Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 17 janvier

Ce qu’on cherche chez les intendants, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle (1 Cor. 4:2).

Les belles qualités et aptitudes que peut avoir un intendant ne sont d’aucune utilité s’il prend ses responsabilités à la légère ou s’il manque à ses engagements envers son maître. Pour mener sa tâche à bien, il doit absolument se montrer fidèle. Si nous sommes fidèles, nous serons à coup sûr récompensés. Si nous ne sommes pas fidèles, nous en pâtirons (Mat. 25:14-18, 23, 26, 28-30). Jésus a souligné les conséquences fâcheuses de l’infidélité. « Un certain homme était riche et il avait un intendant ; et celui-ci a été accusé auprès de lui comme gaspillant ses biens. Il l’a alors appelé et lui a dit : “Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets le rapport de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer la maison” » (Luc 16:1, 2). Pour avoir gaspillé les biens de son maître, l’intendant a été renvoyé. Un enseignement précieux se dégage de cet exemple. Ayons toujours à cœur de nous acquitter fidèlement de nos responsabilités. w12 15/12 2:15-17.

Josué

Josué
Administrateur

4.1,2 Les apôtres ne sont pas des chefs de partis rivaux (cf. 1.2), mais des serviteurs de Christ (grec : hyperetai, « sous-rameurs », ceux qui ramaient au banc de rames le plus bas sur un grand navire) et des dispensateurs. Un « dispensateur » (en anglais « steward ») était responsable de la surveillance de la maison de son maître (cf. #1Ti 3:15). En employant le mot dispensateurs, Paul ne suggère pas que les apôtres doivent être des administrateurs ecclésiastiques (cf. #Ac 6:2) mais il souligne la nécessité pour eux d’être absolument fidèles. Ils sont dispensateurs des mystères de Dieu (voir le commentaire de 2.7), c’est-à-dire responsables de proclamer sans défaut les faits certains de l’Évangile (cf. 1.17 ; 2.2), et non leurs vues personnelles.

Josué

Josué
Administrateur

commentaires bible annotée.
1. Tout serviteur de Christ est un simple administrateur, dont il n’est requis qu’une chose, la fidélité (versets 1, 2).
2. Qui en sera juge ? Non les hommes dont les jugements ont peu d’importance ; non pas même chaque homme sur sa propre fidélité ; mais le Seigneur seul. Que nul donc ne s’arroge le jugement avant la venue du Seigneur, car c’est lui qui mettra tout en lumière, et rendra à chacun ce qui lui est dû (versets 3-5).
3. D’où vient cet esprit de jugement ? De l’orgueil qui va au delà de ce qui est écrit, qui s’enfle en faveur de l’un contre l’autre, qui se glorifie des dons de Dieu comme s’il ne les avait pas gratuitement reçus (versets 6, 7).
4. Contraste humiliant ! Déjà vous possédez toutes choses, même le règne promis à l’Église ; ah ! s’il en était ainsi, nous régnerions avec vous, tandis que nous sommes les derniers de tous, dévoués à la mort, en spectacle au monde (versets 8, 9) ;
5. bien plus : vous êtes prudents, forts, honorés, — et nous, fous, faibles, méprisés, soumis aux privations, aux outrages, aux travaux, aux injures, aux persécutions, aux calomnies, balayures du monde, rebut de tous ! (versets 10-13).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum