ont cru l'être, le serpent les ayant fait douter de la parole divine.

Josué

Josué
Administrateur

Mais pas Adam.
14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum