Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pratiquons envers tous ce qui est bon.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 24 novembre
Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi (Gal. 6:10).
Sur toute la terre, des millions de personnes adorent Jéhovah et rendent témoignage à son nom et à son dessein. Comment un adorateur de Jéhovah devrait-il considérer ses compagnons chrétiens ? (Rom. 12:10). L’apôtre Pierre a écrit : « Maintenant que vous avez purifié vos âmes par votre obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur. » Il a également dit : « Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour intense » (1 Pierre 1:22 ; 4:Cool. Parce que nous avons les uns pour les autres un amour intense, nous formons une organisation internationale incomparable. De plus, parce que nous l’aimons et obéissons à ses lois, Jéhovah nous soutient avec la force la plus prodigieuse de l’univers, son esprit saint, ou force agissante. De ce fait, la famille internationale que nous formons jouit d’une unité exceptionnelle (1 Jean 4:20, 21). w15 15/11 4:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Nous devrions nous attendre à voir une telle affection fraternelle au sein du peuple de Dieu, car l’apôtre Pierre a écrit en 1 Pierre 1:22: “Puisque vous avez purifié vos âmes par votre obéissance à la vérité, — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie, — aimez-vous les uns les autres profondément, du fond du cœur.” Un des éléments du terme grec rendu par “affection fraternelle” est philia (affection). Son sens a un lien étroit avec celui de agapê, mot habituellement traduit par “amour”. (1 Jean 4:8.) Bien qu’ils soient souvent employés indifféremment, “affection fraternelle” et “amour” ont des caractéristiques distinctes. Nous ne devons pas les prendre l’un pour l’autre, comme le font tant de traducteurs de la Bible

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est plus l'origine ethnique qui unit les membres de la famille de DIeu , mais la foi.

samuel

samuel
Administrateur

Cependant, tous les chrétiens étaient en droit d’être honorés par leurs frères dans la foi. L’apôtre Paul donna ce conseil : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rm 12:10). Chaque chrétien connaissant ses faiblesses et ses manquements mieux que ses compagnons, il est normal qu’il mette les autres au-dessus de lui, qu’il les honore et qu’il les apprécie grandement en raison de leur œuvre fidèle (Ph 2:1-4). Les veuves indigentes et méritantes étaient honorées en ce qu’elles recevaient une aide matérielle de la congrégation. — 1Tm 5:3, 9, 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum