Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai trouvé David , un homme selon mon cœur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 25 janvier


J’ai trouvé David [...], un homme selon mon cœur (Actes 13:22).
David s’est montré un homme de foi. Mais il lui est arrivé de pécher gravement. Il a commis l’adultère avec Bath-Shéba (2 Sam. 11:1-21). Il ne pouvait pas revenir en arrière, ni échapper aux conséquences de ses péchés. Il allait même devoir en subir certaines le restant de sa vie (2 Sam. 12:10-12, 14). Il avait donc besoin de foi : il lui fallait croire que, puisqu’il s’était sincèrement repenti, Jéhovah lui pardonnerait et l’aiderait à supporter les conséquences de ses actes. Étant imparfaits, nous péchons tous. Mais il y a des fautes plus graves que d’autres. Dans certains cas, nous ne pouvons pas revenir en arrière ; il nous faut tout bonnement supporter les conséquences (Gal. 6:7). Cependant, nous croyons ce que Jéhovah nous dit, convaincus que, si nous sommes repentants, il nous soutiendra dans les difficultés — même si elles sont de notre fait (Is. 1:18, 19 ; Actes 3:19). w17.01 1:10-12.

samuel

samuel
Administrateur

David a payer sa faute mais il est resté fidèle après malgrès tout les ennuis qu'il a eu au court de sa vie.

Josué

Josué
Administrateur

Son père Jessé, petit-fils de Ruth et de Boaz, était sans nul doute un homme attaché à Jéhovah. Alors que David, ses sept frères et ses deux sœurs étaient encore jeunes, Jessé leur avait enseigné la Loi de Moïse. Dans un de ses psaumes, David se présente comme le fils de l’“ esclave ” de Jéhovah, en allusion à sa mère (Psaume 86:16). Certains en ont conclu que la mère de David, dont le nom n’est pas précisé dans la Bible, a beaucoup contribué à la spiritualité de son fils. Un bibliste a écrit que “ c’est probablement de la bouche de sa mère que David a découvert les passionnants récits illustrant les manières d’agir de Dieu avec son peuple ”, dont l’histoire de Ruth et de Boaz.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum