Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez vous la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je dispose dans ma bibliothèque de la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius (il s'agit d'une version de 1899).

Je voudrais savoir si vous connaissez cette version, et si vous la connaissez, ce que vous en pensez !

Merci d'avance !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour,

Je dispose dans ma bibliothèque de la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius (il s'agit d'une version de 1899).

Je voudrais savoir si vous connaissez cette version, et si vous la connaissez, ce que vous en pensez !

Merci d'avance !
jamais entendue parler mais tu peux nous expliquer ses cotés et sa particulièrité.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je la possède Smile

C'est 1 Bible en 8 volumes avec le texte biblique en français et en latin, plus en bas de page des tas de commentaires en latin !

Comme il s'agit d'une version catholique, elle a livres apocryphe !


J'ai fais 1 recherche à l'aide du logiciel de l'organisation sur cette version, mais je n'ai rien trouvé Sad

Peut-être que Philippe qui lui aussi possède de nombreuses traductions, va connaître cette version !!!

Car je voudrais justement connaître les avantage de cette Bible, par exemple savoir si elle contient le nom de Dieu, et si oui, où le trouve-t-on ?

Parce que je me dis que ça peut être utile 1 ancienne Bible catholique, pour le jour où 1 personne de cette religion acceptera 1 étude de la Bible avec nous Smile

Josué

Josué
Administrateur

en lisnt des passages comme exode 3:14 tu le verras bien

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:en lisnt des passages comme exode 3:14 tu le verras bien

J'ai regardé ces versets, mais là où le texte contient le tétragramme, la bible dit en français "Le Seigneur", et en latin "Dominus Deus" !

Mais je me dis qu'il y'a peut-être 1 endroit où l'on retrouve dans 1 note le tétragramme !!!

Philippe pourra peut-être me répondre, il a beaucoup de connaissance dans ce domaine là !

samuel

samuel
Administrateur

et dans les commentaires tu ne trouves rien ?

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:et dans les commentaires tu ne trouves rien ?

C'est à dire que la Bible se compose de 8 gros volumes, et les commentaires sont en latin, donc ce n'est pas évident à comprendre et a rechercher !

Je vais attendre que Philippe passe sur le forum, il connait pas mal de traduction lui, il pourra peut-être me renseigner Smile

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:et dans les commentaires tu ne trouves rien ?

C'est à dire que la Bible se compose de 8 gros volumes, et les commentaires sont en latin, donc ce n'est pas évident à comprendre et a rechercher !

Je vais attendre que Philippe passe sur le forum, il connait pas mal de traduction lui, il pourra peut-être me renseigner Smile
oui mais si le nom de DIEU s'y trouve même en latin tu dois le voire.

Psalmiste

Psalmiste

Et je ne le vois hélas pas Sad

Mais je me dis qu'elle contient peut-être d'autres choses interréssante Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et je ne le vois hélas pas Sad

Mais je me dis qu'elle contient peut-être d'autres choses interréssante Wink
surement tu trouveras bien une perle un jour ou l'autre.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, surement Wink

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Bonjour,

Je dispose dans ma bibliothèque de la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius (il s'agit d'une version de 1899).

Je voudrais savoir si vous connaissez cette version, et si vous la connaissez, ce que vous en pensez !

Merci d'avance !

BJR

Voilà quelques liens pour cette traduction dont on entend très peu parler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Carri%C3%A8res
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89tienne_Menochius
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/10/bible-de-carrieres-de-1834-daniel-124.html
http://placedelours.superforum.fr/t3798-la-sainte-bible-par-de-carrieres-1844

Chris Smile

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour ces liens Wink

C'est vrai que cette version est très peut connue !

A chaque fois que j'en parle autour de moi, on me demande quelle est cette version ???

Y'a 1 mois je suis même allé dans 1 exposition sur la Bible, et celui qui exposé ses bibles, ne connaissait pas cette version lui non plus !

Il m'a demandé d'ailleurs pour la voir. Je lui ai donc apporté pour qu'il puisse la consulter !

Il a ensuite voulu me la racheter, mais j'ai refusé !

Josué

Josué
Administrateur

[img]Connaissez vous la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius ? 1007691 [/img]
la voilà.

Psalmiste

Psalmiste

Où as tu trouvé ça Admin ?

onnais-tu quelqu'un qui a cette version ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Où as tu trouvé ça Admin ?

onnais-tu quelqu'un qui a cette version ?
http://lestemoinsdejehovah.blogspot.com/2011/10/bible-de-carrieres-de-1834-daniel-124.html

Psalmiste

Psalmiste

Y a-t-il sur le forum des personnes qui savent traduire le latin ? Parce que ça pourrait etre utile pour traduire les notes de ma bible !

Josué

Josué
Administrateur

voilà un autre lien
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&q=Bible+Carri%C3%A8res&p=1&lang=fr

Josué

Josué
Administrateur

Connaissez vous la Bible de Carrières aves les commentaires de Ménochius ? Bible_21

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum