Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

communauté prospère Yuma de Témoins de langue espagnole

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Publié en juin 13, 2011 | Nouvelles Latino Fox





communauté prospère Yuma de Témoins de langue espagnole de Jéhovah Tout a commencé avec le travail de cinq femmes et a grandi à une douzaine de paroisses de 1300 Témoins de Jéhovah.

Je pleure à des conventions quand je vois tant de la croissance ", a dit Garcia, sa voix brisée. Aujourd'hui, il ya 12 Espagnols et quatre congrégations anglais dans le comté de Yuma.

Mais l'époque où Garcia est arrivé en provenance du Mexique en 1953, il n'y avait même pas une congrégation espagnole officielle dans le comté.

Peu après son arrivée dans la ville comme une jeune fille, Garcia, maintenant 77, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah.

Toutefois, elle n'a pas cherché à devenir un témoin. À son arrivée, elle a trouvé sa mère étudiait déjà avec eux. Après avoir été né et élevé dans le catholicisme, les 20 ans à se préoccuper de ce que les témoins ont été l'enseignement de sa mère.

"Au début, je voulais seulement savoir ce que ma mère était d'apprentissage. Peut-être qu'ils la tromper. Puis j'ai commencé à lire les magazines (Tour de Garde et Réveillez-vous) et je les aimais. Pensai-je, cela est bien beau, dit Garcia dans espagnol.

En 1954, elle et sa mère se fait baptiser, ce qui les rend témoins de Jéhovah officielle. Ils sont devenus deux des cinq femmes qui faisaient partie d'un nouveau groupe espagnol.

Les femmes dirigé le groupe, la tenue de réunions et de manutention tous les droits, de la comptabilité à l'organisation de la maison-à la prédication de maison, les Témoins de travail sont les plus connus pour.

Le groupe s'est réuni dans une petite Salle du Royaume, comme leurs lieux de réunion sont appelés, sur la 10e Rue et la 6e Avenue, où une congrégation anglais déjà rencontré.

Quand un nouveau royaume Hall a été construit sur l'avenue A au début des années 70 pour accueillir la congrégation anglaise, le petit groupe a déménagé avec eux. Cette salle abrite encore plusieurs congrégations, anglais et en espagnol.

Le groupe espagnol a ensuite reçu besoin d'aide lorsque Pedro Rojas est arrivé en Californie en 1968. Il allait devenir le premier ancien lorsque le groupe est devenu une congrégation officielle.

Au moment où sont arrivés Rojas, la congrégation comptait 40 personnes. Cette congrégation a grandi jusqu'à devenir deux, et les paroisses ont continué à se multiplier.

"Nous sommes passés par le toit", a déclaré Ricardo Rodriguez, qui est arrivé à Yuma en 1974 quand il y avait une seule assemblée. «Les pionniers de l'œuvre ici à Yuma comprennent Pedro Rojas, Enrique Ramos, Eleuterio Ceniceros et Wilfredo Ponce."

«Leurs épouses appuyé l'entente. Femmes comme Jessie DeAnda et la fin des années Lidia Ponce étaient des femmes fondateurs qui ont consacré leur vie à ce travail», a déclaré Jaime Médina, un aîné de la congrégation.

Aujourd'hui, il ya cinq salles du royaume: trois à Yuma, un Somerton et un en Wellton. Dans le domaine de Yuma et Wellton, quelque 700 témoins de langue espagnole et de ceux qui sont intéressés de répondre dans six paroisses.désolé pour la traduction.



Josué

Josué
Administrateur

un lien pour ceux qui lisent l'espagnole.
http://forum.theworldnewsmedia.org/topic/179-nuevas-canciones-147-y-149-para-la-conmemoraci%C3%B3n-ya-se-encuentran-disponibles-en-ingles-solo-letra-en-espa%C3%B1ol/

chico.

chico.

Parution de l’édition révisée de la Traduction du monde nouveau en espagnol.
Voir la vidéo.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/nwt-bible-espagnol-revisee-parution/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum